Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Journées astronmiques à Bizerte

Aller en bas 
+3
malou
youssef
Astronome
7 participants
AuteurMessage
Astronome

Astronome


Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 18/03/2008

Journées astronmiques à Bizerte Empty
MessageSujet: Journées astronmiques à Bizerte   Journées astronmiques à Bizerte Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 17:41

Le club d'astronoime de la FST participe aux journées astronomiques, à la maison des jeunes à Bizerte, le 5, 6 et 7 Février 2009

Le programme portera une construction d'un "Nocturlable" et un atelier (cadran solaire),
et à l'aide de la propre webcam du club, on va prendre des photos dont on postera plus tard...
accompagnés de conférences et des soirées d'observation et des séances de planétarium présentées par les membres.

Soyez au rendez-vous!

Merci

_________________
Revenir en haut Aller en bas
youssef

youssef


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : tunis
Date d'inscription : 21/01/2008

Journées astronmiques à Bizerte Empty
MessageSujet: Re: Journées astronmiques à Bizerte   Journées astronmiques à Bizerte Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 23:04

salem.oui notre club participe avec SAT et les clubs d'astronomie de faculté des sciencse de bizerte , de jeunes sciences de Tunis et ENIT, dans les journées astronomiques au bizerte.
ces journées sont organisées par maison de jeunes de bizerte et club de météo à bizerte.
Revenir en haut Aller en bas
malou

malou


Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : jendouba_bizerte
Date d'inscription : 20/11/2007

Journées astronmiques à Bizerte Empty
MessageSujet: Re: Journées astronmiques à Bizerte   Journées astronmiques à Bizerte Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 12:20

salut,je suis une des membres d'stronomie de FSB et nchallah je vais présenté un exposé sur les cadrans solaires study study .
Revenir en haut Aller en bas
odiabolik

odiabolik


Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 25/04/2007

Journées astronmiques à Bizerte Empty
MessageSujet: Re: Journées astronmiques à Bizerte   Journées astronmiques à Bizerte Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 13:38

bonjour tout le monde! Malgré les condition météorologique diffiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiicile on a pu faire qq observation afin de faire plaisir au public! les atelier se sont bien déroulé, félicitation mes amis!
Mais vu que c la première fois que la maison de jeune organise de telle manifestation il reste quand même qq lacunes d'organisation malgré l'effort énorme de marwen, yosr et tout les amateur d'astro present! (anouar omar youssef, yousef(2), mouha marwa , oussema sonia, yosr hajer.......).
merci à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

Journées astronmiques à Bizerte Empty
MessageSujet: Re: Journées astronmiques à Bizerte   Journées astronmiques à Bizerte Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:09

merci à toi aussi odiabolik..
voilà quelque image de la rencontre:

Journées astronmiques à Bizerte 0110

Journées astronmiques à Bizerte 0210

Journées astronmiques à Bizerte 0310

Journées astronmiques à Bizerte 0410

Journées astronmiques à Bizerte 0510

Journées astronmiques à Bizerte 0610

La 1ere nuit: des nuages:
Journées astronmiques à Bizerte 0711

Journées astronmiques à Bizerte 0810

Journées astronmiques à Bizerte 0811

Journées astronmiques à Bizerte 0910

les membres de l'FSB avec les organisateurs:
Journées astronmiques à Bizerte 1410

Journées astronmiques à Bizerte 1210

Journées astronmiques à Bizerte 1310

Journées astronmiques à Bizerte 1511
Revenir en haut Aller en bas
malou

malou


Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : jendouba_bizerte
Date d'inscription : 20/11/2007

Journées astronmiques à Bizerte Empty
MessageSujet: Re: Journées astronmiques à Bizerte   Journées astronmiques à Bizerte Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 13:43

salut Very Happy
pour une premiére fois que la maison de jeune de bizerte organise se genre de soirée je peu dire que c'est réussit. taf taf
et un grand merci pour tout qui nous on facilité la tache pour présenté les ateliés,les exposés et les observations merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Membre GOLD
Membre GOLD
Adam


Nombre de messages : 297
Age : 60
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 18/01/2009

Journées astronmiques à Bizerte Empty
MessageSujet: Re: Journées astronmiques à Bizerte   Journées astronmiques à Bizerte Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 16:09

myri a écrit:
salut Very Happy
pour une premiére fois que la maison de jeune de bizerte organise se genre de soirée je peu dire que c'est réussit. taf taf
et un grand merci pour tout qui nous on facilité la tache pour présenté les ateliés,les exposés et les observations merci merci

C'est bien, c'est même très bien...
J'ai eu chaud lorsque j'avais lu ce que tu avais écris ici : http://www.astrotunisie.com/culture-astronomique-f6/connaitre-la-meteo-t41.htm#bottom


.
Revenir en haut Aller en bas
yosr




Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Club ENIT
Date d'inscription : 24/12/2008

Journées astronmiques à Bizerte Empty
MessageSujet: Re: Journées astronmiques à Bizerte   Journées astronmiques à Bizerte Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 18:59

Salemmm, trés heureuse de vous recevoir tous à Bizerte, j'espère qu'il y aura d'autre événement plus fréquemment.
l'honneur s'était à nous, charaftouna et ma5thaltounéch.
les ateliers réussis, les exposés.... tous
Happy to be with u in our first salon "Ashabébou yasba7 bayna Annoujoum", j'espér ke vous avez bien nagé, hahahha
10000000000 welcome to our next manifestation nchAllah
nawartounaaaaaaaaaa!!!!
Jazakom Allahou alfa 5ayr tout ceux qui ont participé au salon de prés ou de loin,
salem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journées astronmiques à Bizerte Empty
MessageSujet: Re: Journées astronmiques à Bizerte   Journées astronmiques à Bizerte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journées astronmiques à Bizerte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journées de El Kef
» Les journées Astronomie à Karkar (en arabe)
» Soirée à Bizerte du club FSB et la Cité des sciences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Année mondiale de l'astronomie IYA2009-
Sauter vers: