Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 phénomènes Visuels étranges

Aller en bas 
+7
odiabolik
ndesprez
Marwan-B-H
Ledeaven
nanou
FIRAS ASTRO
E.T.
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
E.T.

E.T.


Nombre de messages : 384
Age : 39
Localisation : Thala
Date d'inscription : 12/04/2007

phénomènes Visuels étranges Empty
MessageSujet: phénomènes Visuels étranges   phénomènes Visuels étranges Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 12:59

Pourquoi l'ombre du panache de fumée de la navette spatiale pointe-t-elle vers la Lune ?

lors du lancement d' Atlantis, le Soleil, la Terre, la Lune et la fusée étaient correctement alignées pour cette coïncidence photogénique. Premièrement, pour que le panache de la navette spatiale projète une longue ombre, il faut être près du lever ou du coucher du Soleil. Par ailleurs, au moment du coucher du Soleil, la longueur de l' ombre est maximale et s'étend sur tout l' horizon. Enfin, lors de la Pleine Lune, le Soleil et la Lune sont en des points opposés du ciel. Juste après le coucher de Soleil, par exemple, le Soleil est légèrement sous l' horizon et, de l'autre côté, la Lune est légèrement au-dessus de l'horizon. Donc, lorsqu' Atlantis a décollé, juste après le coucher du Soleil, son ombre se projetait à l'opposé du Soleil, en direction de l'horizon opposé, là où la Pleine Lune se trouvait.[[


phénomènes Visuels étranges Sts98p10

Crédit : NASA
la résolution ci-dessus est la plus élevée disponible
Revenir en haut Aller en bas
http://thela.over-blog.com/
E.T.

E.T.


Nombre de messages : 384
Age : 39
Localisation : Thala
Date d'inscription : 12/04/2007

phénomènes Visuels étranges Empty
MessageSujet: Le géant et la gloire   phénomènes Visuels étranges Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 13:23

phénomènes Visuels étranges Glory_10
Credit & Copyright: Franz Kerschbaum (Univ. Vienna)

Dans un vol de Vienne à Bruxelles, l'astronome Franz Kerschbaum a regardé par la fenêtre et photographié ce beau phénomène atmosphérique, une gloire, brillant dans la direction opposée au Soleil. Avant les avions, la gloire, connue aussi sous le nom de heiligenschein ou spectre de Brocken, était vu occasionnellement du sommet des montagnes. Ainsi, quand les conditions sont bonnes, on peut regarder à l'opposé du Soleil et voir ce qui semble être l'ombre d'un géant entourée d'un halo brillant. Bien sûr, le géant s'avère être l'observateur et, de nos jours, c'est la silhouette d'un avion occupe fréquemment le centre de la gloire. L'origine de la gloire est relativement complexe. En résumé, de petites gouttelettes d'eau réfléchissent, réfractent et diffractent la lumière du Soleil qui revient vers ce dernier. Le phénomène a aussi son équivalent en astronomie, puisque lorsque vous regardez depuis la planète Terre dans la direction opposée à celle du Soleil, vous verrez un point brillant appelé gegenschein.


Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thela.over-blog.com/
E.T.

E.T.


Nombre de messages : 384
Age : 39
Localisation : Thala
Date d'inscription : 12/04/2007

phénomènes Visuels étranges Empty
MessageSujet: Identifiez ce phénomène   phénomènes Visuels étranges Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 14:08

essayez d'identifiez ce phénomène:

phénomènes Visuels étranges Ring_l10
Qu'est-ce qui est à l'origine de cet anneau coloré ? le professeur de Physique du MIT Walter Lewin n'a toujours pas trouvé quelqu'un capable de donner la bonne explication. Aucun étudiant. Aucun collègue. Il se demande comment les astucieux amateures feront. Saurez-vous donner une explication au Professeur Lewin ? Lewin a pris l'image ci-dessus sur une zone de construction du Massachusetts le 20 juin. Votre réponse devra être capable d'expliquer la séquence de couleurs et la zone brillante située au centre. Peu après avoir donné l'explication le 7 décembre lors de son cours sur les "Vibrations et ondes" au MIT
.
Et je ne posterai pas la repence tant que nos membres n essayont pas de rependre à leure tours lol
Revenir en haut Aller en bas
http://thela.over-blog.com/
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

phénomènes Visuels étranges Empty
MessageSujet: Re: phénomènes Visuels étranges   phénomènes Visuels étranges Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 11:09

drole de phenomene
MAIS DSL E.T. J'AI PAS BIEN COMPRIS LEUR EXPLICATION PHYSIQUE. scratch scratch scratch Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
E.T.

E.T.


Nombre de messages : 384
Age : 39
Localisation : Thala
Date d'inscription : 12/04/2007

phénomènes Visuels étranges Empty
MessageSujet: Re: phénomènes Visuels étranges   phénomènes Visuels étranges Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 12:07

Firas tu doit chercher pour trouver des repences,juste ecri le mot clet et tout sera dans tes mains,en tout cas je posterai l explicatin d une maniere qe tu comprendras mieux,promis, alors pourqoi je suis là mon petit
Revenir en haut Aller en bas
http://thela.over-blog.com/
E.T.

E.T.


Nombre de messages : 384
Age : 39
Localisation : Thala
Date d'inscription : 12/04/2007

phénomènes Visuels étranges Empty
MessageSujet: Re: phénomènes Visuels étranges   phénomènes Visuels étranges Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 20:59

mon chere firass voilç qelqe deffinitions des mot scientifiqes qe t a pa pu comprendre j espère que ça t aidra à trouver une explication pour la tof lol:

Une gloire ou Un spectre de Brocken
:
est l'ombre entourée d'un cercle lumineux coloré de la silhouette d'un observateur dans la brume. Il tire son nom du point culminant de la chaîne du Harz: le Brocken.

Le spectre de Brocken est formé par la diffusion de la lumière par les gouttelettes qui forment le brouillard.

La condition optimale pour l'observer est d'avoir un soleil bien dégagé derrière soi et une nappe de brouillard devant soi. On a donc le soleil dans le dos, et l'on observe l'apparition d'un cercle lumineux et coloré à l'exacte opposée du soleil.

Gegenschein : Le gegenschein (de l'allemand pour "lueur opposée") ou lueur anti-solaire est une lueur faiblement lumineuse située dans la région de l'écliptique directement opposée au Soleil.
De manière similaire à la lumière zodiacale, le gegenschein est provoqué par la réflexion de la lumière du Soleil sur des particules de poussières situées principalement dans le plan de l'écliptique

Le gegenschein apparaît comme une faible lueur sur le ciel nocturne dans la région du Zodiaque opposée au Soleil, de forme ovale, mesurant quelques degrés de large sur 10 à 15° de long, orientée le long du plan de l'écliptique.

Le gegenschein est tellement peu lumineux qu'il n'est pas possible de le percevoir si la Lune est levée ou si il se trouve à proximité de la Voie lactée. La meilleure période pour l'observer est l'automne, dans la constellation des Poissons, par une nuit sans Lune et dans un endroit où la pollution lumineuse est inexistante (site de degré 1 sur l'échelle de Bortle).

Au jour, un phénomène semblable à la gegenschien appelée la gloire peut être vu dans les nuages le soleil en face d'un avion.
et voilà l image d un gegenschein
phénomènes Visuels étranges Ggg10
Date: 21.08.04 Time: 23:56 UT Exposure: 40 min
Field of View: circular 180o Emulsion: Kodak E200 Filter: none
Instrument: f=8mm 1/4.0 Place: Hakos, Namibia Observer: Till Credner
Revenir en haut Aller en bas
http://thela.over-blog.com/
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

phénomènes Visuels étranges Empty
MessageSujet: Re: phénomènes Visuels étranges   phénomènes Visuels étranges Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 15:41

MERCI EN TT CAS E.T. POUR TES INFORMATION. Very Happy Very Happy
ET JE TE PROMIS QUE JE VAIS FAIRE DE MON MIEUX POUR COMPRENDRE . Very Happy Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 38
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

phénomènes Visuels étranges Empty
MessageSujet: Re: phénomènes Visuels étranges   phénomènes Visuels étranges Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 11:38

Trés bon sujet E.T. et grand merci Smile
et aussi pour les explications...
on attend plus d'images de ce genre de tous nos membres...
Revenir en haut Aller en bas
E.T.

E.T.


Nombre de messages : 384
Age : 39
Localisation : Thala
Date d'inscription : 12/04/2007

phénomènes Visuels étranges Empty
MessageSujet: slt   phénomènes Visuels étranges Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 17:05

DE RIEN les amis on est là pour amiliorer nos connaissances et notre chere forum, mais j'attend encors vos repences juste un peut de temp pour comprendre un phènomène si simple qui se produit ici sur notre planète sans avoir besoin des tèlèscopes ni des grands physiciens pour les comprendre, alors les amis aucun entre vous ne veut essayer???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://thela.over-blog.com/
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

phénomènes Visuels étranges Empty
MessageSujet: Re: phénomènes Visuels étranges   phénomènes Visuels étranges Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 12:04

DSL E.T. ENCORE PAS DE REPONCE SUR CES PHENOMENE. Sad Sad
NANOU EST CE QUE TU SAIS LA REPONCE. Question Question
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 38
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

phénomènes Visuels étranges Empty
MessageSujet: Re: phénomènes Visuels étranges   phénomènes Visuels étranges Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 16:07

oui mais j'attend vos essays!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

phénomènes Visuels étranges Empty
MessageSujet: Re: phénomènes Visuels étranges   phénomènes Visuels étranges Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 15:00

OUI ABSOLUMENT TU SAIS LES REPONSE TU ES SI PRES DU SOURCE
E.T. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ledeaven

Ledeaven


Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : France - Vendée
Date d'inscription : 01/02/2008

phénomènes Visuels étranges Empty
MessageSujet: Re: phénomènes Visuels étranges   phénomènes Visuels étranges Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 0:03

Bon je vais essayé d'aider, enfin j'espère.
Ok, la photo a été prise de jour, au zénite du soleil, et on a presque une sorte d'éclipse entre le soleil, le photographe et la Terre, à cause de l'ombre de photographe bien sûr.
Mais ce qui nous importe c'est de savoir pourquoi il y a cet anneau coloré.
Je pense qu'il faut résonner sur le soleil et la Terre.
Dans ce cas on peut résummer le Soleil comme une boule lumeuse qui émet ses rayons incidants vers la Terre, et à l'unique point sur la Terre que l'on voit ici, les rayons du soleil sont diffractés par un gaz, nuages, brouillard, particules, etc... pour former ce cercle coloré.
Voilà déjà jusqu'ici j'espère avoir raison, mais dites-moi si j'ai tord. Wink
Idea Voilà mon hypothèse: les rayons émis du soleil, parrallèle arrive sur la Terre mais lorsque les rayons dérivent une peu, en plus d'être diffractés, ils forment un seul cercle et uniquement à ce point-là (et bien sûr avec les conditions, pas de lune à l'horizon, ni de pollution).
Voilà, vous en pensez quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
Ledeaven

Ledeaven


Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : France - Vendée
Date d'inscription : 01/02/2008

phénomènes Visuels étranges Empty
MessageSujet: Re: phénomènes Visuels étranges   phénomènes Visuels étranges Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 14:43

En faite non je crois que j'ai eu tord, le phénomène ne s'applique pas à une seul point sur la Terre, non c'est faux, il s'applique quand le soleil est au zénite, mais peut s'appliquer avec les conditions (pas de pollution, pas de lune, une gaz qui difractent la lumière du soleil) là où les rayons sont perpendiculaires au sol, enfin partout où le soleil est au zénite (imaginer la bande verticale sur la Terre la plus alignée et la plus proche du soleil).
Ca signifie que cet anneau doit bouger sur le sol puisque la Terre tourne!
Après je ne sais pas si le phénomène s'applique lorsqu'on est trop au Sud au trop au Nord, éloigné de l'équateur (sachant que la Terre s'incline de 23° face au Soleil).
C'est pas facile à expliquer, pourtant ça a l'air plus simple que les aurores polaires où il est question de vents solaires... Smile
Revenir en haut Aller en bas
E.T.

E.T.


Nombre de messages : 384
Age : 39
Localisation : Thala
Date d'inscription : 12/04/2007

phénomènes Visuels étranges Empty
MessageSujet: lol   phénomènes Visuels étranges Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 15:47

lol, ha non c est plus simples qe tu crois tellement simple que tu riras en lisant la solution,ça n' a aucun raport avec la position du soliel ni de la terre ni des nuages ni de rien,c est loin de tout phènomène compliquè de l'astronomie, essaye de regarder plus attentiverment c est si claire pourtant et merci d avoire donner un avie, merci pour toi firace c'est si simple plus qe nous tous,car tout simplement t 'as rien vue de compliquè en physique pour chercher des repences si dures, pour mieux facilitè l'idèe on a parler d'un telle phènomène dans notre forume
Revenir en haut Aller en bas
http://thela.over-blog.com/
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

phénomènes Visuels étranges Empty
MessageSujet: Re: phénomènes Visuels étranges   phénomènes Visuels étranges Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 17:11

ENCORE PAS D'IDEE ... Very Happy Very Happy Very Happy
C'EST L'OMBRE DE QUELQU'UN SUR LE MURS . Very Happy Very Happy Very Happy lol! lol! lol!
JE CROIS QUE C'EST LA REPONCE LA PLUS FACILE. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marwan-B-H

Marwan-B-H


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Ja3bira Djerba
Date d'inscription : 19/10/2007

phénomènes Visuels étranges Empty
MessageSujet: Re: phénomènes Visuels étranges   phénomènes Visuels étranges Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 17:50

je n'ai aucune réponses mais je dois réflechir et chercher en attendant la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Ledeaven

Ledeaven


Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : France - Vendée
Date d'inscription : 01/02/2008

phénomènes Visuels étranges Empty
MessageSujet: Re: phénomènes Visuels étranges   phénomènes Visuels étranges Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 20:42

Citation :
Aucun raport avec la position du soliel ni de la terre ni des nuages ni de rien,c est loin de tout phènomène compliquè de l'astronomie
Moi qui avais si longuement réflichi, j'avais tord! Sad
Puisque j'ai essayé, je pense que j'ai droit à une question: y a-t-il usage de la part de ce Lewin d'un objet qui diffractent la lumière (en verre par exemple, genre grosse loupe)... scratch
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

phénomènes Visuels étranges Empty
MessageSujet: Re: phénomènes Visuels étranges   phénomènes Visuels étranges Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 8:36

LEDEAVEN, MARWAN ET MOI BIEN SURE lol! lol! lol! lol!
MEME SI NOUS N'AVONS PAS TROUVER LA REPONCE CORRECTE A CE PHENOMENE, ON A BIEN PARTICIPE..
ET C'EST SA QUI COMPTE. Very Happy Very Happy Very Happy
ET ON T'ATTEND E.T. POUR NOUS DONNER LA REPONCE, POURQUOI TU NOUS FAIS ATTENDRE TOUT CE TEMPS. Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
E.T.

E.T.


Nombre de messages : 384
Age : 39
Localisation : Thala
Date d'inscription : 12/04/2007

phénomènes Visuels étranges Empty
MessageSujet: slt   phénomènes Visuels étranges Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 13:00

slt tt le monde, bain firace t as fait un bon pat et toi aussi Ledeaven car en assotiant les deux repences on peut aboutir à une simple et raisonable mais là si vous intèrèssez à la reponce il faut lire aevc passience tt celà lol :
Citation :

L'image n'est ni une gloire,et ni heiligenschein. Elle n'est pas due à l'eau, la rosée, le brouillard ou la brume. , Elle n'est pas due à l'huile, de givre, de glace ou de neige, non plus.il l'avait pris près de 1 PM sur un cadre chaleureux, ensoleillé et sec, jour (20 juin) à Lincoln,vous voiez bien l'ombre d'un homme tennait à la main son appareil photo et entrain de photografier son ombre sur le sol voilà toute l'histoire il faut la lire attentivement ça explique un phènomène qu'on aperçoi tout temps sans qu'on cherche son explication alors quant j'ai mis la tof sur le forum tout essayent de l'identifier:

L'image inhabituelle doit être appelée une VERRE BOW. C'est ce que vous verriez si les gouttes de pluie sont faites de verre(à la place des gouttes de pluits imaginnez qu'il pleut des gouttes de verre )Puisque nous avons vu tous les arcs-en-ciel, je vais tout d'abord dire quelques mots sur eux:Un arc-en-ciel résulte de la réflexion et la réfraction de la lumière dans les gouttelettes d'eau sphériques. Il ya, en général, deux arcs-en-ciel: les secteurs primaire, secondaire et de la proue. Vous pouvez voir les deux arcs sur tof de intr

Le 20 juin 2004, le prof Walter Lewin a visité le jardin de sculptures du Musée DeCordova à Lincoln, avec son CG, son fils, et son SO.Près de 1 PM, ils sont passés par le site de construction de la nouvelle visite DeCordova centre.(chantier) Chuck son fils a dit:"papa, regardez", et il y avait un ""mini"" arc-en-ciel sur la route (il a rependu "mini", car le rayon de l'arc n'était que d'environ 20 degrés).il n'avait jamais vu un telle arc avant, mais il est évident pour lui que ce étrave a été causé par des perles sphériques transparent (il a soupçonnè le verre). Heureusement, son fils avait une caméra SO, et ils ont pris quelques photos.
. À l instant ils n'avont aucune idée encore pourquoi tant de perles sphériques transparentes étaient là sur le bitume, il a appris plus tard que les perles de verre sphérique (environ 0.25 mm) sont utilisés pour le sablage. Heureusement pour eux,il avait été renversé sur le sol.Le sable ne peut pas causer la proue,non plus des morceaux de verre. Seuls des perles sphériques transparentes peuvent.
Avec plus de prèsision
examiner à nouveau l'image et la couleur préavis séquencè : rouge à l'extérieur, violet à l'intérieur, et beaucoup de lumière blanche intérieur de l'arc! . Il ya plein de perles de verre sur le bitume rouge en dehors de l'archet, mais ils ne reflètent pas la lumière blanche du soleil et seules les perles de verre situé sur l'asphalte à l'intérieur de l'arc peuvent le faire. il a toujours avec lui un polariseur linéaire, et, bien sûr, ils ont confirmé que la lumière de l'étrave a été fortement polarisé.
La question reste de savoir s'il existe assez d'informations sur la photo pour les téléspectateurs de pouvoir exclure définitivement des gouttelettes d'eau comme une origine possible de l arc.La réponse est: oui, l'eau peut être exclue " Si, d'une certaine façon, les fines gouttelettes d'eau qui avait été pulvérisé uniformément dans l'air sur une grande surface près de la surface sur laquelle il est plongé l'ombre de l homme, on aurait vu une image qui est similaire .
Cependant, il ya certaines informations clés sur la photo, et c'est la largeur de la couleur arc en comparaison avec le rayon.. Vous pouvez facilement mesurer avec une règle simple que la largeur de la couleur arc (de l'extérieur du rouge à l'intérieur de la violette) est d'environ 16% du rayon de l'arc. Pour un arc d'eau, la largeur est typiquement seulement environ 6% du rayon vous pouvez faire une estimation pour vous-même Il n'est pas question, qe l'eau peut être Exclu!

Revenir en haut Aller en bas
http://thela.over-blog.com/
Ledeaven

Ledeaven


Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : France - Vendée
Date d'inscription : 01/02/2008

phénomènes Visuels étranges Empty
MessageSujet: Re: phénomènes Visuels étranges   phénomènes Visuels étranges Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 19:49

Je crois avoir trouvé une réponse, après l'analyse et réflexion sur le texte d'E.T. mais encore une fois c'est une hypothèse:
On a ici un disque sec sur la route!

Le bitume étant mouillé, des perles sphériques ont aussi été versées dessus, mais une partie n'a pas été mouillée, probablement à cause d'un obstacle en forme de disque: après avoir retiré cet obstacle, un disque sec se forme sur le bitume, entouré par le bitume humide et couvert de perles.
Couclusion: Les perles à la périférie du disque diffractent la lumière dont le spectre apparait sur la partie sèche, formant l'anneau coloré qui est plus étendu!
En effet, le passage du mileu humide au mileu sec permet cette diffraction, de plus la zone sèche est plus basse et moins épaisse que la zone humide. Razz
Enfin l'ombre de l'homme sur cette photo coupe l'anneau, puisqu'elle cache la lumière de soleil, tout simplement. sunny + :afro: = pas de disfraction de la lumière sur le sol Exclamation
Alors E.T.! Satisfait? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

phénomènes Visuels étranges Empty
MessageSujet: Re: phénomènes Visuels étranges   phénomènes Visuels étranges Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 14:32

ENFIN E.T. UNE PETITE EXPLICATION.
DONC IL S'AGIT DE LA DECOMPOSITION DU LUMIERE BLANCHE EN RADIATIONS LUMINEUSES QU'ON LES SAIS DEJA.
ET LE PHENOMENE N'ETAIT QU'UNE SIMPLE PHOTO DU L'OMBRE D'UN HOMME EN PRENANT SON APPAREIL PHOTO . Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
E.T.

E.T.


Nombre de messages : 384
Age : 39
Localisation : Thala
Date d'inscription : 12/04/2007

phénomènes Visuels étranges Empty
MessageSujet: slt   phénomènes Visuels étranges Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 12:06

Ledeaven ne compliques pas les choses c est tros simple comme a dit firas, il y a rien d humiditè juste le type du butime il est formè de petites sphères de verre et voilà le phènomène qui se produit dans l atmosphère entre les gouttes d eau sphèriques et la lumiere pour former un arc en ciel s est reproduit sur ce fameux butime et l ommbre de cet homme que qant il a pris la tof de l arc en verre son ombre sera bien sur sur la foto
puisqe il est debout juste en dessus loll il n y a pas de si simpleeeeeeeeeee
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://thela.over-blog.com/
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

phénomènes Visuels étranges Empty
MessageSujet: Re: phénomènes Visuels étranges   phénomènes Visuels étranges Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 13:13

TOUT SIMPLEMENT ILS JOUENT LE ROLE D'UN PRISME.
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ledeaven

Ledeaven


Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : France - Vendée
Date d'inscription : 01/02/2008

phénomènes Visuels étranges Empty
MessageSujet: Re: phénomènes Visuels étranges   phénomènes Visuels étranges Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 14:38

Oups, je me suis encore fait avoir, mais il faut toujours que je complique les choses alors qu'elles sont simples, c'est plus fort que moi désolé... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phénomènes Visuels étranges Empty
MessageSujet: Re: phénomènes Visuels étranges   phénomènes Visuels étranges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
phénomènes Visuels étranges
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Galerie d'images-
Sauter vers: