Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un site consacré aux petits instruments

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

un site consacré aux petits instruments Empty
MessageSujet: un site consacré aux petits instruments   un site consacré aux petits instruments Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 17:37

Au hasard d'une relecture de "j'observe le ciel profond" de J.R. Gilis, je vous communique ce site :

http://www.astrosurf.com/l60/fr/index_fr.html

Ce qui fonctionne avec une lunette de 60 mm fonctionne forcément avec plus gros. Régulièrement, je consulte ce type d'ouvrage : cela rappelle quelques objets oubliés notamment les doubles colorées (pas forcément celui là).
clown
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

un site consacré aux petits instruments Empty
MessageSujet: Re: un site consacré aux petits instruments   un site consacré aux petits instruments Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:02

Je ne sais pas si tu connais le groupe "Ciel extrême", en France. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, bien des membres de ce groupe observent non pas avec des instruments de 20 pouces, mais avec de simples 115/900! Ceci dit, le site dont tu fais mention est excellent! Une belle découverte pour moi car cela me remémore le temps ou j'observais aussi avec ce genre de réfacteur...(oulala que c'est loin...)
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

un site consacré aux petits instruments Empty
MessageSujet: Re: un site consacré aux petits instruments   un site consacré aux petits instruments Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 20:31

Ciel extrème : excellent. Si mes souvenirs sont corrects, j'y ai fait allusion sur Astrotunisie. J'ai chargé sur mon ordi leur revue ; c'est long mais combien génial.
clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un site consacré aux petits instruments Empty
MessageSujet: Re: un site consacré aux petits instruments   un site consacré aux petits instruments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un site consacré aux petits instruments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formules optiques des instruments
» sites astro ...
» un bon site de cartes de reperage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Actualités-
Sauter vers: