Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Stage de formation rapide en astrophoto :)

Aller en bas 
+2
odiabolik
nanou
6 participants
AuteurMessage
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 38
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

Stage de formation rapide en astrophoto :) Empty
MessageSujet: Stage de formation rapide en astrophoto :)   Stage de formation rapide en astrophoto :) Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 14:04

Le club ASJT de djerba va organiser un petit stage de formation pour commencer à débuter en astrophoto Smile

Date: entre le 8 et le 11 Juillet 2007
Lieu: Wouad elzabib (centre djerba) en noir et en sécurité (mais il ya Mahboubine aussi)
Notre programme:
* utiliser la webcam, la caméra CCD et les classiques apareils photo cheers pour faire des images de Vénus, Saturne, Jupiter, Mars, Lune, Soleil et quelques objets Messier..
* bricoler des rattaches pour meilleur stabilité..
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 38
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

Stage de formation rapide en astrophoto :) Empty
MessageSujet: slt   Stage de formation rapide en astrophoto :) Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 8:55

salut les amis...
malgré que tt été bien fait et bien préparé, mais il parai que notre ptit stage ne serai plus ce dimanche mais deux semaine plus tard Mad Mad pour des causes de sécurités elli hia 9bal kol chay akiiid
Revenir en haut Aller en bas
odiabolik

odiabolik


Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 25/04/2007

Stage de formation rapide en astrophoto :) Empty
MessageSujet: Re: Stage de formation rapide en astrophoto :)   Stage de formation rapide en astrophoto :) Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 11:13

il faut juste attendre nanou, la securité avant tout, tu compte beaucoup pour nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 38
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

Stage de formation rapide en astrophoto :) Empty
MessageSujet: slt   Stage de formation rapide en astrophoto :) Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 16:53

merci Odiabolik pr ton msg Smile
Ce retard nous as permi de mieux s'organiser, G visiter le lieu du stage 2 fois.. et il ne reste que le risque des scorpions affraid

on a ajouté de nvl objectifs:
photographié Uranus, et Neptune, la dernière planète Wink

Moi g choisi une nvl date: entre le 16 et le 19, mais faut avant que les participants acceptent aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 38
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

Stage de formation rapide en astrophoto :) Empty
MessageSujet: slt   Stage de formation rapide en astrophoto :) Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 13:50

* un nv objectif... photographier Mercure!!

Donc se sont tt les plénètes sur notre liste!!!! tt les 8!!!
mais est ce que on va réusir?!!!
inchallah
est c à Oued Ezzbib.
Revenir en haut Aller en bas
houhou

houhou


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Djerba
Date d'inscription : 09/07/2007

Stage de formation rapide en astrophoto :) Empty
MessageSujet: Re: Stage de formation rapide en astrophoto :)   Stage de formation rapide en astrophoto :) Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 15:42

ces jours d'été sont les moments idéal pour observer ou photographier le plus grand planet de notre systeme solaire """ JUPITER"""

il est citué au dessus de l'antares de C SCORPION.


en fete nanou deux pluies d'étoiles filantes sont observable des le début de l'été.
visible du 12 juillet au 19 oute..elle atteint son maximum d'intensité le 28 juillet pour ce mois . et 13 oute pou le mois prochan


préparez vous bien et équipez vous des Arrow lunette .des jumel et de café pour rester les yeux ouverts farao




bon chance a tous. nanou surtout
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 38
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

Stage de formation rapide en astrophoto :) Empty
MessageSujet: merci   Stage de formation rapide en astrophoto :) Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 15:47

Merci bien foufou...
inchallah tou ira bien... tt les ptits détails vont être discuter demain au club..
à bientôt..
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 38
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

Stage de formation rapide en astrophoto :) Empty
MessageSujet: slt   Stage de formation rapide en astrophoto :) Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 20:28

bon..
on a jusqu'à mnt 8 inscrits dans notre formation..
et je veux bien remercier noussa pour son aide à ns envoyé les pellicules.
Revenir en haut Aller en bas
noussa

noussa


Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 08/04/2007

Stage de formation rapide en astrophoto :) Empty
MessageSujet: Re: Stage de formation rapide en astrophoto :)   Stage de formation rapide en astrophoto :) Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 11:21

je t'en pris nannou;il fallait pas parce que j'aime bien aider les gens qui travaillent en plus AJST TUNIS ou AJST DJERBA ou n'importe ou c kifkif pour moi. Donc c pas un service. C'est pas l'un des buts du forum!
Revenir en haut Aller en bas
odiabolik

odiabolik


Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 25/04/2007

Stage de formation rapide en astrophoto :) Empty
MessageSujet: Re: Stage de formation rapide en astrophoto :)   Stage de formation rapide en astrophoto :) Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 20:06

voilà notre ami nanou a commencé son stage de formation! sa77a lih
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

Stage de formation rapide en astrophoto :) Empty
MessageSujet: Re: Stage de formation rapide en astrophoto :)   Stage de formation rapide en astrophoto :) Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 11:56

ON A FINI Sad Sad Sad Sad Sad Sad
LE STAGE A ETE GÉNIAL .
ON A PHOTOGRAPHIÉ LE SOLEIL, LA LUNE ,VÉNUS,SATURNE,JUPITER,URANUS ET NEPTUNE A L'AIDE DE L'APPAREILLE PHOTO.
ET VENUS,JUPITER ET LA LUNE A L'AIDE DU WEB CAM.
ET M57, M13 A L'AIDE DU CCD.
sunny sunny sunny sunny
REMARQUE JE DORMIRAI TROIS JOURS COMMONCENT D'AUJOURD'HUI lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
odiabolik

odiabolik


Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 25/04/2007

Stage de formation rapide en astrophoto :) Empty
MessageSujet: Re: Stage de formation rapide en astrophoto :)   Stage de formation rapide en astrophoto :) Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 12:01

N'oubliez pas de nous montrer vos chef d'oeuvres les garçons on veut vraiment se sentir parmis vous!
on attends vos images sur la gallerie d'image!
Revenir en haut Aller en bas
houhou

houhou


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Djerba
Date d'inscription : 09/07/2007

Stage de formation rapide en astrophoto :) Empty
MessageSujet: Re: Stage de formation rapide en astrophoto :)   Stage de formation rapide en astrophoto :) Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 15:49

j'ai eu de la chance d'etre parmi les membres de JST-Djerba. ce stage est une fiereté de notre club, notre solidarité et notre compétance.
moi HOUHOU , firas, wael, Marwen, mehdi et nanou nous terminons le stage d'astrophotographie avec success.
tout ce que je peut dire qu'il était magnifique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 38
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

Stage de formation rapide en astrophoto :) Empty
MessageSujet: slt   Stage de formation rapide en astrophoto :) Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 16:12

Slut les amis..
Oui Firas et Houssem.. on a fini notre ptit stage de formation en astrophoto cherry
C'était grave qu'on n'as pas photographié Mercure Sad
et qu'ont a utiliser la CCD que une nuit (on a eu un pb avec le moteur du téléscope!!)
Mais je peux affirmé que le stage été bien passé avec une bonne embiance et des belles nuits d'obesrvations.


houhou, t'as oublier de citer Haythem et Skander qui n'ont pas pu réster le long des 4 jours avec nous.
Je tien à remercier mon oncle Chokri qui nous a bien aidé et le pére de houhou aussi Smile

Dérniére chose: on va publié nos images sur le forum, juste aprés avoir faire le compte rendu du stage, donc sava durer quelques semaines je pence, car là je suis occupé un peux avec dans le camps scientifique de l'AJST de Tunis à Djerba!!

Stage de formation rapide en astrophoto :) Photo010

Stage de formation rapide en astrophoto :) Photo011

Stage de formation rapide en astrophoto :) Photo012

Stage de formation rapide en astrophoto :) Photo013


Dernière édition par nanou le Jeu 28 Fév 2008 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
houhou

houhou


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Djerba
Date d'inscription : 09/07/2007

Stage de formation rapide en astrophoto :) Empty
MessageSujet: Re: Stage de formation rapide en astrophoto :)   Stage de formation rapide en astrophoto :) Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 17:57

nanou a écrit:
Slut les amis..
Oui Firas et Houssem.. on a fini notre ptit stage de formation en astrophoto cherry
C'était grave qu'on n'as pas photographié Mercure Sad
et qu'ont a utiliser la CCD que une nuit (on a eu un pb avec le moteur du téléscope!!)
Mais je peux affirmé que le stage été bien passé avec une bonne embiance et des belles nuits d'obesrvations.


houhou, t'as oublier de citer Haythem et Skander qui n'ont pas pu réster le long des 4 jours avec nous.
Je tien à remercier mon oncle Chokri qui nous a bien aidé et le pére de houhou aussi Smile

Dérniére chose: on va publié nos images sur le forum, juste aprés avoir faire le compte rendu du stage, donc sava durer quelques semaines je pence, car là je suis occupé un peux avec dans le camps scientifique de l'AJST de Tunis à Djerba!!

un grant merci a ton ancle chokri . il etait chaleureux avec nous, merci aussi pour lui car on est installé chez lui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexander




Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Djerba
Date d'inscription : 11/07/2007

Stage de formation rapide en astrophoto :) Empty
MessageSujet: Re: Stage de formation rapide en astrophoto :)   Stage de formation rapide en astrophoto :) Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 18:32

voila l'image de la lune aprés le traitment
mais c'est encore terminé

Stage de formation rapide en astrophoto :) Final_10
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

Stage de formation rapide en astrophoto :) Empty
MessageSujet: Re: Stage de formation rapide en astrophoto :)   Stage de formation rapide en astrophoto :) Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 10:16

OUI JE ME SOUVIENS BIEN DES VEDEO QU'ON A PRIS ET DU TRAITEMENT QU'ON LA FAIT. Very Happy Very Happy Very Happy
MERCI SKANDER POUR CETTE PHOTO.
INCHALLAH N3AWDOUH LE STAGE L'ÉTÉ PROCHAIN .. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage de formation rapide en astrophoto :) Empty
MessageSujet: Re: Stage de formation rapide en astrophoto :)   Stage de formation rapide en astrophoto :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage de formation rapide en astrophoto :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage de formation rapide en astrophoto: SAD
» Stage de l'AJST Tunis à bizerte du 23 au 26 déc
» Formation des planètes : Théorie à revoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Rencontres & événements-
Sauter vers: