Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 mon nouveau site web

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
najma

najma


Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : tunis
Date d'inscription : 29/07/2008

mon nouveau site web Empty
MessageSujet: mon nouveau site web   mon nouveau site web Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 22:58

je viens de réaliser un site web dans le domaine astronomique .
je serai très contente de recevoir vos suggestions ,vos compléments et vos critiques .
j'ai essayé à travers ce site de communiquer au monde arabe des connaissances basiques dans le domaine de l'astronomie .le site est écrit en arabe .il représente différents éléments de l'univers tout en suivant la chaine de l'adresse terrestre dans l'espace.
j'attends vos commentaires Wink
l'URL du site web [www.dawaer.comlu.com]
rq :c'est le premier site web que j'ai réalisé .vous serez les bienvenus sur mon site .vos commentaires m'aideraient à développer ma première expérience et de la rendre plus utile .
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

mon nouveau site web Empty
MessageSujet: critika   mon nouveau site web Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:01

Quand j'étais à l'école, on m'a forcé avec des heures de retenue à apprendre la conjugaison et la grammaire en arabe.
Ce qui fait que j'ai tout perdu concernant cette langue.

Je suis un peu jaloux de voir que certains maitrisent bien cette langue avec celles latines. et surtout qu'ils arrivent à taper des quantités importante de texte en arabe sur un clavier.

hum hum... on commence la critique, ca sera de l'ordre technique :

1/ Ce qui me dérange dans le site à première vue, c'est la mise en page qui est à l'envers par rapport à l'écriture en arabe, sans oublier les textes en anglais qui y figurent. Je te propose de retoucher tout simplement le fichier CSS.

2/ Pour accèder à ton site, il faut que ce dernier soit visible dans les résultats de recherche. Le problème qui se pose ici, c'est le codage des caractères qui n'est pas en UTF-8. Si tu observes bien les liens URLs de tes pages, il se résume à une serie de chiffre qui représente les lettres arabes coder en "ISO-8859-1". Ainsi que dans le code source.

Bien que t'as déja avancé dans l'édition de tes articles, le menu déroulant, etc...Je te conseille de changer de CMS, d'en trouver un qui soit compatible 100% en UTF8. Chez les Japonais tu peux en trouver de bons outils. (sérieux !!)

Bonne continuation, c'est une idée brillante, surtout qu'on manque énormément de contenu scientifique dans la langue arabe sous internet, par rapport aux autre langues.
Revenir en haut Aller en bas
najma

najma


Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : tunis
Date d'inscription : 29/07/2008

mon nouveau site web Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau site web   mon nouveau site web Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 21:26

merci beaucoup. ça m'a fait vraiment plaisir de recevoir vos critiques ainsi que vos compléments. ça m'encourage à avancer Very Happy

le fait d'enrichir les textes scientifiques en arabe sur internet était vraiment l'un de mes premiers buts .

sur le niveau technique ,j'essayerai de tout mon mieux de développer cette première expérience .je prendrai en considération tous vos remarques .

mon problème maintenant est vraiment de faire apparaître mon site web sur les pages de recherche et puis comment faire pour l’améliorer.ça m'aiderait vraiment que vous me faite encore partager vos connaissances surtout en ce ce qui concerne l'utf8 chez les japonais ...qu'est ce que vous me proposez comme cms alors ?

merci d'avance.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon nouveau site web Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau site web   mon nouveau site web Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouveau site web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sites astro ...
» un bon site de cartes de reperage
» Astrodomes et l'aventure du Dark Sky Site, en Australie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Culture astronomique-
Sauter vers: