Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour a tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
houssem




Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : sousse
Date d'inscription : 24/07/2009

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 15:20

Bonjour tout le monde,

voilà, je m'appelle houssem, de sousse, je suis ingénieur en informatique.

Je vous mentirais si je vous dis que je suis proffessionel ou meme amateur d'astronomy, en fait je suis tout simplement hyper intrigué par cette sience,
et je suis trop curieux de savoir ce que ca fait de regarder la lune ou une des planete ou des etoile sur le live et non pas sur un site web ou sur un magazine.

Bref, j'aimerai bien acheter un telescope mais il s'avere que c'est hyper cmpliquer de l'amener d'ailleurs qu'en tunisie, alors, ce serai genial si quelqun peut m'indiquer ou est ce que je peut e acheter un en tunisie.

Je vous remercie tous infiniment.

hii
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 9:34

Bonjour et bienvenue.
Avant de t'équiper à grand frais (car le bon équipement, celui qui donne vraiment satisfaction, est cher), je te suggère de te rapprocher d'un club. Tu pourras y voir ce que tu y cherches. Ensuite, si affinité, tu pourras t'équiper correctement et trouver plus encore (mais rarement avec un matériel de club).
Question appro, je connais un magasin parisien qui exporte sans difficulté sur la Tunisie.
Bien cordialement.
clown
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 13:40

Bonjour Houssem et la bienvenue à toi! Ne demeurant pas en Tunisie je ne peux t'aider pour l'achet de matériel asto sur place, mais il est certain que d'autres copains tunisiens du forum te renseigneront probablement dès qu'ils le pourront. D'ici là, bon ciel! :que:
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 3:17

ndesprez a écrit:
je te suggère de te rapprocher d'un club. Tu pourras y voir ce que tu y cherches.
Tous d"abord bienvenue Smile
je suis avec ndesprez a propos de l"integration dans un club, mais malheureusement il y a pas de club actif en sousse.
Donc vous pouvez visite le club central de Tunis section astronomie <il est a 7ay el5adra> .
Bienvenue de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous :)
» Bonjour !
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Présentation-
Sauter vers: