Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Première filée d'étoiles!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arcturus

Arcturus


Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Châtenay-Malabry, Région parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Première filée d'étoiles!! Empty
MessageSujet: Première filée d'étoiles!!   Première filée d'étoiles!! Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 18:21

Voici la première filée d'étoiles que j'ai réalisée!!
Les photos ont été réalisées l'été dernier pendant les perséides. Le but initial était de prendre en photo une perséide. Mais je n'en ai pas eues.
Mais je n'ai pris le temps de les compiler qu'aujourd'hui!! En fait, je n'ai trouvé un logiciel facile d'usage qu'aujourd'hui: http://cieletespace.fr/node/7233
J'ai donc obtenu cette photo:
Première filée d'étoiles!! Compil10
https://i.servimg.com/u/f26/15/96/17/79/compil10.jpg
Appareil photo Canon A620
Compilations de 7 photos de 15s à 400 ISO f/8
Lieu: Monastir, Tunisie

Cet été j'espère réaliser plus de photos, de sorte à avoir de belles trainées, plus longues.
Je compte aussi essayer d'"aligner" les étoiles, de sorte à avoir une belle photo (peut-être) de Persée, mais fixe.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer un logiciel plus adapté que Starmax et FACILE à utiliser, ce serait le bienvenu!!
Revenir en haut Aller en bas
PERON Laurent




Nombre de messages : 59
Age : 59
Localisation : La Marsa - Tunisie
Date d'inscription : 24/05/2010

Première filée d'étoiles!! Empty
MessageSujet: Re: Première filée d'étoiles!!   Première filée d'étoiles!! Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 18:32

Bonjour,

C'est un bon début! Pour les filés d'étoiles je fais des poses longues uniques (10min ou plus) ... mais après au traitement c'est difficile d'enlever tous les points chauds.

Pour la registration, le must c'est Iris de C. BUIL. Un peu rébarbatif mais pas si compliqué que ça. Il faut bien lire les tutoriaux.

Laurent

www.astrosurf.com/peron
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/peron
Arcturus

Arcturus


Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Châtenay-Malabry, Région parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Première filée d'étoiles!! Empty
MessageSujet: Re: Première filée d'étoiles!!   Première filée d'étoiles!! Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 20:39

Etant donné que j'observe généralement dans la proche banlieue de Monastir, je ne peux pas faire de poses longues: la pollution lumineuse est trop importante.
En plus mon modeste appareil photo ne fait que des poses de 15s max, ce qui explique mes prises courtes.

Pendant la même soirée, j'avais réalisé de belles filées d'étoiles de 1h et 2h30 (a peu près), mais avec un appareil argentique. L'objectif était vraiment TRES petit. C'était un ancien appareil classique que j'ai trouvé chez moi.
Les étoiles montraient bien leur traînée. Mais on voyait quand même que les bords étaient beaucoup plus lumineux que le centre de l'image. Ce ne fut pas un échec!!

J'ai essayé de faire le montage avec IRIS. Le résultat n'était pas beaucoup mieux: il était même moins bon qu'avec Starmax.
J'ai ensuite essayé d'aligner les images avec IRIS. J'ai été étonné par le résultat très médiocre. La photo obtenue est moins bonne que les originaux individuels!!
Première filée d'étoiles!! Persee10
Photo "compilée" (On le voit puisqu'il ya des points rouges au centre alignés, dûs à l'APN je pense)

Première filée d'étoiles!! Observ10
Photo originale

C'est très étrange...
Je réessayerai dès que j'en ai le temps.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première filée d'étoiles!! Empty
MessageSujet: Re: Première filée d'étoiles!!   Première filée d'étoiles!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première filée d'étoiles!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autre façon d'analyser une étoile
» Ma première image Jupiter depuis la tunisie!
» Ma première observation de Mars en 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Galerie d'images-
Sauter vers: