Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 la théorie des cordes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
new

new


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 29/04/2007

la théorie des cordes Empty
MessageSujet: la théorie des cordes   la théorie des cordes Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 11:30

quelqu'un peut m'aider à bien comprendre ce que c'est la théorie des cordes???
est ce que les gluons sont les plus petits constituants de la mtière?

qu'est ce qu'un brane? et est ce que toutes les matières sont constitués de brane??scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nombre pi
Membre GOLD
Membre GOLD
Nombre pi


Nombre de messages : 526
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 05/04/2007

la théorie des cordes Empty
MessageSujet: Re: la théorie des cordes   la théorie des cordes Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 13:04

Voilà un lien qui te permet de mieux comprendre le sujet

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_cordes

.
Revenir en haut Aller en bas
rouissi




Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : sidi bourouis
Date d'inscription : 17/03/2008

la théorie des cordes Empty
MessageSujet: Re: la théorie des cordes   la théorie des cordes Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 15:40

cette théorie est énoncé par un physicien de l'itali qui s'appelle vinisiano elle consiste au fete que la matier est costitité des fillamont ou des corde d'énergie son mathématique est basé sur la théorie de kalusa c'est lexcistence d'autre espaces dans les quelle ses corde vibre ces comme le violan on a un meme corde mais il nous donne des son déférente donc les les déférentes mouvement des cordes nous donne des déférente type de matière
elle est la liance entre la relativité général et la physique quantique d'une autre facon une théorie qui peut expliqué tous
Revenir en haut Aller en bas
http://astrobourouis.clicforum.com
youssef

youssef


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : tunis
Date d'inscription : 21/01/2008

la théorie des cordes Empty
MessageSujet: théorie des cordes   la théorie des cordes Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 5:03

D’abord c’est bien de discuter sur des sujets comme celui ici cad la théorie des cordes, mais avant d’étudier une telle théorie il faut des notions bases pour comprendre cette théorie cet logique d’étude applicable dans tous les disciplines scientifique quelque soit le domaine d’étude, pour cela je propose pour touts et toutes qui aiment compris cette théorie ; il faut passer par des étapes cad on monte l’escalier pas par pas, voici les étapes pour comprendre cette théorie :
1- histoire de cette théorie
2-les causes de naissance de cette théorie
3-étude de la mécanique quantique
4- physique des particules
5- étude de la relativité générale
6-étude de la topologie
Malgré qui ces étapes sont très difficiles et chacun d’elles prend beaucoup de temps surtout la relativité générale (une théorie qui n’est encore prend sa place dans les programmes du études dans les facultés et les institues de notre pays) et topologie (c’est une théorie très compliquée il faut faire de math pour étude elle) , il faut de scarifier pour apprendre les sciences car les sciences sont des choses de valeur et pour prendre chaque chose de valeur il faut payer. Je dis tout ça car les sciences surtout la physique ne sont pas des quelques mots qui nous apprendrons mais ces sont des lois et principes qui sont mis par les scientifiques pour expliquer les phénomènes naturelles, nous les élèves ou les étudiants ou les amateurs il faut comprendre ces lois et ces principes, et je dis tout ça car cette théorie est une théorie très très très très difficile.
Avant de fermer cette parenthèse il faut que je dise quelques mots sur cette théorie pour que les amis et qui aiment cette théorie ne fâchent pas de moi : c’est une géniale théorie est une théorie de la physique moderne. Inchallah à l’avenir on trouve à Tunisie des gens qui comprendrons cette théorie. Et Inchallah la semaine prochain je donnerai un explication généralisée sur cette théorie, car en ce moment il faut que je révise quelque notions avant d’écrire pour que je n’écris des choses fausses.
Revenir en haut Aller en bas
mannou440




Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : sfax
Date d'inscription : 15/03/2008

la théorie des cordes Empty
MessageSujet: théorie des cordes   la théorie des cordes Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 18:01

un bon sujet à discuter, je le trouve vraiment interessant mais c difficile comme meme de le comprendre, il faut l'expliquer le maximum possible, g qqes articles concernant la physique des particules mais ils m'echappent un peu
bon pour enrichir ce theme, je vous presente encore qqes énigmes qui défient encore les physiciens...
1-que cache la matière sombre?
2-existe-t-il des dimensions cachees?
3-existe t il une théorie du tt?
4-quelle est la nature de l'energie sombre?
5-pourquoi les particules ont elles une masse?
6-ou est passé l'anti matière?
....
je noterai prochainement inchallah qqes informations sur la relativité et la quantique, et également sur ces enigmes..
allez bon travail!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mannou440




Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : sfax
Date d'inscription : 15/03/2008

la théorie des cordes Empty
MessageSujet: Re: la théorie des cordes   la théorie des cordes Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 12:01

on compte dans la matière 12 briques elémentaires: 6quarks(dont 2 constituent les protons et les neutrons, au coeur des atomes), un éléctron, un muon, un tau et 3 neutrinos de masses diverses.
ces particules elémentaires s'échangent 12 autres particules qui véhiculent les forces, telles que la force electromagnétique, ou la force forte qui assure la cohésion des noyaux atomiques: il s'agit des 8 sortes de gluons, du photon et des bosons w+, w-, et z. aisi s'organisent les eléments premiers de la matière.
Revenir en haut Aller en bas
rouissi




Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : sidi bourouis
Date d'inscription : 17/03/2008

la théorie des cordes Empty
MessageSujet: Re: la théorie des cordes   la théorie des cordes Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 12:35

je suis pour le faite que se sujet est délicate mais nous sommes ici pour attaqué tous sorte de sujet et dont le but est d'améliorer nos connaissances .et même de pensé a des solutions qui peut être résoudre les problèmes en astronomie même par des simple pensé .il faut pensé lol! lol! lol!
merci Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://astrobourouis.clicforum.com
Contenu sponsorisé





la théorie des cordes Empty
MessageSujet: Re: la théorie des cordes   la théorie des cordes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la théorie des cordes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une introduction à la theorie des cordes
» ma théorie!!
» théorie des univers parallèles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Astrophysique-
Sauter vers: