Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Stargate vous connaissez ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Assuke




Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Tunisie-Kalât El andalous
Date d'inscription : 04/05/2008

Stargate vous connaissez ?? Empty
MessageSujet: Stargate vous connaissez ??   Stargate vous connaissez ?? Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 8:19

Stargate une série télé science-fiction comme son nom l'indique "La porte des étoiles "
Citation :
Egypte, 1928. Le professeur Langford, accompagné de sa fille Catherine, âgée de 9 ans, découvre un énorme anneau fait d'un matériau inconnu, en plein désert lors de campagnes de fouilles. En 1994, l'objet est aux mains de l'armée américaine, qui n'a toujours pas percé ses secrets. Les militaires en appellent à un archéologue, le docteur Daniel Jackson. Sans argent, les subventions de recherches coupées, sans toit, celui ci est un précurseur que ne comprend pas ses pairs. Ses théories font un bide. Mais une femme âgée, qui n'est autre que Catherine, croit en lui et ses théories. Elle lui propose alors de la rejoindre pour un "job". Traduire des Hiéroglyphes très anciens, ceux de la porte retrouvée près de 70 années auparavant. Daniel finit par accepter. Les premiers temps de stupeur passés devant l'anneau, il se met avec ardeur au travail. Celui-ci découvre qu'il s'agit d'une Porte des Etoiles, et qu'elle donnerait accès à une autre planète.

Daniel rejoint alors le colonel Jack O'Neil. Cet officier émérite, mutique mais charismatique, est devenu dépressif suite à la mort de son fils. Il est au bord du suicide quand il est appellé pour une mission de la plus haute importance. Il est en charge de "tester" la porte des étoiles et de mener à bien une mission de reconnaissance. Méfiant, il est placé à la tête du commando de marines qui traverse la porte, Daniel les accompagnant. Ils se retrouvent sur Abydos, une planète désertique habitée par quelques milliers d'esclaves, dont les ancêtres étaient originaires de la Terre, et qui parlent l'égyptien de l'époque des Pharaons. Leur maître est Râ, le dieu du soleil, en réalité un extraterrestre qui se fait passer pour un dieu pour mieux soumettre ses esclaves. L'équipe découvre que Râ a fui la Terre à l'époque des Pharaons, chassé par une grande révolte. Pour l'empêcher de revenir, les Terriens ont scellé la Porte des Etoiles, la rendant inutilisable. Daniel Jackson et Jack O'Neil poussent les Abydosiens à la révolte. Mais Râ possède des armes que n'ont pas les humains. Et si Daniel trouve l'ébauche d'une relation amoureuse avec une esclave, Jack lui voit en l'un des jeunes révoltés la figure de son fils disparu. Tous deux vont donc combattre non seulement pour un idéal de liberté mais aussi pour des raisons personnelles, intimes. Prenant la tête de la rébellion ils finissent par tenir en échec la garde de Râ, au prix de nombreux morts parmi leurs amis. Ils parviennent même à tuer Râ, en faisant exploser son vaisseau spatial en forme de pyramide. Mais Daniel décide de rester sur Abydos pour étudier ce peuple neo-égyptien, alors que O'Neil et ce qui reste de son commando rentrent sur Terre.


pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Stargate,_la_porte_des_%C3%A9toiles
Revenir en haut Aller en bas
http://bm-sk.clanfree.net
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

Stargate vous connaissez ?? Empty
MessageSujet: Re: Stargate vous connaissez ??   Stargate vous connaissez ?? Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 14:19

merci pr le msg, j l ai vu une foi si jme souviens bien.. sur M6!!

Stargate vous connaissez ?? Sans_t15
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

Stargate vous connaissez ?? Empty
MessageSujet: Re: Stargate vous connaissez ??   Stargate vous connaissez ?? Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 17:37

oui c'est l'un de mes série les plus préférer, et c'est la continuation du série strgat sg1 après la saison 8 je crois .
et il s'agit d'un base situer a l'ile atlantis situer dans une planète dans la galaxie de pegasse comme ils ont dit .
et je l'ai pas finie j'ai pas vue la géré entre les membre d'atlantis et les (reuwse)... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malou

malou


Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : jendouba_bizerte
Date d'inscription : 20/11/2007

Stargate vous connaissez ?? Empty
MessageSujet: Re: Stargate vous connaissez ??   Stargate vous connaissez ?? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 21:12

j'ai vu cette série plusieurs fois à la télé,mais j'ai jamais arriver à la conprendre scratch scratch scratch
Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
E.T.

E.T.


Nombre de messages : 384
Age : 39
Localisation : Thala
Date d'inscription : 12/04/2007

Stargate vous connaissez ?? Empty
MessageSujet: Re: Stargate vous connaissez ??   Stargate vous connaissez ?? Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 13:10

"LA PORTE DES ETOILES" ou plus tot Stargate c'etait amusant comme serie et surtout de mètre en œuvre la théorie qui ne trouve d'explication pour la construction des pyramides que les " E T " présument qu'ils sont les constructeurs et les maitres de cet époque, en revanche la civilisation pharaonienne n'était pas la seule infectai pas les histoires des extra terrestres je cite aussi les Mayas, Incas et autres civilisations pré-colombiennes.
Et qui n a pas entendu parler des lignes mystérieuses de NAZCA? ? plus tôt qui ne les connait pas? c'est l'un des preuves à qui tannaient les amis des E.Ts ,moi aussi je les trouve un peut blizzard et je vous laisse le commentaire pour ces images... c est amusant scratch scratch
Stargate vous connaissez ?? Itre10
Revenir en haut Aller en bas
http://thela.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Stargate vous connaissez ?? Empty
MessageSujet: Re: Stargate vous connaissez ??   Stargate vous connaissez ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stargate vous connaissez ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous celestia?
» Connaissez-vous "Ciel" de P. Chevalley?
» Présentez vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Hors-sujet-
Sauter vers: