Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment être sûr que la monture et le tube vont bien aller ensemble??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arcturus

Arcturus


Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Châtenay-Malabry, Région parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Comment être sûr que la monture et le tube vont bien aller ensemble?? Empty
MessageSujet: Comment être sûr que la monture et le tube vont bien aller ensemble??   Comment être sûr que la monture et le tube vont bien aller ensemble?? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 10:11

&"Salut à tous!!
Eh oui, nouvelle acquisition de matos en vue peut-être!! (j'ai une 60/700 que je e regrette pas! ^^ )
Je cherche ces temps-ci à passer à la gamme au dessus, à savoir un Newton, du 130 ou même 150 peut-être, enfin si je trouve des prix abordables!!
Après avoir chercher chez les grands classiques de la redistribution (astroshop, etc.), je me suis dit que je vais jeter un coup d'oeil sur le matos d'occasion (c'est risqué mais ça peut valoir le coup parfois!! )

Certains proposent des tubes seuls, d'autres des montures seules.
Et ce qui me pose problème c'est: Comment être sur que quand je vais acheter un tube et une monture séparés, je vais pouvoir les monter ensemble?? Les systèmes de fixation sont universels parmi les différentes marques, ou c'est un peu chacun pour soi?
(Je ne parle pas des problèmes de poids et tout, c'est surtout une question de fixation, étant donné que je vise du 130 ou 150 et une EQ2/EQ3/EQ3-2 )

Merci à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
PassionAstro




Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : TUNIS
Date d'inscription : 11/03/2012

Comment être sûr que la monture et le tube vont bien aller ensemble?? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que la monture et le tube vont bien aller ensemble??   Comment être sûr que la monture et le tube vont bien aller ensemble?? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:38

Bonsoir Arcturus,

Eh bein, comme vous le savez, vous pouvez consulter TELESCOPE EXPERT TUNISIE pour prendre conseil. De mon côté et à mon avis, je vous déconseille d'acheter du matos d'occase! Et en plus, si vous achetez un matériel complet (tube + monture) ça revient cher que d'acheter chaque article séparément. En plus, côté poids, ils seront compatibles entre eux. Cherchez bien dans [url=http://www.astroshop.de/fr ]www.astroshop.de/fr [/url], il contient pas mal de configuration qui vous intéresse.
Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus

Arcturus


Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Châtenay-Malabry, Région parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Comment être sûr que la monture et le tube vont bien aller ensemble?? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que la monture et le tube vont bien aller ensemble??   Comment être sûr que la monture et le tube vont bien aller ensemble?? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 23:51

Il y a justement une configuration qui n'existe pas sur le marché actuel (à part chez Omegon, mais son optique ne fait pas l'unanimité): un 130 monté sur une EQ3 ou EQ3-2 ou une autre monture stable ayant de préférence un viseur polaire.
C'est ce qui m'amène à achter des pièces séparées.
Et le prix de celles-ci me pousse alors à chercher du matos d'occase, mais sur des sites d'astro reputés, comme webastro, ça sélectionne déjà un peu les vendeurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment être sûr que la monture et le tube vont bien aller ensemble?? Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûr que la monture et le tube vont bien aller ensemble??   Comment être sûr que la monture et le tube vont bien aller ensemble?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment être sûr que la monture et le tube vont bien aller ensemble??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vo mieu etre prudent...
» Monture Willam Optic
» mars,venus et saturne ensemble!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Astronomie générale-
Sauter vers: