Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Participation collective

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Participation collective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation collective   Participation collective - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 13:18

Merci pour tous les commentaires ci-dessus. C'est vrai que ta proposition Maxul est bien trop ambitieuse, à mon avis aussi, pour le cas d'une simple présentation tout public. Cela vaudrait sans doute la peine pour une conférence lors d'un rassemblement Astro. Mais...ce n'est pas encore le sujet je crois savoir. Donc, même si j'ai rempli ma part, je me permettrai, si vous l'acceptez, de vous donner encore mon avis sur le document au fil et à mesure de sa réalisation.

Je comprends fort bien, Norma, que tu ne souhaites pas refaire chaque diapo du fait de changements continuels dûs à des commentaires. C'est le problème du travail en groupe... N'étant pas du tout habile avec les outils concernés pour la réalisation du document en question, je vous en laisse le soin! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

Participation collective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation collective   Participation collective - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 18:48

pour la proposition de Max: soit on fait tout mais en bref; concis et précis, sans développer, sans synthèse proprement dite, plutôt des points et tirets, soit, on élimine certains chapitres au dépens d'autres , en développant plus.
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

Participation collective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation collective   Participation collective - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 11:43

Toujours si peu de gens intéressé ? Il manque des artistes et des amateurs attirés par la conception d'une diapo (pour en fabriquer plusieurs bien sur) ...
Participation collective - Page 3 Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Participation collective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation collective   Participation collective - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 13:02

ndesprez a écrit:
Toujours si peu de gens intéressé ? Il manque des artistes et des amateurs attirés par la conception d'une diapo (pour en fabriquer plusieurs bien sur) ...
Participation collective - Page 3 Icon_clown

Eh, doucement Norma, on ne peut pas tout faire, on n'est que 351 inscrits sur le forum! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

Participation collective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation collective   Participation collective - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 16:03

Participation collective - Page 3 Icon_biggrin Participation collective - Page 3 Icon_biggrin Participation collective - Page 3 Icon_biggrin Participation collective - Page 3 Icon_biggrin Participation collective - Page 3 Icon_biggrin
Participation collective - Page 3 Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

Participation collective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation collective   Participation collective - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 7:17

Bonjour à tous. Je vois finalement que le sujet ne retient que peu d'intéret, n'en parlons plus. Je retourne à mes machines ...
Participation collective - Page 3 Icon_clown Participation collective - Page 3 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Participation collective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation collective   Participation collective - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 9:25

J'ai fait ce que j,ai pu quant à moi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

Participation collective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation collective   Participation collective - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 11:38

Voui voui. Comme ce sujet m'interesse, il sera monté un jour mais ce qui retenait mon attention c'était le coté commun à l'instar de la mesure du méridien terrestre que savent réaliser des établissements scolaires de niveau collège. Là bien sur c'était plus simple et indépendant de la météo ... Une prochaine fois peut-être. Participation collective - Page 3 Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Participation collective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation collective   Participation collective - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 13:06

Si tu as besoin de moi pour quelque chose d'autre, dis le toujours, on ne sait jamais, peut-être en serais-je capable?

Et dis donc, en passant ou en est la réalisation de ton futur coronagraphe?
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

Participation collective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation collective   Participation collective - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 16:13

L'intérieur est terminé (sauf les cones que je fabriquerai en dernier lieu). Je me suis attaqué au porte oculaire, ce n'est pas vraiment le coronographe mais sans cet accessoire, on ne peut pas centrer sur une protubérance et ce serait vraiment dommage. Sa particularité est d'être monté sur platine micro métrique et c'est très onéreux (450 à 500 euros pièce). Je me fabrique donc le PO, j'ai terminé la premiere pièce : c'est une excentrique au coulant 50,8. La seconde est ébauchée, il reste à l'aléser à 31,75, excentré aussi bien sur ! Vivement les réglages.
Participation collective - Page 3 Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Participation collective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation collective   Participation collective - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:16

je suis heureux de savoir que tu poursuis cet ouvrage. j'ai bien hâte à la première image ou ton récit de première observation!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participation collective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation collective   Participation collective - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation collective
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Astronomie générale-
Sauter vers: