Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Salut à vous! Astronomes tunisiens!

Aller en bas 
+2
odiabolik
Ledeaven
6 participants
AuteurMessage
Ledeaven

Ledeaven


Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : France - Vendée
Date d'inscription : 01/02/2008

Salut à vous! Astronomes tunisiens! Empty
MessageSujet: Salut à vous! Astronomes tunisiens!   Salut à vous! Astronomes tunisiens! Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 22:31

Salut tout le monde! cheers

Je suis Clément, je suis français et je viens de Boufféré, en Vendée. J'ai 18 ans depuis peu, et je suis un correspondant de houhou. C'est lui qui m'a montré votre forum et je me suis dit qu'il serai interessant de voir de temps en temps vos articles et peut-être de participer si le temps me le permet... Wink
Dans ma vrai vie je suis en Terminale S option S.I. (Sciences Ingénieurs : Exclamation attention c'est difficile...) et je passe le Bac S cette année.
Je rêve de devenir astrophysicien, malgrès les longues études dificiles qui m'attendent et le peu de postes offerts en France...
J'aime la Physique et la Chimie mais je ne suis pas très bon en maths et surtout en SI, mais j'aime surtout la musique et la guitare. Quand j'ai le temps je vais sur techno-science, je lis aussi Science et vie et des livres de science-fiction.
Mon pseudo c'est Led + Heaven en anglais, soit "Celui qui dirige le ciel". C'est pas très modeste mais j'aime... lol!
Voilà, je pense que je me suis assez bien présenté car c'est plutot complet et je ne voudrai pas vous ennuyer davantage... Smile
Revenir en haut Aller en bas
odiabolik

odiabolik


Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 25/04/2007

Salut à vous! Astronomes tunisiens! Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous! Astronomes tunisiens!   Salut à vous! Astronomes tunisiens! Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 14:37

bienvenue parmis nous cher ami!
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

Salut à vous! Astronomes tunisiens! Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous! Astronomes tunisiens!   Salut à vous! Astronomes tunisiens! Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 14:56

BIENVENUE PARMIS NOUS MR Ledeaven Very Happy Very Happy cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 38
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

Salut à vous! Astronomes tunisiens! Empty
MessageSujet: slt   Salut à vous! Astronomes tunisiens! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 11:43

Aslama Clément, t'es le bienvenu
Je suis Anouar, admin du forum, ravi de te connaitre..
t'es maint le 3éme francais sur notre forum Smile
Oui j'ai lu un article sur Ciel et Espace sur le manque des postes d'astrophysicien en France, mais fau étre optimste.. moi aussi je réve de me lancé dans ce domaine malgré que ya pas de poste en Tunisie!!! Sad
Houssem est un des plus brillant membres dans le club de Djerba, je vais les voir tous ce vendredi inchallah.
bienvenu encore une foi
Revenir en haut Aller en bas
Ledeaven

Ledeaven


Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : France - Vendée
Date d'inscription : 01/02/2008

Salut à vous! Astronomes tunisiens! Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous! Astronomes tunisiens!   Salut à vous! Astronomes tunisiens! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 15:00

Merci beaucoup, j'espère aller à Djerba cet été aussi pour voir mon ami Houssem, et je pourrai par la même occasion vous rencontrer aussi, puisque la plupart d'entre vous êtes à Djerba.
Oui j'adore les Sciences de l'Univers, mais je n'ai encore jamais pratiqué l'astronomie, je n'ai pas de téléscope (pour le moment).
Je pense que si j'obtenai le doctorat d'astrophysique (au meilleur des cas dans 8 ans pour moi! Smile ), je ne travaillerai plus en France, mais je ne suis pas du tout sûr de continuer dans ce domaine, je sais que ce sera la physique ou peut-être la chimie...
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

Salut à vous! Astronomes tunisiens! Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous! Astronomes tunisiens!   Salut à vous! Astronomes tunisiens! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 15:41

OUI LEDEAVEN VOUS ETES LE BIENVENUE A NOTRE ILE DE REVE DJERBA.
JE SUIS UN MEMBRE DE L'ASSOCIATION JEUNES SCIENCE (DJERBA).
JE SUIS AUSSI L'AMI DE HOUSSEM ....... Very Happy Very Happy
ENCORE BIENVENUE PARMIS NOUS cheers cheers cheers
ET BONNE CHANCE POUR VOTRE ETUDES .... Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
astro




Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : Tunis-TUNISIE
Date d'inscription : 23/04/2007

Salut à vous! Astronomes tunisiens! Empty
MessageSujet: Salutation pour Ledeaven   Salut à vous! Astronomes tunisiens! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 16:15

salut, qui dirige le ciel
bienvenue parmi nous je m'appel astro
je suis le secrétaire général de l'assiciation astronomique de Tunisie"SAT"
SAT: Société Astronomique de Tunisie comme SAF en France
et bon courage pour ton BAC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.satunisia.hyperphp.com
Marwan-B-H

Marwan-B-H


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Ja3bira Djerba
Date d'inscription : 19/10/2007

Salut à vous! Astronomes tunisiens! Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous! Astronomes tunisiens!   Salut à vous! Astronomes tunisiens! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 14:58

Marhba bik parmis nous Clément
Je suis Marwan de l'AJST club de Djerba
je te souhaite le bienvenu ici a notre ile Djerba et merci cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ledeaven

Ledeaven


Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : France - Vendée
Date d'inscription : 01/02/2008

Salut à vous! Astronomes tunisiens! Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous! Astronomes tunisiens!   Salut à vous! Astronomes tunisiens! Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 21:22

Merci beaucoup vous tous, comme vous pouvez le voir je commence à participer sur le forum. C'est super de pouvoir partager notre passion ensemble plutôt que tout seul. Very Happy
Ca me fait vraiment plaisir de savoir que cet été j'irai à Djerba, je vais enfin découvrir l'astronomie sous le ciel, et ça me motive davantage pour avoir mon Bac et pour travailler.
Voilà, encore merci pour cet acceuil chaleureux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à vous! Astronomes tunisiens! Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous! Astronomes tunisiens!   Salut à vous! Astronomes tunisiens! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à vous! Astronomes tunisiens!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astronomie amateur pratique en Suisse
» Mythes et légendes astronomiques
» Les astronomes amateurs tunisiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Présentation-
Sauter vers: