Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 LES nuits des étoiles en Tunisie 2007

Aller en bas 
+9
FIRAS ASTRO
*Killua
E.T.
odiabolik
yyyt32001
nami
Nombre pi
nanou
fifi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
noussa

noussa


Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 08/04/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES nuits des étoiles en Tunisie 2007   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 14:32

salut
la nuit des étoiles étoiles c'était hier. j'ai pas un bilan très clair.
Quand à l'estimation du nombre de visiteurs avant le 13, elle est pratiquement impossible car ça dépend de la météo, du jour de la semaine, de la pub...
Parmis les préparations on envoie des fax aux radios, aux télés et aux journaux mais ils réagissent pas tous. On fait ce qu'on peux...
Revenir en haut Aller en bas
noussa

noussa


Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 08/04/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES nuits des étoiles en Tunisie 2007   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 14:33

Qui est ce qui oganise les nuits des étoiles en France?
Revenir en haut Aller en bas
odiabolik

odiabolik


Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 25/04/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de la 17ieme nuit des étoiles?   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 22:15

Voilà j'ai voulus presenter mon avis consernant la 17ième nuit des étoiles de Tunis, et aussi savoir le votre mes amis!


Personelement je pense pas que cette nuit étais géniale ( beaucoup au dessous de ce que j'ai estimé) je donnerai 5/10 comme note.
Il manqué un peut de tout: organisation, dicipline, ...
Mais j'ai remarqué que plusieur personnes sont venus pour découvrire l'astronomie et ça c'est bien! cheers
Bref evitez les erreures commisent dans la 17 ieme nuit et j'espere que vous faites mieux l'année prochaine!
Et enfin j'aimerai remercier tout le monde pour l'effort qu'ils ont fait merci à toutes et à tous!

Ce sujet a été modifié par l'administration
Revenir en haut Aller en bas
noussa

noussa


Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 08/04/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES nuits des étoiles en Tunisie 2007   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 8:13

merci pour l'avis odiabolik
Revenir en haut Aller en bas
yyyt32001

yyyt32001


Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES nuits des étoiles en Tunisie 2007   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 15:26

Pour moi je pourrais pas résumer tout ce qui ne m'as pas plus
mais un grand bravo li jmeit l'espace bonne organisation
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomyandphotography.blogspot..com
astrogirl

astrogirl


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : menzah 1
Date d'inscription : 15/08/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES nuits des étoiles en Tunisie 2007   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 15:27

salut je voulait vous faire part de mon avis a propos de la nuit des etoiles c genial a part que celui qui faisait la conference avait un micro qui ne marchait pas j'aimerait aussi savoir si qqun a entendu la conference
Revenir en haut Aller en bas
yyyt32001

yyyt32001


Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES nuits des étoiles en Tunisie 2007   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 15:48

c sur que y avait personne pour s'occuper de ce conférencier lamentable je me suis moi meme proposer de l'aider a brancher ce foutu data show c'est de la mauvaise organisation sinon au niveau du son j'ai pu rien faire ce n'est pas mon domaine mais je voudrai aussi insister sur le fait du paiement le principe de la nuit des etoiles c'est la gratuité et la j'ai ete tres decu
sinon la conférence ete genial et j'ai posté deja un article sur son sujet il ya longtemps j'ai vraiment ete ravi que ce theme ait ete abordé voici le lien
http://mehdiladjemi.over-blog.com/article-4269285.html
la personne en question etait une pointure dans son domaine mais dommage le son ne marché pas
un evenement qui se passe chaque an devrait avoir une equipe qui s'occupe du matériel
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomyandphotography.blogspot..com
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 38
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES nuits des étoiles en Tunisie 2007   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 17:18

yyyt32001 a écrit:
je voudrai aussi insister sur le fait du paiement le principe de la nuit des etoiles c'est la gratuité et la j'ai ete tres decu

ah bon!! il parait que g pas bien compri!!! un paiement?!! de koi?
Revenir en haut Aller en bas
fifi

fifi


Nombre de messages : 272
Age : 31
Localisation : mourouj
Date d'inscription : 09/04/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES nuits des étoiles en Tunisie 2007   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 18:07

ben voila pour l'histoire du paiement c'est pas notre faute
le parc n'est pas gratuit sinon je voulais vous poser une question:
est-ce que un des organisateurs ou des participants vous a demandé de l'argent????
non biensur parce que le parc n'est pas le notre et son directeur ne voulait pas négocier sur ce sujet il a dit que se sera paiant donc on y peut rien avec lui
merci encor pour vos avis
et qu'est-ce que vous dites de l'acceuil?? lol! lol!
(c'est mon poste lol! lol! )
sunny
Revenir en haut Aller en bas
yyyt32001

yyyt32001


Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES nuits des étoiles en Tunisie 2007   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 10:22

Ce n'est le problème que ca soit de votre faute ou pas La science c'est gratuit c'est le primordial si on doit amener des talen au sein du club les petits gamins qu'on voi emerveillé en regardant le telescope ou une etoile c'est ce qui compte bref j'aurai souhaité que ca soit gratuit et encore ca profite pas au club cet argent dommage du gachi l vaut mieux trouver un autre endroit ou faire cette nuit des etoiles tres decu !!! Mad

sinon pour ton poste j'ai pas tellement vu car j'etais a la conférence mais cependant il vaudrait mieux faire un avant poste au niveau du gardien du parc qui ne siat absolument rien et qui fait la tete un bon acceuil pour les visiteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomyandphotography.blogspot..com
astrogirl

astrogirl


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : menzah 1
Date d'inscription : 15/08/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES nuits des étoiles en Tunisie 2007   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 11:03

yyyt32001 a écrit:
c sur que y avait personne pour s'occuper de ce conférencier lamentable je me suis moi meme proposer de l'aider a brancher ce foutu data show c'est de la mauvaise organisation sinon au niveau du son j'ai pu rien faire ce n'est pas mon domaine mais je voudrai aussi insister sur le fait du paiement le principe de la nuit des etoiles c'est la gratuité et la j'ai ete tres decu
sinon la conférence ete genial et j'ai posté deja un article sur son sujet il ya longtemps j'ai vraiment ete ravi que ce theme ait ete abordé voici le lien
http://mehdiladjemi.over-blog.com/article-4269285.html
la personne en question etait une pointure dans son domaine mais dommage le son ne marché pas
un evenement qui se passe chaque an devrait avoir une equipe qui s'occupe du matériel



personeement je trouve que c mieux que ca soit payant pasque si c'etait gratuit il y aurait beaucoup de monde y compris ceux qui ne s'interesse pas du tout a la sience. et si quelqun s'interessait vraiment a l'astronomie il pairait c mieux
Revenir en haut Aller en bas
yyyt32001

yyyt32001


Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES nuits des étoiles en Tunisie 2007   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 11:25

c'est une obligation la gratuité jeune fille la science doit etre accessible a tous et sincerement avec le paiement il y aivait beaucoup qui venait et qui n'etait pas vraiment interessés par l'astronomie et qui foutait le feu partout .... donc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomyandphotography.blogspot..com
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 38
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: slt   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 14:20

oui, mais bcp de ces gens ne savent rien sur l'astronomie.. ya même bcp qui la confond à l'astrologie!!! et nous en Tunsie on est loin de l'europe dans ce domaine.. et il nous faut bcp du temps et de travail pour améliorer l'astro chez nous...
Mais payer pour pouvoir regarder par l'oculaire d'un téléscope!!! ca ma bcp déssu, surtou que c'est de la part de l'AJST!!!
Revenir en haut Aller en bas
yyyt32001

yyyt32001


Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES nuits des étoiles en Tunisie 2007   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 15:35

tout a fait d'accord avec toi meme si le prix n'etait pas elevé
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomyandphotography.blogspot..com
noussa

noussa


Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 08/04/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES nuits des étoiles en Tunisie 2007   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 19:11

nanou a écrit:
oui, mais bcp de ces gens ne savent rien sur l'astronomie.. ya même bcp qui la confond à l'astrologie!!! et nous en Tunsie on est loin de l'europe dans ce domaine.. et il nous faut bcp du temps et de travail pour améliorer l'astro chez nous...
Mais payer pour pouvoir regarder par l'oculaire d'un téléscope!!! ca ma bcp déssu, surtou que c'est de la part de l'AJST!!!
je voudrais rectifier qqch.le paiement n'est pas de la part de l'AJST mais de la part de la SLT ( Société de Loisir ...) qui a le parc Essaada en main.
Revenir en haut Aller en bas
noussa

noussa


Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 08/04/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES nuits des étoiles en Tunisie 2007   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 19:15

Parler de l'Ajst de la sorte surtout par ses membres me décoit enormément surtout lorsqu'il ne s'agit pas de choses vraies.
Je vous prie essayez de raconter des choses réelles.
Revenir en haut Aller en bas
noussa

noussa


Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 08/04/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES nuits des étoiles en Tunisie 2007   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 19:23

yyyt32001 a écrit:
c sur que y avait personne pour s'occuper de ce conférencier lamentable je me suis moi meme proposer de l'aider a brancher ce foutu data show c'est de la mauvaise organisation sinon au niveau du son j'ai pu rien faire ce n'est pas mon domaine mais je voudrai aussi insister sur le fait du paiement le principe de la nuit des etoiles c'est la gratuité et la j'ai ete tres decu
sinon la conférence ete genial et j'ai posté deja un article sur son sujet il ya longtemps j'ai vraiment ete ravi que ce theme ait ete abordé voici le lien
http://mehdiladjemi.over-blog.com/article-4269285.html
la personne en question etait une pointure dans son domaine mais dommage le son ne marché pas
un evenement qui se passe chaque an devrait avoir une equipe qui s'occupe du matériel
Je voudrais assurer qu'il y avait au moins une personne s'occupant de la conférence (Jacem) qui a demandé plusieurs fois au PR Trabelsi de rapprocher le micro avant quéil nefonctionne plus.
Je crois que la présence doit aussi etre un petit peu plus respectueuse car la majorité bavardait ce qui rendait les choses encore plus difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
noussa

noussa


Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 08/04/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES nuits des étoiles en Tunisie 2007   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 19:26

Je vois que bcp des membres du forum etaient présents. Ca fait plaisir.
Merci bcp pour les critiques, c nécessaire pour notre amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 38
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES nuits des étoiles en Tunisie 2007   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 19:36

noussa a écrit:
Parler de l'Ajst de la sorte surtout par ses membres me décoit enormément surtout lorsqu'il ne s'agit pas de choses vraies.
Je vous prie essayez de raconter des choses réelles.

oui, fifi a bien expliqué que les argent ne sont pas pour l'AJST...
Mais là franchement c pire!!!! pale
Moi je voi sa comme faute d'organisation et de choix du lieu.
Revenir en haut Aller en bas
yyyt32001

yyyt32001


Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES nuits des étoiles en Tunisie 2007   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 22:29

noussa je suis pas la pour dire du mal de l'ajst je sais tres bien que l'argent n'est pas pour l'ajst et je ne critique pas pour seleument critiquer j'essayer de faire avancer le débat on est tous avec l'ajst mais les choses qui ne nous plaisent pas doivent etre dites c'est cela l'essentiel et c'est ce qui fait avancer le truc donc soit pas tellement décu nous on fait se débat pour l'ajst si ces membres ne font pas cela alors vaut mieux tout arreter !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomyandphotography.blogspot..com
fifi

fifi


Nombre de messages : 272
Age : 31
Localisation : mourouj
Date d'inscription : 09/04/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES nuits des étoiles en Tunisie 2007   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 14:25

je suis vraiment déçu pour ce que vous dites
ça vous plait pas????????
on a fait notre max
c'était bien organisé
et puis qu'est-ce qu'on optien nous de cette nuit à part la satisfaction des gens (ce qui n'est pas le cas des membres de ce forum)
je suis vraiment triste que vous n'avez pas aimé
on esseyera de faire mieux la prochaine fois mais je vous demande just de ne pas être aussi dur avec nous
merci en tt cas sunny
Revenir en haut Aller en bas
yyyt32001

yyyt32001


Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES nuits des étoiles en Tunisie 2007   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 15:46

hey fif te vexe pas on commence par les points négatifs à améliorer et ensuite on pasera au positif t'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomyandphotography.blogspot..com
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 38
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: slt   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 11:27

oui, on commence par les points négatifs..
comme vous le savez, l'AJST de Djerba a organisé 2 nuits des étoiles cette année.. la 1ére qui a été à Midoun, été bien organisé mais il y avait moins que 30 personnes!! pandant toute la soirée!!!!!!!

mais en tout cas je tien à remercir les réspansables de la municipalité de Midoun qui nous ont bien aidé.. " ils ont méme fai éteindre la lumiére de la ville pandant 1H !!!! "
Revenir en haut Aller en bas
odiabolik

odiabolik


Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 25/04/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES nuits des étoiles en Tunisie 2007   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 15:47

nanou a écrit:
oui, on commence par les points négatifs..
comme vous le savez, l'AJST de Djerba a organisé 2 nuits des étoiles cette année.. la 1ére qui a été à Midoun, été bien organisé mais il y avait moins que 30 personnes!! pandant toute la soirée!!!!!!!

mais en tout cas je tien à remercir les réspansables de la municipalité de Midoun qui nous ont bien aidé.. " ils ont méme fai éteindre la lumiére de la ville pandant 1H !!!! "

Ils sont tres cooperatifs SA77A LIKOM! On doit trouver des gens comme ça partout pour que tout reussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 38
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES nuits des étoiles en Tunisie 2007   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 14:29

voilà le journal "Al Jazira" et ce qui a écrit sur la nuit des étoiles de Midoun.. la méme chose que j'ai dit Smile
LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Copie_13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES nuits des étoiles en Tunisie 2007   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES nuits des étoiles en Tunisie 2007
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES nuits des étoiles en Tunisie 2012
» LES nuits des étoiles en Tunisie 2014
» LES nuits des étoiles en Tunisie 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Rencontres & événements-
Sauter vers: