Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Stage de l'AJST Tunis à bizerte du 23 au 26 déc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 38
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

Stage de l'AJST Tunis à bizerte du 23 au 26 déc Empty
MessageSujet: Stage de l'AJST Tunis à bizerte du 23 au 26 déc   Stage de l'AJST Tunis à bizerte du 23 au 26 déc Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 14:45

je passe l'info que Dorrino m'as passer Smile :

L'association Jeunes et sciences de Tunis organise un stage à la maison de jeunes de bizerte
du 23 au 26 décembre 2007 (c la pleine lune mais la date est fixée par le club).

les frais de séjour (hébergement+nourriture) s'élèvent à 37d.
Revenir en haut Aller en bas
dorrino




Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Club central AJST, club ASTROENIT
Date d'inscription : 03/04/2007

Stage de l'AJST Tunis à bizerte du 23 au 26 déc Empty
MessageSujet: Re: Stage de l'AJST Tunis à bizerte du 23 au 26 déc   Stage de l'AJST Tunis à bizerte du 23 au 26 déc Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 15:35

merci anouar de passer l'info,

Mais ce stage n'est pas de grande envergure, c juste un stage pour le club. on a juste invité qques personnes du club Hammet Gabes, du club de djerba et du club de l'enit...

Dommage, on aurait voulu un stage incluant le plus de personnes possibles, mais nos conditions d'étudiants ne nous permettent pas un stage de plus gros volume...

j'étais heureux que tu sois parmi nous...
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 38
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

Stage de l'AJST Tunis à bizerte du 23 au 26 déc Empty
MessageSujet: slt   Stage de l'AJST Tunis à bizerte du 23 au 26 déc Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 16:28

Merci Dorrino, mais jvai just passer vous voir inchallah le 24 car j'ai des exams just aprés la vacance Sad
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 38
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

Stage de l'AJST Tunis à bizerte du 23 au 26 déc Empty
MessageSujet: slt   Stage de l'AJST Tunis à bizerte du 23 au 26 déc Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 12:28

je pence que les choses démare mal pour ce stage, la météo n'est pas bonne Sad !!!

Stage de l'AJST Tunis à bizerte du 23 au 26 déc Sans_t10

ce n'est que des prévisions, et on sait rien!!

mais si c T le cas, le stage sera il annulé ou remporté à autre date?
Revenir en haut Aller en bas
nami

nami


Nombre de messages : 146
Age : 33
Date d'inscription : 28/04/2007

Stage de l'AJST Tunis à bizerte du 23 au 26 déc Empty
MessageSujet: Re: Stage de l'AJST Tunis à bizerte du 23 au 26 déc   Stage de l'AJST Tunis à bizerte du 23 au 26 déc Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 11:20

Pour le satge il s'est très bien passé Very Happy c'est vrai que la météo n'a pas été très bonne mais quand meme on a pris des photos de la lune..(au fait pour les frais de l'hebergment et de la nourriture ils étaient de 18.5DT).
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 38
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

Stage de l'AJST Tunis à bizerte du 23 au 26 déc Empty
MessageSujet: Re: Stage de l'AJST Tunis à bizerte du 23 au 26 déc   Stage de l'AJST Tunis à bizerte du 23 au 26 déc Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 11:40

Trés bien Smile
merci nami pr les info, et re-welcome sur astrotunisie...
j'ai pas pu venir au stage malgré que j'étais à moin de 5km de vous Sad en plus la météo ne m'a pa encouragé..

j'ai voulu passer vous voir et voir la comète... mais avec la claire de la pleine lune je pence pas que vous avez pu la voir Sad

pour les frais j'ai juste "copier-coller" l'e-mail de Dorrino...

inchallah je serai avec vous pour des prochaines rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
zied.elouaer

zied.elouaer


Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : ENIT Tunis, Monastir, Kerkennah
Date d'inscription : 27/10/2007

Stage de l'AJST Tunis à bizerte du 23 au 26 déc Empty
MessageSujet: Re: Stage de l'AJST Tunis à bizerte du 23 au 26 déc   Stage de l'AJST Tunis à bizerte du 23 au 26 déc Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 22:12

en faite le stage ne s'est pas du tout passé mal
la météo était mauvaise une seule nuit sur trois
et on a fait quelques photos avec la webcam
voilà je les ai posté dans "galerie d'images"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karkny.com
nami

nami


Nombre de messages : 146
Age : 33
Date d'inscription : 28/04/2007

Stage de l'AJST Tunis à bizerte du 23 au 26 déc Empty
MessageSujet: Re: Stage de l'AJST Tunis à bizerte du 23 au 26 déc   Stage de l'AJST Tunis à bizerte du 23 au 26 déc Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 7:37

Merci nanou pour le "re"-accueil et on serait tous content de te voir avec nous dans d'autres occasions... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 38
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

Stage de l'AJST Tunis à bizerte du 23 au 26 déc Empty
MessageSujet: :)   Stage de l'AJST Tunis à bizerte du 23 au 26 déc Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 18:09

merci bien nami, je l'éspère bien aussi Smile
et à toi zied pr les photos:
http://astrotunisie.net/galerie-d-images-f7/stage-ajst-tunis-enit-a-bizerte-t278.htm
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

Stage de l'AJST Tunis à bizerte du 23 au 26 déc Empty
MessageSujet: Re: Stage de l'AJST Tunis à bizerte du 23 au 26 déc   Stage de l'AJST Tunis à bizerte du 23 au 26 déc Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 15:20

EN TOUT CAS SA7ALIKOM.
J'AI AIME VENIR. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dorrino




Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Club central AJST, club ASTROENIT
Date d'inscription : 03/04/2007

Stage de l'AJST Tunis à bizerte du 23 au 26 déc Empty
MessageSujet: Re: Stage de l'AJST Tunis à bizerte du 23 au 26 déc   Stage de l'AJST Tunis à bizerte du 23 au 26 déc Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 23:54

salut tout le monde

le stage a bizerte s'est très bien passer à mon sens.
c vrai que la météo n'était pas favorable. Néanmoins, le stage avait pour but principal l'entrainement à la mise en station car il y a beaucoup de nouveau participants et les plus anciens on en encore besoin (comme vous savez nos observations par an se comptent sur les doigts d'une seule main!)
nous avons quand même garder une nuit sur trois pour l'astrophoto. le meilleur instrument adapté à l'occasion était la webcam. nous avons pris des vidéos de la lune, mars et saturne. la CCD camera n'a pas donné de résultat vu une magnitude du ciel défavorable et beaucoup de rosée.
les journées étaient chargés en exposés au plaisir de tous geek !
nous avons réservé une après midi au traitement d'images et on a eu de bon résultats.


pour nami,

vérifie tes informations ! le stage coûte 37dt/pers. l'AJST a payé pour ses adhérents la moitié ce qui te fais 18dt500 (merci l'AJST!).
pour les étudiants de l'ENIT leur école a payé la totalité (merci l'ENIT!).


pour firas,

j'aurai aimé que tu sois parmi nous! Cependant, je te rappelle que tu n'as pas répondu à mon mail d'invitation.. j'espere alors que ce sera pour la prochaine occasion.
j'ai été très content de parler à M. Foued à l'AG de l'AJST et normalement le prochain rendez-vous sera pour le stage de Mars.


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

Stage de l'AJST Tunis à bizerte du 23 au 26 déc Empty
MessageSujet: Re: Stage de l'AJST Tunis à bizerte du 23 au 26 déc   Stage de l'AJST Tunis à bizerte du 23 au 26 déc Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 11:56

DSL DORRINO. J'AI VU TROP TARD l e mail.
MERCI POUR TOI EN TT CAS . Very Happy Very Happy
POUR Le PROCHAIN stage en MARS, ENVOYE MOI SUR MESSAGE PRIVE SI TU PEUX. Very Happy
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
nami

nami


Nombre de messages : 146
Age : 33
Date d'inscription : 28/04/2007

Stage de l'AJST Tunis à bizerte du 23 au 26 déc Empty
MessageSujet: Re: Stage de l'AJST Tunis à bizerte du 23 au 26 déc   Stage de l'AJST Tunis à bizerte du 23 au 26 déc Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 12:53

dorrino a écrit:
salut tout le monde

le stage a bizerte s'est très bien passer à mon sens.
c vrai que la météo n'était pas favorable. Néanmoins, le stage avait pour but principal l'entrainement à la mise en station car il y a beaucoup de nouveau participants et les plus anciens on en encore besoin (comme vous savez nos observations par an se comptent sur les doigts d'une seule main!)
nous avons quand même garder une nuit sur trois pour l'astrophoto. le meilleur instrument adapté à l'occasion était la webcam. nous avons pris des vidéos de la lune, mars et saturne. la CCD camera n'a pas donné de résultat vu une magnitude du ciel défavorable et beaucoup de rosée.
les journées étaient chargés en exposés au plaisir de tous geek !
nous avons réservé une après midi au traitement d'images et on a eu de bon résultats.


pour nami,

vérifie tes informations ! le stage coûte 37dt/pers. l'AJST a payé pour ses adhérents la moitié ce qui te fais 18dt500 (merci l'AJST!).
pour les étudiants de l'ENIT leur école a payé la totalité (merci l'ENIT!).


pour firas,

j'aurai aimé que tu sois parmi nous! Cependant, je te rappelle que tu n'as pas répondu à mon mail d'invitation.. j'espere alors que ce sera pour la prochaine occasion.
j'ai été très content de parler à M. Foued à l'AG de l'AJST et normalement le prochain rendez-vous sera pour le stage de Mars.


A bientôt

je suis désolée pour la fausse information Embarassed Embarassed Embarassed je ne savais pas ça en tout les cas merci à toi et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage de l'AJST Tunis à bizerte du 23 au 26 déc Empty
MessageSujet: Re: Stage de l'AJST Tunis à bizerte du 23 au 26 déc   Stage de l'AJST Tunis à bizerte du 23 au 26 déc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage de l'AJST Tunis à bizerte du 23 au 26 déc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage AJST Tunis + ENIT à bizerte
» FS Bizerte éclipse lunaire 03-03-07
» Soirée à Bizerte du club FSB et la Cité des sciences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Rencontres & événements-
Sauter vers: