Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012 Empty
MessageSujet: La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012   La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 6:27

WASHINGTON (AFP) - La Nasa a lancé une campagne d'explication scientifique contre les prophètes de l'apocalypse en 2012, alors que cette nouvelle prophétie prétendant s'appuyer sur des faits se propage dans le public, surtout via internet.

Même Hollywood s'est emparé de ce scénario catastrophe en produisant "2012", film à gros budget sortant cette semaine et réalisé par Roland Emmerich. Cette oeuvre de fiction relate la fin de l'Humanité lors du solstice d'hiver de 2012, le 21 décembre, à la suite d'une série de catastrophes naturelles. Cette date serait également celle d'un alignement de planètes du système solaire, de mauvais augure selon la croyance populaire. Relayée par une myriade de sites internet, cette prédiction trouve sa source dans une fable selon laquelle une planète prétendument découverte par les Sumériens et appelée Nibiru ou "planète X" se dirige vers la Terre et va la heurter, explique l'agence spatiale américaine sur son site. Une collision avec notre planète avait déjà été annoncée par des prophètes de malheur pour 2003. Depuis, la date a été repoussée au 21 décembre 2012, qui correspond à la fin d'un cycle du calendrier Maya. Certains sites internet accusent la Nasa de dissimuler la vérité sur l'existence de Nibiru, mais l'agence est formelle: il s'agit d'un pur fantasme.


"Aucun scientifique digne de foi dans le monde n'est conscient d'une menace quelconque en décembre 2012", insiste la Nasa, en relevant que la Terre existe depuis plus de quatre milliards d'années. Quant au calendrier Maya, il ne s'arrête pas le 21 décembre 2012. Il s'agit seulement de la fin d'un long cycle suivi par un autre, explique l'agence. Concernant l'alignement planétaire, aucun n'est prévu selon la mécanique astronomique avant plusieurs décennies. Et même quand la Terre se trouve alignée avec d'autres planètes, les effets de ce phénomène sont négligeables
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012   La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 13:55

"la fin du monde", il n'ya que Dieu qui sait quand cela va se produire, tout le reste n'est que spéculation et une recherche d'un sensationnel morbide...
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012   La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:17

stella a écrit:
"la fin du monde", il n'ya que Dieu qui sait quand cela va se produire, tout le reste n'est que spéculation et une recherche d'un sensationnel morbide...

Faut-il encore accepter l'hyphotèse de l'existence d'un Dieu, quel qu'il soit, ce qui est loin d'être le cas pour tout le monde. Lire d'ailleurs à ce sujet cet excellent ouvrage:

La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012 Livre
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012   La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:43

J'ai hésité avant de poster mon commentaire car je savais q ça allait soulever l'éternelle question de l'existence de Dieu; à chaque fois qu'un tel sujet est évoqué, ça bute, ça me rend énormément triste, car j'aimerai prêter à qui doute mon coeur, mes yeux et mon ame pour qu'il puisse sentir l'espace d'un instant ce sentiment indescriptible qui m'assaillit quand je pense à Dieu...ça me rappelle Judie Foster dans le film "contact"...(et après avoir évoqué un tel sujet, on doit tjrs changer de sujet pour garder ses amis toutes croyances confondues, ce qui me rend encore plus triste,...)passons...
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012   La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:54

Je comprends ton sentiment et le respecte profondément, mais néanmoins il t'est propre et donc non étiquetable sur tous. C'est juste cela que je voulais signifier, pas faire un procès ni un débat de forme ni de fond. Pour ma part, j'ai mes propores sentiments sur le sujet, mais ne me sens pas du tout perturbé d'en parler. Chacun ayant droit au respect de ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
hubbel

hubbel


Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : tunis
Date d'inscription : 14/06/2009

La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012   La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 22:13

Like a Star @ heaven salut Like a Star @ heaven

j'ai entendu parler de "la fin du monde" affraid en 2012 comme le disent les prophètes de l'apocalypse et que cette date serait également celle d'un alignement de la terre ,le soleil et LE CENTRE GALACTIQUE Exclamation Exclamation
mais peut on vraiment parler d' alignement avec quelque chose qui es trèèèèèès loin de nous car en réalité ce qu'on voit c'est le passé Question
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012   La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 6:48

hubbel a écrit:
Like a Star @ heaven salut Like a Star @ heaven

j'ai entendu parler de "la fin du monde" affraid en 2012 comme le disent les prophètes de l'apocalypse et que cette date serait également celle d'un alignement de la terre ,le soleil et LE CENTRE GALACTIQUE Exclamation Exclamation
mais peut on vraiment parler d' alignement avec quelque chose qui es trèèèèèès loin de nous car en réalité ce qu'on voit c'est le passé Question

Salut! Cela ne me semble pas avoir en effet beaucoup de sens en ce qui concerne le centre galactique! Il y a beaucoup d'âneries dites sur le sujet par des tas de gens, un peu comme dans le cas de légendes urbaines...
Revenir en haut Aller en bas
Alpha_Scorpii

Alpha_Scorpii


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Susah
Date d'inscription : 25/12/2009

La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012   La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 22:20

Aucune raison de croire a leurs mensonges en se propos:
l'allignement galactique se reproduit chaque année a la mm date quand le soleil passe devant le centre de la galaxie dans la constellation Sagittrius, et une planete fontome ds notre sys.solaire c loin de la realité, mm si la NASA cache son existance, une PLANETE si proche ne peut pas s'echapper aux telescopes des chercheurs et des amateurs, et avant 2 ans de l'impacte elle doit deja etre visible mm a l'oeil nu. et puis si le 21-12-2012 correspond au dernier jour du calendrier du Maya ca veut pas dire que c la fin du monde mais ca veut dire que le lendemain le 22-12-2012 et le premier jour d'un nouveau cycle selon ce calendrier.
seul Dieu sait quand est la fin du monde, 9ala ta3ala :"yas2alounaka 3anesse3a, 9ol ennama 3elmouha 3enda allah."
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012   La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 23:04

Oui, je pense la même chose que toi Alpha_S; je traduis plus ou moins le sens du verset coranique pour nos amis francisants:" Ils te demandent( Dieu s'adressant au prophète Mohamed) concernant l'heure du jugement dernier(ou de l'apocalypse); dis: seul Dieu connait cette heure"
Encore une fois, ça reste du domaine de la foi, (qui est très personnelle comme m'a dit un jour Astrophil!)on ne peut prédire l'avenir, ça reste très spéculatif...
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012   La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 11:57

En effet, cela reste impossible (de prédire l'avenir à long terme), du simple fait du nombre incalculable de variables qui entrent en ligne de compte! Et comme l'on ne connait pas tout de l'univers, il existe d'autant plus de variables dont on ne peut prendre compte... Ceci expliquant cela.

Quant à la foi, c'est aussi très complexe, car les mots de chacun n'expriment pas nécessairement la même chose pour tous... Il y a tellement de façon de ne pas se comprendre, même avec des efforts pour tenter l'inverse pourtant! L'important, me semble t'il, est que chacun se sente bien dans sa peau, dans son coeur et dans sa tête avec ses propres idées et que sa vie soit belle pour lui-même et le monde qui l'entoure. Enfin, c'est ce que je pense ici-maintenant. En 2012, on verra bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012   La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 20:45

si un jour la Terre venait à disparaitre, l'Univers dans son immensité, ne s'en rendra même pas compte, on va même dire que notre Galaxie s'en foutrait éperdument.
Faut il voir tout l'Univers disparaitre pour que la Terre disparaisse avec ???
D'ailleurs les dinosaures ont eu leur heure de jugement dernier, et la terre continue encore de tourner...
Ca sera peut-être les cafards qui évolueront par la suite pour recréer un autre Calendrier Maya.. pardon Cafarien...
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012   La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 8:03

Non, si on disparait l'univers ne s'en foutrait pas, on est tout de même la seule race intelligente à des km à la ronde...tout est important dans l'univers, un battement d'aile de papillon ou une révolution d'une planète autour du soleil...tout est imbriqué avec une précision incroyable, ce n'est pas une question de taille...on n'est pas tout petits, ni tout grands dans l'univers, rien n'est petit ou grand, tout est relatif...chaqu'un de nous, chaque insecte, chaque virus,chaque acte, chaque atome est important.
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012   La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 10:07

Citation :
on est tout de même la seule race intelligente à des km à la ronde
quelle certitude et quelle arrogance !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012   La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 13:44

Pourquoi?des petits hommes verts, tu en connais? des cousins?ou... peut être l'épicier du coin? alien
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012   La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 14:19

Logiquement parlant, rien ne permet d'affirmer ou d'infirmer actuellement l'idée d'autres formes de vie dans l'univers... Les deux options sont donc ouvertes! Stella, tu es probablement très optimiste et c'est ton droit. Maxul, tu sembles plus pessimiste sur le sujet. Vos deux sensibilités de pensée rejoignent en fait celles de la communauté scientifique internationale, très divisée sur le même sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012   La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN PETIT GENIE DE 13 ANS BAT LA NASA !
» un satellite de la Nasa va s'écraser sur Terre entre jeudi et samedi
» Les Quadrantides en 2012.. à voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Actualités-
Sauter vers: