Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que des animaux ce soir!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

Que des animaux ce soir! Empty
MessageSujet: Que des animaux ce soir!   Que des animaux ce soir! Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 22:01

une belle nuit, une brise fraiche, bcp de pollution lumineuse, quoiqu'en plus de jupiter qui migre de plus en plus vers l'ouest,; je vois la queue d'un chevreau, la bouche d'un poisson, et un crapaud solitaire...Ah! que d'animaux ce soir!c une devinette pour vous tous et spécialement astrophile ,que le sujet passionne!
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Que des animaux ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Que des animaux ce soir!   Que des animaux ce soir! Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 22:15

La queue d'un chrevreau, la bouche d'un poisson et un crapaud solitaire... Beau spectacle Stella! Mais il faut que je compulse mes notes pour savoir ce dont il s'agit!
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

Que des animaux ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Que des animaux ce soir!   Que des animaux ce soir! Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 17:58

voila; je te donne la réponse astrophil:j'ai vu hier soir les 3 étoiles suivantes:Deneb algédi, l'étoile la plus brillante de la constellation du capricorne et qui veut dire en arabe la queue du chevreau, j'ai vu aussi Fomalhaut qui fait partie de la constellation du poisson austral et qui est l'étoile autour de laquelle on a découvert la première exoplanète, en arabe ceci veut dire la bouche du poisson.enfin j'ai vu Diphda qui veut dire en arabe crapaud ou grenouille, j'espère q ces infos complètent ton sujet: les noms arabes des étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Que des animaux ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Que des animaux ce soir!   Que des animaux ce soir! Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 11:29

Merci Stella, c'est exactement cela! J'ai du monde à la maison toute cette longue fin de semaine (c'est férié ce lundi ici au Canada), alors je n'ai pas eu le temps de fouiller dans toutes mes archives...qui deviennent colossales!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que des animaux ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Que des animaux ce soir!   Que des animaux ce soir! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que des animaux ce soir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tentative pour ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Observer le ciel-
Sauter vers: