Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Encore des photos pour rêver.

Aller en bas 
+5
ndesprez
FIRAS ASTRO
stella
astrophil
Astroo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Encore des photos pour rêver. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore des photos pour rêver.   Encore des photos pour rêver. - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 13:13

ndesprez a écrit:
Splendide, en effet ... Je suis jaloux, j'ai toujours un doute sur la réalité de tels clichés (ce qui n'enlève rien à l'esthetisme). On reconnait bien là, le français jamais content Encore des photos pour rêver. - Page 5 Icon_wink

Encore des photos pour rêver. - Page 5 Icon_clown

C'est l'image APOD du jour. Quant à l'authenticité, voir avec l'auteur...
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

Encore des photos pour rêver. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore des photos pour rêver.   Encore des photos pour rêver. - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:05

oui, en effet, la photo est tellement "parfaite" qu'on se demande si elle est vraie, ou du moins retravaillée...
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Encore des photos pour rêver. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore des photos pour rêver.   Encore des photos pour rêver. - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:29

stella a écrit:
oui, en effet, la photo est tellement "parfaite" qu'on se demande si elle est vraie, ou du moins retravaillée...

Même commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 38
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

Encore des photos pour rêver. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore des photos pour rêver.   Encore des photos pour rêver. - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 11:43

Je sais pas si on a déja posté ces images.. j'ai pas pu résister à les poster!! à vous les commentaires

Encore des photos pour rêver. - Page 5 C73pm510

Encore des photos pour rêver. - Page 5 C73pm511
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Encore des photos pour rêver. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore des photos pour rêver.   Encore des photos pour rêver. - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 11:46

M 57 et comète....? Très belles images en tous les cas!
Revenir en haut Aller en bas
stargazer

stargazer


Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Milky Way
Date d'inscription : 18/11/2008

Encore des photos pour rêver. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore des photos pour rêver.   Encore des photos pour rêver. - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:13

@Astrophil: C'est m57 et la comète Machholz.
Voici une image magnifique de cette comète avec les Pléiades..
Encore des photos pour rêver. - Page 5 MachholzPleiades_seip_full
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Encore des photos pour rêver. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore des photos pour rêver.   Encore des photos pour rêver. - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:18

Merci! Je connaissais cette comète pour l'avoir observé, mais je ne me souvenais plus qu'elle était aussi passé tout près de M 57...
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Encore des photos pour rêver. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore des photos pour rêver.   Encore des photos pour rêver. - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 7:36

Une fort belle image de la galaxie NGC 1055, située dans la constellation de la Baleine. Image dûe à Ken Crawford, du Rancho del sol Obs.

Encore des photos pour rêver. - Page 5 NGC1055
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

Encore des photos pour rêver. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore des photos pour rêver.   Encore des photos pour rêver. - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 9:18

Très belle image en effet ! Sinon, M57 c'est quoi déjà ? Encore des photos pour rêver. - Page 5 Icon_biggrin

Encore des photos pour rêver. - Page 5 Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Encore des photos pour rêver. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore des photos pour rêver.   Encore des photos pour rêver. - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 10:06

ndesprez a écrit:
Très belle image en effet ! Sinon, M57 c'est quoi déjà ? Encore des photos pour rêver. - Page 5 Icon_biggrin

Encore des photos pour rêver. - Page 5 Icon_clown

Le commentaire par rapport à M57 concerne la photo sur la page précédente sur ce post, rien à avoir avec les Pleïades (M45).

Petit rappel : M57 : Nébuleuse annulaire de la Lyre, d'ailleurs à l'oculaire ça me fait toujours un drôle d'effet de la voir, on à l'impression d'avoir une aberration sphérique.
Je me rappelle aussi d'avoir pu la localiser avec une paire de 20x80, à confirmer... , ou bien.., c'était peut-être le sirop d'érable d'astrophil drunken
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Encore des photos pour rêver. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore des photos pour rêver.   Encore des photos pour rêver. - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 11:11

Tu peux même la localiser à l'oeil nu... Mais la voir avec des 20x80, j'ai de sérieux doutes... J'ai pu l'observer à 1200 m d'altitude, dans les Alpes valaisannes (Suisse romande) avec un petit réfracteur de 60 mm et c'était déjà bien petit!
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Encore des photos pour rêver. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore des photos pour rêver.   Encore des photos pour rêver. - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 12:53

astrophil a écrit:
Tu peux même la localiser à l'oeil nu... Mais la voir avec des 20x80, j'ai de sérieux doutes... J'ai pu l'observer à 1200 m d'altitude, dans les Alpes valaisannes (Suisse romande) avec un petit réfracteur de 60 mm et c'était déjà bien petit!

C'est une question de rétine et de cristallin, malheureusement dame nature n'est ni juste ni équitable sur la distribution, elle triche...
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Encore des photos pour rêver. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore des photos pour rêver.   Encore des photos pour rêver. - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 15:34

C'est surtout une question de moment angulaire me semble t'il. Mais si tu penses vraiment l'avoir vu, ce doit être vrai.
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Encore des photos pour rêver. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore des photos pour rêver.   Encore des photos pour rêver. - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 12:42

Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Encore des photos pour rêver. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore des photos pour rêver.   Encore des photos pour rêver. - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 9:25

Merci pour cette magnifique photo Astrophil. C'est le genre de photo qui ramène mon esprit d'analyse à sa place quand je pense être confronté à un problème. Comparé à l'immensité de l'Univers, mon cas de petite personne se trouve insignifiant devant cette majestuosité !!!
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Encore des photos pour rêver. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore des photos pour rêver.   Encore des photos pour rêver. - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 11:50

Sa taille originale est bien grande; malheureusement, elle est ici fortement réduite.... Mad Moi aussi, je trouve ces amas galactiques abolument sublimes! Si je contemple une telle image, je fini par croire qu,il n'existe plus que cela. Drôle d'effet...
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Encore des photos pour rêver. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore des photos pour rêver.   Encore des photos pour rêver. - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 17:33

NGC 3190 (magnitude 11.84) est le membre le plus brillant d'un groupe de galaxies nommé "Hickson 44". Ce groupe, situé à soixante millions d'années lumière dans la constellation du Lion, appartient cependant à l'amas Virgo. NGC 3190 est une fort belle galaxie spirale (type SA), vue par la tranche, légèrement de biais. Ses bras spiraux sont d'ailleurs fort beaux, mais fortement influencéss par l'effet gravitationnel des galaxies voisines.

Encore des photos pour rêver. - Page 5 NGC3190

En plus gros plan, le bras spiral est vraiment magnifique! Et dire qu'une petite boule bleue, telle notre Terre, pourrait se cacher dedans...

Encore des photos pour rêver. - Page 5 NGC3190_bandedegaz
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Encore des photos pour rêver. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore des photos pour rêver.   Encore des photos pour rêver. - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 12:00

Cette photo de l'amas ouvert Messier 72 est vraiment très belle et c'est bien normal, puisqu'elle a été prise par le télescope spatial Hubble. Comme elle est initialement très grande, je la poste ici en version "vue générale" et en version "coeur central". Cet amas ouvert, de magnitude 9,27 se trouve dans la constellation du Verseau et est accessible à des instruments de diamètre modeste.


Encore des photos pour rêver. - Page 5 M72petit


Encore des photos pour rêver. - Page 5 M72_HSTcoeur
Revenir en haut Aller en bas
stargazer

stargazer


Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Milky Way
Date d'inscription : 18/11/2008

Encore des photos pour rêver. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore des photos pour rêver.   Encore des photos pour rêver. - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 20:12

c'est magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Encore des photos pour rêver. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore des photos pour rêver.   Encore des photos pour rêver. - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 20:24

stargazer a écrit:
c'est magnifique!!

Je suis très heureux que cela te plaise! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Encore des photos pour rêver. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore des photos pour rêver.   Encore des photos pour rêver. - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 8:43

La nébuleuse IC 434, dans Orion, reste l'une de mes préférées de toute la voûte céleste. Ses volutes filamenteuses nous font songer à la tête d'un équidé, d'où son son nom bien connu de "Tête de cheval". A ce jour, même avec des filtres sélectifs en avant de l'oculaire, je ne suis jamais parvenu à pouvoir l'observer visuellement au télescope... Je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous à déjà tenté l'expérience?

Encore des photos pour rêver. - Page 5 IC434
Revenir en haut Aller en bas
E.T.

E.T.


Nombre de messages : 384
Age : 39
Localisation : Thala
Date d'inscription : 12/04/2007

Encore des photos pour rêver. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore des photos pour rêver.   Encore des photos pour rêver. - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 17:15

ehh bain de ma part aussi j'ai jamais pus l'observer malgré c'est ma nébuleuse préféré aussi... on m'a dit qu'on peut pas l'observer dans tout les cas Sad Sad Sad Sad Sad
c'est bien vrais ??
Revenir en haut Aller en bas
http://thela.over-blog.com/
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 38
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

Encore des photos pour rêver. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore des photos pour rêver.   Encore des photos pour rêver. - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 17:19

moi non plus Sad
mais je pense qu'à coté de l'équipement il faut un ciel extrêmement pure..
Revenir en haut Aller en bas
E.T.

E.T.


Nombre de messages : 384
Age : 39
Localisation : Thala
Date d'inscription : 12/04/2007

Encore des photos pour rêver. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore des photos pour rêver.   Encore des photos pour rêver. - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 17:45

je suis tombé sur cette photo au magasine ciel et espace ça m'a beaucoup plu
Encore des photos pour rêver. - Page 5 Chevl_10
Revenir en haut Aller en bas
http://thela.over-blog.com/
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Encore des photos pour rêver. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore des photos pour rêver.   Encore des photos pour rêver. - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 18:55

E.T. a écrit:
je suis tombé sur cette photo au magasine ciel et espace ça m'a beaucoup plu

C'est ce que l'on nomme "La boucle de Barnard", ensemble nébulaire dans Orion et tu as raison E.T., c'est fort beau! Malheureusement, on ne peut voir cela qu'en photo...

En ce qui concerne IC 434, "La tête de cheval", je suis également persudaé qu'il faut un ciel ABSOLUMENT noir et un filtre oculaire laissant passer l'hydrogème. Mais j'avoue que je ne connais personnelleemnt aucun amateur qui a vu cette nébuleuse, même si j'ai déjà entendu parler que certains y était parvenus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore des photos pour rêver. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore des photos pour rêver.   Encore des photos pour rêver. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore des photos pour rêver.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos du ciel profond du stage de Kerkennah Mars 2008
» recherche photos
» Photos de la terre la nuit vue depuis l'espace!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Galerie d'images-
Sauter vers: