Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 expiration Domaine AstroTunisie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

expiration Domaine AstroTunisie Empty
MessageSujet: expiration Domaine AstroTunisie   expiration Domaine AstroTunisie Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:01

Je voudrais juste apporter l'attention sur le fait que le domaine AstroTunisie.com arrivera à expiration le 1er Aout, je n'ai pas de nouvelles de Anouar pour en discuter...

On va peut-être perdre le nom de domaine, mais le forum restera présent sous forumactif... sans pouvoir faire un "backup" (sauvegarde).

j'avais penser à une solution alternative, mais le forum appartient à tout le monde et c'est à tous ces membres actifs et fondateurs d'être d'accord sur la résolution à prendre.

2 ans d'existence, mais aucune évolution dans la structure... il est temps de bouger et faire un effort.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

expiration Domaine AstroTunisie Empty
MessageSujet: Re: expiration Domaine AstroTunisie   expiration Domaine AstroTunisie Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:17

j'ai pas des connaissances poussé en matière d'informatique, quels sont les risques concrètement pour le forum et que propose-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

expiration Domaine AstroTunisie Empty
MessageSujet: Re: expiration Domaine AstroTunisie   expiration Domaine AstroTunisie Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:32

si il n'y a pas une facon de récupérer le .com auprès de forumactif avec un discours d'adulte, on déménage sous .org. D'ailleurs c'est l'extension qui devait y être, le forum n'est pas commercial... c'est plus l'image d'organisme...

Pour la sauvegarde des posts, j'ai une idée, mais c'est un sujet tabou sous forumactif.

il est toujours préférable que ce genre d'opération et de choix soient pris avec l'accord des membres fondateurs et actifs... le forum appatient à tout le monde et à personne.

Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 38
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

expiration Domaine AstroTunisie Empty
MessageSujet: Re: expiration Domaine AstroTunisie   expiration Domaine AstroTunisie Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 14:10

salut les amis,

J'étais absent pour un très long temps.. pas slm sur astrotunisie mais en astro en générale..
enfin j'ai eu mon 1er diplôme en physique, et là je reviens en force inchallah

pour le nom de domaine, je pense que c'est mieux qu'on paye ( et pour la dernière fois) les 18 Euro en attendant de trouver une solution finale.

le nom de domaine va expirer dans 8 jours, et on revient avec nom de domaine d'origine: http://www.astrotunisie.com .

pour re-acheter, il faut avoir 1600 crédits
donc il faut avoir un compte Paypal ou Allopass et payé 17,82 Euro pour 2000 crédits.

il ya une autre solution que Forumactif propose, et que je préfère pas:

"Au vu de l'activité de votre communauté sur votre forum, le renouvellement de votre nom de domaine pour l'année suivante vous est offert par Forumactif.

Attention, suite à ce renouvellement gratuit, votre nom de domaine ne sera pas transférable ni redirigeable vers un autre site avant 6 mois à compté de la date de validation du renouvellement.

Cliquez sur le bouton "Renouveler" pour bénéficier de cette offre."


à vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

expiration Domaine AstroTunisie Empty
MessageSujet: Re: expiration Domaine AstroTunisie   expiration Domaine AstroTunisie Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 15:18

nanou a écrit:
salut les amis,
le nom de domaine va expirer dans 8 jours, et on revient avec nom de domaine d'origine: http://www.astrotunisie.com .

tu veux dire http://www.astrotunisie.com/

Généralement un nom de domaine (.com) se paye à 6€ pour l'année

pour l'hebergement, comme je l'avais déjà dit, je peux l'héberger sur un de mes serveur, l'inconvenient c'est que son existence sera dépendante de celle de mes serveur, l'avantage, c'est qu'on peut le faire évoluer sans contraintes matériel ou bien des conditions commerciales comme forumactif, l'autre avantage, c'est qu'il y aura des sauvegardes (backup) et que cela assurera sa pérénité... et la facilité de tout déménager sur d'autre serveur aux cas où....

voici le Whois d'astrotunisie

Domain Name: ASTROTUNISIE.COM
Registrar: GODADDY.COM, INC.
Whois Server: whois.godaddy.com
Referral URL: http://registrar.godaddy.com
Name Server: NS1.FORUMOTION.COM
Name Server: NS2.FORUMOTION.COM
Status: clientDeleteProhibited
Status: clientRenewProhibited
Status: clientTransferProhibited
Status: clientUpdateProhibited

Updated Date: 20-jul-2009
Creation Date: 01-aug-2008
Expiration Date: 01-aug-2010

ce sont les champs en gras qui me préoccupent.

re-acheter le domaine ne résoud pasle problème : le nom restera propriété de forumActif. et on sera toujours prisonnier de ce support limité.



Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 38
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

expiration Domaine AstroTunisie Empty
MessageSujet: Re: expiration Domaine AstroTunisie   expiration Domaine AstroTunisie Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 16:12

oui, mais il ne reste que quelque jours Sad

nanou a écrit:


le nom de domaine va expirer dans 8 jours, et on revient avec nom de domaine d'origine: http://www.astrotunisie.com .

je m'excuse: le nom de domaine d'origine est:
http://astro tunisie.tunisia forum.net
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





expiration Domaine AstroTunisie Empty
MessageSujet: Re: expiration Domaine AstroTunisie   expiration Domaine AstroTunisie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
expiration Domaine AstroTunisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AstroTunisie on Twitter
» haza modérateur astrotunisie?!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Remarques & Suggestions-
Sauter vers: