Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 observation d'un phenomene unique

Aller en bas 
+4
yyyt32001
nanou
noussa
zarathoustra
8 participants
AuteurMessage
zarathoustra




Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : rue des fréres khecha Jijel(Algerie)
Date d'inscription : 15/06/2007

observation d'un phenomene unique Empty
MessageSujet: observation d'un phenomene unique   observation d'un phenomene unique Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 21:49

salut à tout le monde
je viens de voir un phenomene unique à l'oeil nu à 02 degres NORD-EST de jupiter à 22h temps local de jijel(algerie)lat=36°49' long=05°45'.
une étoile qui brille(sa magnitude a dépassée celle de jupiter)puis elle a disparue.je ne sais pas ce que c'est mais un de vous aurait-il vu ce phenomene?s'il y'en a un ,svp ecrivez moi sur mon adresse e-mail:
nouhalennon2007@yahoo.fr
à noter aussi que ce matin, j'ai vu pour la 1ére fois de ma vie uranus tous prés de la lune vers 00h12mn temps local de jijel:c'etait fantastique.
je n'ai pas eu l'occasion de la filmer avec ma webcam reliée à mon ordinateur et mon telescope.
mon telescope est un tasco de 11 cm de diamétre ,900mm de distance focale,gross des oculaires:45x et 90x plus une oculaire de barlow2x.
merci pour tout le monde.
ici en algerie il n'ya pas de blog d'astronomie ou des sites comme celui là pour discuter,j'ai qq amis avec qui je partage ma passion et je viens juste de leur donner votre adresse de ce site.
Revenir en haut Aller en bas
noussa

noussa


Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 08/04/2007

observation d'un phenomene unique Empty
MessageSujet: Re: observation d'un phenomene unique   observation d'un phenomene unique Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 22:11

Ne dites pas "votre adresse" c'est la notre.
Soyez les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

observation d'un phenomene unique Empty
MessageSujet: slt   observation d'un phenomene unique Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 11:51

hi, c bien les information que tu nous as donnée vont faciliter la connaissance de cet objet, mais il reste la date exacte, cette "étoile" comment c apparue? dans quelle région du ciel? (constellation: scorpion?) et est ce que c déplacé quelque degrés? et dans quelle direction?

Ton téléscope est bien pour députer en astronomie zarathoustra, mais juste il te faut plus d’oculaire à petite distance focal.
.
observation d'un phenomene unique 30455010


j'espère que tu continue ta passion, je vais te mettre en contact avec deux des mes amis algériens qui font l’astronomie, en Alger et à constantine
observation d'un phenomene unique Alger10


Et bienvenue à toi et tes amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
yyyt32001

yyyt32001


Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

observation d'un phenomene unique Empty
MessageSujet: Re: observation d'un phenomene unique   observation d'un phenomene unique Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 14:56

bienvenue à nos amis algériens
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomyandphotography.blogspot..com
zarathoustra




Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : rue des fréres khecha Jijel(Algerie)
Date d'inscription : 15/06/2007

observation d'un phenomene unique Empty
MessageSujet: réponse à nanou   observation d'un phenomene unique Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 15:42

salut nanou
je vous remercie de m'avoir répondu.
voilà les faits:
jupiter est dans la constellation du scorpion et juste en dessous il y'a antarés(pointe vers le sud).
l'étoile que j'ai vu(si c'en est une?) est apparue à 02degrés(04 pleines lunes approximativement)au nord-ouest de jupiter.
l'heure exacte etait 22h10mn(lue sur mon portable) temps local donc 21h10mn TU.
la prétendue étoile n'a pas bougée d'un pouce:lorsque j'ai vu ce phénoméne(j'étais en direction sud ) j'ai pointé du doigt le ciel et quelques personnes se sont précipitées pour voir.

pour tes amis de constantine,je pense que vous faites allusion à djamel mimouni,n'est-ce pas.celui là je le connais et on avait décidé il y'a quelques années d'activer à jijel(creation d'un club d'astronomie)mais tout est tombé à l'eau,vu qu'il avait beaucoup de travail.
merci quand même:ce que je veux dans l'immédiat:
01-connaitre vos adresses e-mail
02-les activités de vos club en tunisie.
enfin j'ai une question à te poser:est-ce qu'il y'a du matériel d'astronomie en vente chez vous en Tunisie?.
à noter qu'en Algerie il y'a tout (de la patate jusqu'au portable en passant par le matériel informatique)sauf le matériel d'astronomie:il n'ya même pas des oculaires.
merci
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

observation d'un phenomene unique Empty
MessageSujet: Re: observation d'un phenomene unique   observation d'un phenomene unique Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 19:01

slt zarathoustra, encore t'as pas mentionner la date du passage.. c'était en juillet ou ce début Aout? la date exacte zarathoustra Smile et j'éspére qu'on va résoudre sa Smile

Oui le club d'alger est diriger par Mr Mimouni "club Sirius" bien actif, et dommage que yavai pas de coopérations Sad

Pour nos e-mails c'est facile, tu peux les trouver sur les profils des utilisateur.
Coté matériel c'est la même chose que chez vous!! même pas une old occulaire!!!
et pour nos activités ya pleins, et jvai faire de sa un sujet à part bietôt sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra




Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : rue des fréres khecha Jijel(Algerie)
Date d'inscription : 15/06/2007

observation d'un phenomene unique Empty
MessageSujet: re-salut à nanou   observation d'un phenomene unique Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 21:28

salut nanou
rectificatif
le club de Constantine "sirius" et non pas celui d'Alger, dirigé par djamel mimouni.
pour la date du phénoméne c'était tout simplement hier le 02/08/07 à 22h12mn temps local(21H12mn TU)de jijel (lat: 36°49', long: 05°45').
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

observation d'un phenomene unique Empty
MessageSujet: slt   observation d'un phenomene unique Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 14:26

oui, t'as résent, Houda l'algériénne que je connai est de la Capitale.. mais le club c où il y a Khaled.. à constantine Smile
G commencé à chercher sur cet objet..
1ére chose à verifier si il s'agit d'un sattelite artificiel (un éridium peu étre), pour sa g fait l'inscripion sur le célébre site

www.heavens-above.com
login: zarathoustra
mot de passe: zarathoustra


Mais y'avait pas un de la magnitude de Jupiter: -1.9 Sad
(l'ISS (-1.4) été passé à 20:26:07 et a resté 5min en passage donc c absolument pas sa)

Sa reste les sattelites mélitaires et d'éspionnages
...
Revenir en haut Aller en bas
yyyt32001

yyyt32001


Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

observation d'un phenomene unique Empty
MessageSujet: Re: observation d'un phenomene unique   observation d'un phenomene unique Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 10:22

je pense qu'il y a du matériel d'astronomie en tunisie mais c'est vieillot pas a la pointe de la technologie et ca se trouve à tunis nanou il ya les opticiens qui vendent des telescopes mais c'est tres rare
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomyandphotography.blogspot..com
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

observation d'un phenomene unique Empty
MessageSujet: slt   observation d'un phenomene unique Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 15:37

oui c ce qu'ils m'ont dit, mais quant g cherché ya rien.. g trouvé juste un Newton à prix tréééééééés bas, pas chez un opticion mais dans une boutique des choses utilisée. Sad
Revenir en haut Aller en bas
odiabolik

odiabolik


Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 25/04/2007

observation d'un phenomene unique Empty
MessageSujet: Re: observation d'un phenomene unique   observation d'un phenomene unique Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 20:03

nanou a écrit:
oui c ce qu'ils m'ont dit, mais quant g cherché ya rien.. g trouvé juste un Newton à prix tréééééééés bas, pas chez un opticion mais dans une boutique des choses utilisée. Sad

Vraiment ça fais mal au coeur Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
yyyt32001

yyyt32001


Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

observation d'un phenomene unique Empty
MessageSujet: Re: observation d'un phenomene unique   observation d'un phenomene unique Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 2:41

moi pour avoir mon telescope j'ai du le trimbaler de france on a refusé de l'accepter en cabine de vol et on m'a retenu au douane pensant que c'etait un objet dangereux comme quoi la science fait peur a certain !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomyandphotography.blogspot..com
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

observation d'un phenomene unique Empty
MessageSujet: slt   observation d'un phenomene unique Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 8:28

slt, jusqu'à là j'ai pas trouver une explication de ce phénomène!! mais je veux juste vous dire que tu n'été pas la seule à voir ce genre de lumiére!!
Mais sa été fin juillet!!!
Mystère scratch
Revenir en haut Aller en bas
odiabolik

odiabolik


Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 25/04/2007

observation d'un phenomene unique Empty
MessageSujet: Re: observation d'un phenomene unique   observation d'un phenomene unique Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 15:45

mais c'est quoi ce type de lumiere: un flash ?, une lumiere continue puis paff ça disparait? ou quoi? de quelle couleur est cette lumiere?
Revenir en haut Aller en bas
E.T.

E.T.


Nombre de messages : 384
Age : 39
Localisation : Thala
Date d'inscription : 12/04/2007

observation d'un phenomene unique Empty
MessageSujet: slut   observation d'un phenomene unique Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 22:54

Embarassed c est hanteux de rependre tawa mais , en tout cas j ai pas vue personnelment ce phènomène et j ai eux tellement mal en le rattant mais c ètait papa qui en etait tèmoin, il me l avait decrit, comme a dit notre chere amateur;une etoile plus volumineuse et lumineuse qe jupitère
est apparus pour qelqes instant et puis rein,ça ne peut pa etre un satèlitte car elle n a pas bouget,c ètait à thala... et merci
Revenir en haut Aller en bas
http://thela.over-blog.com/
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

observation d'un phenomene unique Empty
MessageSujet: Re: observation d'un phenomene unique   observation d'un phenomene unique Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 15:26

je reviens au sujet:
une autre fille viens de me parlé sur le méme phénomène!! elle l'as vu à mi Octobre dernier!!

et moi g vu à mi janvier une lumière pareille, trés lumineuse qui se déplacé de quelque degrés dans plus qu'une minute, elle s'est disparu d'un coup!!!!

le mystère continue !!! ?
Revenir en haut Aller en bas
zied.elouaer

zied.elouaer


Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : ENIT Tunis, Monastir, Kerkennah
Date d'inscription : 27/10/2007

observation d'un phenomene unique Empty
MessageSujet: Re: observation d'un phenomene unique   observation d'un phenomene unique Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 18:27

en fait moi aussi j'ai récemment observé un phénomène qui ressemble à ce que vous décrivez:
- il s'agissait de trois flash successifs séparés par une ou deux secondes chacun
- Lieu d'observation: Monastir (lat: 35°44'39" long: 10°49'33")
- date: 30 mars 2008 à 19h20 TU (20h20 heure de tunisie)
- position: environ 5 degrés au sud-est de Alphard dans la constellation de l'hydre, cette lumière s'et déplacée de qques degrés vers le nord-est
- magnitude: comparable à celle de alphard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karkny.com
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

observation d'un phenomene unique Empty
MessageSujet: Re: observation d'un phenomene unique   observation d'un phenomene unique Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 10:50

Bizare!!
G vérifier les passages des plus brillants sattelites qui sont passé à cette date..
aucun n'est passé prés d'Alphard!!!

observation d'un phenomene unique Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

observation d'un phenomene unique Empty
MessageSujet: Re: observation d'un phenomene unique   observation d'un phenomene unique Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 8:50

alors de quoi s'agit _il????
Question scratch
peu etre une soucoupe volante des extra-terrestre. lol! lol!
alors les ami s'il y a de nouveau sur ce sujet dites les nos . Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





observation d'un phenomene unique Empty
MessageSujet: Re: observation d'un phenomene unique   observation d'un phenomene unique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
observation d'un phenomene unique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le maximum des Lyrides 2007
» occultation lune-pleiades
» la comète 17P/Holmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Observer le ciel-
Sauter vers: