Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires

 

 Beau groupe de taches sur le bord solaire!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Beau groupe de taches sur le bord solaire! Empty
MessageSujet: Beau groupe de taches sur le bord solaire!   Beau groupe de taches sur le bord solaire! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 13:39

Ne viens d'bserver un beau groupe de taches sur le bord Nord-Est du Soleil (mais comme mes jumelles redressent l'image avec des prismes...je ne sais pas vraiment si c'est bien le bord nord-est...) En tous les cas, elles sont bien visibles dans mes jumelles 20x80 à l'heure qu'il est, soit 09:40 AM Heure Avancée de l'Est.
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Beau groupe de taches sur le bord solaire! Empty
MessageSujet: Re: Beau groupe de taches sur le bord solaire!   Beau groupe de taches sur le bord solaire! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 14:10

Astrophil : tu me rappelles le Blond de Gad el Maleh (un comédien franco-marocain).
Le blond se réveille, prends sa douche, prépare son earl gray, sort les cookies du four, donne la ration precise diététique jounalière des croquettes à Bibi et à cosy, place la nappe cadrillé en rouge sur la table du jardin, avec un geste précis de la main , il fait passer le thé sous son nez pour sentir l'arome avant de le savourer. et un petit croque dans un cookie.

Les 20x80 juste à coté fixé sur une table équatoriale intelligente placent au foyer le soleil projetant l'image parfaitement plane sur la table. Mr le blond avec ces lunettes spéciale est content de voir ces taches, quoi qu'une question lui préoccupe l'esprit : l'orientation réelle de l'astre. Il marque l'heur de son observation. et part dans une simulation neuronale optique sur l'acheminement des rayons à travers sa paire de jumelle

Tu m'impressionne astrophil.
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Beau groupe de taches sur le bord solaire! Empty
MessageSujet: Re: Beau groupe de taches sur le bord solaire!   Beau groupe de taches sur le bord solaire! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 14:45

Tu es vraiment drôle souvent mon ami, sais-tu? Cela fait du bien de rire un bon coup! cheers
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

Beau groupe de taches sur le bord solaire! Empty
MessageSujet: Re: Beau groupe de taches sur le bord solaire!   Beau groupe de taches sur le bord solaire! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 18:10

Astrophil, tu as vu juste , Soho montre bien des taches au nord-est...
Max, tu as le sens de l'humour, et pas q ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Beau groupe de taches sur le bord solaire! Empty
MessageSujet: Re: Beau groupe de taches sur le bord solaire!   Beau groupe de taches sur le bord solaire! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 18:25

Donc mes jumelles voient dans le bon sens. Voilà une bonne nouvelle! Il ne me reste plus qu'à en avoir autant...du bon sens!
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Beau groupe de taches sur le bord solaire! Empty
MessageSujet: Re: Beau groupe de taches sur le bord solaire!   Beau groupe de taches sur le bord solaire! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 18:42

"chr..! ost..!, ça n'a pas de bon sens !!!"
Cet accent est resté incrusté dans ma mémoire auditive,
Il a émergé avec la lecture des derniers mots de ta phrase... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

Beau groupe de taches sur le bord solaire! Empty
MessageSujet: Re: Beau groupe de taches sur le bord solaire!   Beau groupe de taches sur le bord solaire! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 18:57

je vois q tu as l'oreille musicale!
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Beau groupe de taches sur le bord solaire! Empty
MessageSujet: Re: Beau groupe de taches sur le bord solaire!   Beau groupe de taches sur le bord solaire! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:07

Smile, je remercie mon hémisphère gauche dépassée par les événements, qui n'arrive pas à suivre sa voisine de droite.
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Beau groupe de taches sur le bord solaire! Empty
MessageSujet: Re: Beau groupe de taches sur le bord solaire!   Beau groupe de taches sur le bord solaire! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:14

maxulastro a écrit:
"chr..! ost..!, ça n'a pas de bon sens !!!"
Cet accent est resté incrusté dans ma mémoire auditive,
Il a émergé avec la lecture des derniers mots de ta phrase... Very Happy

Ton oreille, je suis au regret de te le dire, te fait défaut... En effet, en québécois, la phrase usuelle "Ça n'a pas de bon sens" n'existe pas. On dit par contre: "Ça n'a pas de bon sang"! Souviens toi...
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Beau groupe de taches sur le bord solaire! Empty
MessageSujet: Re: Beau groupe de taches sur le bord solaire!   Beau groupe de taches sur le bord solaire! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:23

Je vais tâcher de m'en souvenir comme toutes les plaques d'immatriculation des voitures québecoises.

Merci pour la correction, qui aurait dit qu'après des années passées dans l'erreur, un "Québécois" viendra sur un forum Tunisien m'apporter la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Beau groupe de taches sur le bord solaire! Empty
MessageSujet: Re: Beau groupe de taches sur le bord solaire!   Beau groupe de taches sur le bord solaire! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:25

maxulastro a écrit:
Je vais tâcher de m'en souvenir comme toutes les plaques d'immatriculation des voitures québecoises.

Merci pour la correction, qui aurait dit qu'après des années passées dans l'erreur, un "Québécois" viendra sur un forum Tunisien m'apporter la vérité...

Et en plus, un québécois d'adoption! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Beau groupe de taches sur le bord solaire! Empty
MessageSujet: Re: Beau groupe de taches sur le bord solaire!   Beau groupe de taches sur le bord solaire! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:38

Ce qui explique la présence des guillemets dont j'ai pris le soins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beau groupe de taches sur le bord solaire! Empty
MessageSujet: Re: Beau groupe de taches sur le bord solaire!   Beau groupe de taches sur le bord solaire! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beau groupe de taches sur le bord solaire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taches solaires
» DES TACHES SOLAIRES.....ouf...enfin
» Les cadrans solaires en Tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Observer le ciel-
Sauter vers: