Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 tourisme astro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

tourisme astro Empty
MessageSujet: tourisme astro   tourisme astro Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 11:10

Bonjour à tous. C'est toujours un plaisir que de poster sur ce forum Very Happy . Me voilà à moins de 4 mois de mon prochain séjour dans votre beau (pour les amateurs de ciel : merveilleux) pays Very Happy Very Happy , de quoi préparer cela tranquillement.
Adepte du Grand Sud, je ne connais pas la Kroumirie mais après avoir lu "ciel clair, zone montagneuse ..." je me demande s'il n'y a pas là une alternative à l'observation dans le Grand Erg Oriental ?
Ksar Ghilane, Parc National de Chaambi, iles Kerkennah ... Ne pas voir là une forme de tourisme astro à l'instar des Canaries, Maroc et autres Namibie, c'est être aveugle.
J'en viens à ma question : que vaut le ciel de Kroumirie ?
Est-ce un rêve ? Je suis persuadé du contraire ... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 38
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

tourisme astro Empty
MessageSujet: Re: tourisme astro   tourisme astro Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 18:59

Kroumirie!! j'ai fais une petite recherche, oui, c'est une zone montagneuse, (en arabe: Jibel Khmir) mais c'est une zone trés défficile à atteindre!! surtout si on y va avec nos matériels Sad
personellement j'ai voulu faire une observation dans une région sémulable (pas loin de Khmir) mais pratiquement c'est pas facile Sad
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

tourisme astro Empty
MessageSujet: Re: tourisme astro   tourisme astro Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 21:50

Bon, il va falloir que je sois plus raisonnable, Kasserine peut-être (en provenance de Tozeur). Concernant l'instrument je me m'encombre jamais, une petite lunette de 70 mm et une exellente paire de jumelles 11x60. Quand le ciel est beau il y a déjà beaucoup à faire. Bien comme ici c'est presque demain, je vais me coucher. Bon ciel Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

tourisme astro Empty
MessageSujet: Re: tourisme astro   tourisme astro Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 7:00

Ca y est les billets sont réservés ! Je vais compléter mon matériel par un PST : la lecture du forum montre que ce n'est pas un instrument courant en Tunisie, cela fera certainement des heureux.
Actuellement je recherche une possibilité de logement sur Kasserine (hotel ou de preference gite). Pouvez vous me conseiller ?
Bon ciel à tous
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 38
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

tourisme astro Empty
MessageSujet: Re: tourisme astro   tourisme astro Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 9:38

ollééé une coronado en Tunisie, sl la cité des sciences posséde une!! Smile
pour el Kassrine ya pas des vrai hotel de luxe, donc la réservation par internet n'est pas possible!! Sad
jvai contacté quelques amis de labas et j'éspère pouvoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

tourisme astro Empty
MessageSujet: Re: tourisme astro   tourisme astro Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 12:35

C'est très gentil Nanou. Sais-tu, après quelques nuits dans le desert, et même sans ces nuits, un hotel correct ou un gite me suffisent amplement. Alors ton aide est la bienvenue et merci.
Revenir en haut Aller en bas
brt31

brt31


Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : monastir,toulouse
Date d'inscription : 14/10/2007

tourisme astro Empty
MessageSujet: hotel a KASSERINE   tourisme astro Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 21:25

pour les hotels a kasserine j'ai fait une recherche sur le weeb et j'ai trouver cela mais je ne peux pas m'en occuper je rentre en françe mercredi pour 3semaines et je ne sais pas non plus si c'est bien ou pas ni les tarifs,mais je pense que les gentils tunisien du forum feront cela mieux que moi.

bon ciel a vous tous et bonne vacances.

http://www.africa-onweb.com/hotel-tunisie/kasserine/index.html
Revenir en haut Aller en bas
E.T.

E.T.


Nombre de messages : 384
Age : 39
Localisation : Thala
Date d'inscription : 12/04/2007

tourisme astro Empty
MessageSujet: Re: tourisme astro   tourisme astro Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 20:53

salut oui je conné un hôtel au kasserine c'est pas mal du tout en plus pour atteindre le Parc National de Chaambi ce n'est pas si difficile la route d'après ce que je sais pas trop mal aussi, mais ça dépend comment vous allez l' atteindre par votre propre voiture , ou chercher autre moyen de transport, il y a des petite villages au delà du parc alors peut être tu pourra atteindre le parc la journée facilement,...et dès que j aurai d autre info je les posterai, je serai ravie de vous aider
Revenir en haut Aller en bas
http://thela.over-blog.com/
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

tourisme astro Empty
MessageSujet: Re: tourisme astro   tourisme astro Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 10:38

Merci E.T. J'aurai ma propre voiture et bon ciel
Revenir en haut Aller en bas
E.T.

E.T.


Nombre de messages : 384
Age : 39
Localisation : Thala
Date d'inscription : 12/04/2007

tourisme astro Empty
MessageSujet: Re: tourisme astro   tourisme astro Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 18:45

bonne nouvelle...on m'a dit qu' un nouvau hotel viend de s'ouvrire à kassrine c'est mille fois mèilleur que l'autre en plus c'est près de parc loin de la ville prèsqe près d'un institut ( ISET) alors là je te garenti aussi un bon ciel , et je ferai mon max pour avoir le numèro de cet hotel, dans tout les cas tu trouvera une place, car c'est une ville touristique alors rien que du calme...
Revenir en haut Aller en bas
http://thela.over-blog.com/
E.T.

E.T.


Nombre de messages : 384
Age : 39
Localisation : Thala
Date d'inscription : 12/04/2007

tourisme astro Empty
MessageSujet: Re: tourisme astro   tourisme astro Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 21:12

Dsl pour le retard mr ndesprez, voilà le numèro du l'hotel et le faxe et son nom bien sure :
Amidra
Kasserine
Phone: (+216) 77470750
Fax: (+216) 77477397 ... bahh bon voyage,bien sure bon ciel et bien venu...
Revenir en haut Aller en bas
http://thela.over-blog.com/
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

tourisme astro Empty
MessageSujet: Re: tourisme astro   tourisme astro Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 17:24

Je viens de rentrer chez moi. Merci pour les coordonnées de l'hotel : je telephone des demain. Bon ciel.
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

tourisme astro Empty
MessageSujet: Re: tourisme astro   tourisme astro Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 7:24

Bonjour à tous. Le voyage vient de se terminer : question astro ce fut la catastrophe avec le vent sur les dunes. Après avoir cassé un Nikon et bien exposé les instruments au sable, nous avons tout rangé ! Question tourisme, ce fut super comme d'habitude, dans l'ordre de mes préférences : Djebel Chambi, le village troglo de Guermassa et les iles Kerkena ... Je reviendrai certainement en février ; d'expérience je trouve que c'est le meilleur moment pour la photo astro (certes, il faut ce couvrir ...)
Bon ciel
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

tourisme astro Empty
MessageSujet: Re: tourisme astro   tourisme astro Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 19:05

Bonsoir. Je souhaite à nouveau votre aide : je cherche un contact au Sud de Tataouine pour mon prochain séjour (bien au sud afin d'être soustrait à la pollution lumineuse). Je serai heureux d'entrer en contact également avec un instituteur interessé par l'astronomie. En vous souhaitant un bon ciel à tous (ici pour la première fois de l'année, il neige)
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

tourisme astro Empty
MessageSujet: Re: tourisme astro   tourisme astro Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 8:51

salut Mr.ndesprez!!!
baa au Sud de Tataouine il y a une region qui s'appele Chnèné (c'est une region montagneux) auquel vous pouvez etrs loin de la pollution lumineuse.
bon ciel SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

tourisme astro Empty
MessageSujet: Re: tourisme astro   tourisme astro Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 12:09

Nous voici enfin en 2009 alors bonne année à tous. Il faut toujours commencer l'année avec une bonne nouvelle, j'ai donc acheté mon billet d'avion pour Tozeur. A bientot, en février avec je l'espère la possibilté de rencontrer quelques membres d' AstroTunisie.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

tourisme astro Empty
MessageSujet: Re: tourisme astro   tourisme astro Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 20:57

c'est vous voulez, on peut organiser une observation ensemble avec L'AJST de Djerba (nanou/moi...) et se sera une observation du membre de notre chere forum...?
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

tourisme astro Empty
MessageSujet: Re: tourisme astro   tourisme astro Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 9:54

J'espère bien vous rencontrer cette fois. Alors pourquoi pas une soirée observation. clown
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

tourisme astro Empty
MessageSujet: Re: tourisme astro   tourisme astro Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 5:49

Bonjour à tous. Et c'est reparti ! Dans quelques heures, Tunisair me déposera aux portes du désert. Demain je serai à la soirée d'observation publique de Djerba et ensuite j'irai me perdre entre Douz et Ksar ghilane à la poursuite que quelques objets du ciel profond. Au passage je compte bien imager N3 Lulin : ce sera la rencontre de deux touristes dans le désert ! Bien cordialement. Sleep clown
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 38
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

tourisme astro Empty
MessageSujet: Re: tourisme astro   tourisme astro Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 20:10

Re bienvenue Smile
Firas, Haythem et les autres membres à Djerba attendent votre visite..
dommage que g pas pu être avec vous Sad
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

tourisme astro Empty
MessageSujet: Re: tourisme astro   tourisme astro Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 15:23

je vous attend Mr.ndesprez.
notre soirée commencera dans quelques heures ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

tourisme astro Empty
MessageSujet: Re: tourisme astro   tourisme astro Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 16:16

Je viens de rentrer chez moi un peu fatigué et des souvenirs plein la tête. Je ne manquerai pas de developper mes pensées sur la pratique de l'astreonomie en Tunisie mais tout de suite je tiens à remercier le Club organisateur de la soirée à l'ISET de Midoune, ses membres, son président et plus particulièrement Firas Ellini pour l'accueil très chaleureux que vous m'avez réservé. Je regrette de ne pas avoir eu l'opportunité de rencontrer Nanou : ce sera pour une autre fois inch'alla (soyez indulgent avec mon orthographe). Encore une fois Merci.
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

tourisme astro Empty
MessageSujet: Re: tourisme astro   tourisme astro Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 16:50

merci pour tout Mr.ndesprez.
j'espere que vous avez aimé notre Ile: Djerba, et que votre observations on etait bien passé.
et j'attend vos photo sur le forum
je voie que vous ete un peu fatiqué alors fait du beau reve!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 38
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

tourisme astro Empty
MessageSujet: Re: tourisme astro   tourisme astro Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 22:23

Merci à Vous Mr. ndesprez Smile
Il parait que vous avez fait un petit interview avec le radio de Tataouine, il m'ont appelait pour savoir plus d'info sur vous Smile
j'espère vous voir bientôt, pourquoi pas en France car je cherche laba un stage d'astrophoto pour cet été.. ou en Tunisie en une soirée en plein obscurité
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

tourisme astro Empty
MessageSujet: Re: tourisme astro   tourisme astro Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 7:46

Bonjour Nanou. Ce fut effectivement un très agréable séjour (comme d'habitude ). Lorsque vous serez en France ce sera un plaisir de vous rencontrer (enfin) aussi vous me direz où et quand : je viendrai vous voir. Au passage si vous en avez le temps ce sera un plaisir de vous accueillir chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourisme astro Empty
MessageSujet: Re: tourisme astro   tourisme astro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tourisme astro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourisme astro dans le Nord tunisien
» Programme astro
» Soirée astro à la CST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Hors-sujet-
Sauter vers: