Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tourisme astro dans le Nord tunisien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

Tourisme astro dans le Nord tunisien Empty
MessageSujet: Tourisme astro dans le Nord tunisien   Tourisme astro dans le Nord tunisien Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 8:58

Bonjour à tous. Voilà quelques fois maintenant que je fréquente le sud tunisien : j'y trouve d'excellents ciels. Comme on a toujours envie de ce que l'on ne connait pas, je souhaiterai voir du coté Nord Ouest. Si j'ai bien compris, c'est une région montagneuse : elle serait donc à priori propice à l'observation. Oui, mais quand (la meilleure période de l'année) ? Et où particulièrement ? Merci d'avance pour vos infos.
clown
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Membre GOLD
Membre GOLD
Adam


Nombre de messages : 297
Age : 60
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 18/01/2009

Tourisme astro dans le Nord tunisien Empty
MessageSujet: Re: Tourisme astro dans le Nord tunisien   Tourisme astro dans le Nord tunisien Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 9:50

Pour la deuxième partie de la question (le où) je peux vous donner quelques noms : Aïn Drahem, Hammam Bourguiba, Ghardimaou, Oued Meliz, Fernana
Revenir en haut Aller en bas
odiabolik

odiabolik


Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 25/04/2007

Tourisme astro dans le Nord tunisien Empty
MessageSujet: Re: Tourisme astro dans le Nord tunisien   Tourisme astro dans le Nord tunisien Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 10:16

personnellement dans ces régions la je préfère l'été vu qu'il y aura pas de pluie (fort probable) et le ciel dégagé!
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

Tourisme astro dans le Nord tunisien Empty
MessageSujet: Re: Tourisme astro dans le Nord tunisien   Tourisme astro dans le Nord tunisien Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 10:31

J'ai noté sur google. Bien sûr, je ne retiens pas les agglomérations mais les alentours (il faut vraiment un ciel bien noir). Merci et je reste ouvert à toute proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Membre GOLD
Membre GOLD
Adam


Nombre de messages : 297
Age : 60
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 18/01/2009

Tourisme astro dans le Nord tunisien Empty
MessageSujet: Re: Tourisme astro dans le Nord tunisien   Tourisme astro dans le Nord tunisien Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 12:28

ndesprez a écrit:
J'ai noté sur google. Bien sûr, je ne retiens pas les agglomérations mais les alentours (il faut vraiment un ciel bien noir). Merci et je reste ouvert à toute proposition.


Voici quelques trucs et astuces d'un vieux routard qui connait très bien la région.

Aujourd'hui je vais vous parler du site de Hammam Bourguiba.

Hammam Bourguiba
voici la carte : http://maps.google.fr/maps?ll=36.766929,8.5819273&z=16&t=h&hl=fr
Il y a un très bel hôtel "El Mouradi Hammam Bourguiba" qui abrite un excellent centre thermal.
Tourisme astro dans le Nord tunisien Hotel-721-20061220-055900 Tourisme astro dans le Nord tunisien Section-54-20060510-081717
Dans cette région montagneuse il n'y a pas de pollution atmosphérique, pas de pollution lumineuse, pas d'humidité et la nuit on peut demander à l'hôtel d'éteindre ses feux extérieurs puisque ce sont les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourisme astro dans le Nord tunisien Empty
MessageSujet: Re: Tourisme astro dans le Nord tunisien   Tourisme astro dans le Nord tunisien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourisme astro dans le Nord tunisien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourisme astro
» Nord magnétique - nord géographique
» Bientot dans le sud tunisien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Hors-sujet-
Sauter vers: