Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 un ciel aride!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

un ciel aride! Empty
MessageSujet: un ciel aride!   un ciel aride! Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:00

je suis sorti ce soir histoire de voir à quoi ressemblait le ciel aujourd'hui; il fait un froid de canard, les nuages voilent presque toutes les étoiles...une seule a répondu à l'appel: Sirius, scintillante à toute épreuve!
bien triste le ciel ce soir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

un ciel aride! Empty
MessageSujet: Re: un ciel aride!   un ciel aride! Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:08

Oueh.. toujours à l'appel cellà, je ne sais pas si on peut l'attribuer au ciel d'hiver, même en été avant l'aube elle fait la course avec Betelgeuse au levé... à peine que les 3 rois débarquent, le soleil rapplique...
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

un ciel aride! Empty
MessageSujet: Re: un ciel aride!   un ciel aride! Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:31

Un froid de canard? Tout est relatif...
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

un ciel aride! Empty
MessageSujet: Re: un ciel aride!   un ciel aride! Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 22:21

Citation :
Un froid de canard? Tout est relatif...

Le froid humide Tunisien est assez particulier, crois-moi, je préfére les -20°C du Quebec que les +12°C en Tunisie.
D'ailleurs au Quebec à -10°C on se ballade avec une chemise canadienne par dessus un pull en laine, ou juste une polaire...

à propos de la pure laine : Vive le Quebec Libre !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

un ciel aride! Empty
MessageSujet: Re: un ciel aride!   un ciel aride! Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 7:26

Tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part ... Quelle température fait-il en ce moment Astrophil ? La France pour sa part est sous le froid (0 à -5°C) depuis deux bonnes semaines. Mais surtout, elle reste sous les nuages. (échangerai bonne humeur contre pistolet à un coup chargé)
un ciel aride! Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

un ciel aride! Empty
MessageSujet: Re: un ciel aride!   un ciel aride! Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 10:27

au pays du fois gras on a du soleil depuis le début de la semaine, ce maghrébin est béni des dieux et fait profiter tout les Gersois avec.
On peut échanger de demeure si tu veux ... en échange du 250mm, c'est mieux que le point de pression sur la tempe droite.
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

un ciel aride! Empty
MessageSujet: Re: un ciel aride!   un ciel aride! Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 12:42

ndesprez a écrit:
Tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part ... Quelle température fait-il en ce moment Astrophil ? La France pour sa part est sous le froid (0 à -5°C) depuis deux bonnes semaines. Mais surtout, elle reste sous les nuages. (échangerai bonne humeur contre pistolet à un coup chargé)
un ciel aride! Icon_clown

La température varie, ici aussi. On avait -31C le week-end passé. Aujourd'hui il fait bon, un doux -15C. Comme dit Maxul, de quoi sortir en chemise! (Ce que j'ai fait ce matin pour aller porter mon bac de recyclage au camion ramasseur).
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

un ciel aride! Empty
MessageSujet: Re: un ciel aride!   un ciel aride! Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 12:43

maxulastro a écrit:
Citation :
Un froid de canard? Tout est relatif...

Le froid humide Tunisien est assez particulier, crois-moi, je préfére les -20°C du Quebec que les +12°C en Tunisie.
D'ailleurs au Quebec à -10°C on se ballade avec une chemise canadienne par dessus un pull en laine, ou juste une polaire...

à propos de la pure laine : Vive le Quebec Libre !!! drunken

Oui, c'est vrai maxul! Je préfère nettement avoir - 15 C ici que 0 C en Suisse ou le froid était si humide aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un ciel aride! Empty
MessageSujet: Re: un ciel aride!   un ciel aride! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un ciel aride!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arc en ciel
» Carte de ciel
» Connaissez-vous "Ciel" de P. Chevalley?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Observer le ciel-
Sauter vers: