Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 LES nuits des étoiles en Tunisie 2007

Aller en bas 
+9
FIRAS ASTRO
*Killua
E.T.
odiabolik
yyyt32001
nami
Nombre pi
nanou
fifi
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fifi

fifi


Nombre de messages : 272
Age : 31
Localisation : mourouj
Date d'inscription : 09/04/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Empty
MessageSujet: LES nuits des étoiles en Tunisie 2007   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 19:11

sayé on a déja fixé la date de la 17ème nuit des étoiles Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven mé on sé pa mi d'accor encor sur son emplacement
jé oublié de préciser cé l'ajst et ce sera le 11 out
je donneré plus de détails la prochaine foi
sunny
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 38
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Empty
MessageSujet: Slt   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 21:10

Le 11 Aoùt, présk comme en France. Mais elle coïncide avec les étoile filantes des Perséides Sad
alors cette années jpense pas que je serai avec vs Sad car inchalah je serai en Jordanie pour une formation sur les météores!!
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 38
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Empty
MessageSujet: Re   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 21:17

Et pour Djerba, on a la 16éme nuit d étoiles.. Au lycée secondaire de Houmt-Essouk pandant la derniére semaine d Aoùt..
Revenir en haut Aller en bas
Nombre pi
Membre GOLD
Membre GOLD
Nombre pi


Nombre de messages : 526
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 05/04/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Empty
MessageSujet: Re: LES nuits des étoiles en Tunisie 2007   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 6:50

fifi a écrit:
sayé on a déja fixé la date de la 17ème nuit des étoiles Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven mé on sé pa mi d'accor encor sur son emplacement
jé oublié de préciser cé l'ajst et ce sera le 11 out
je donneré plus de détails la prochaine foi
sunny

Le 11 août 2007 est une très bonne date car la Nouvelle Lune sera le 12 août 2007.

.
Revenir en haut Aller en bas
fifi

fifi


Nombre de messages : 272
Age : 31
Localisation : mourouj
Date d'inscription : 09/04/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Empty
MessageSujet: Re: LES nuits des étoiles en Tunisie 2007   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 7:41

oui cé vré nombre PI mé on ne cont pa tro sur l'oservation
cé surtou lé exposés
et pui cé pour le grand public et cé pa pour nou
cé just une occasion pour nou fér connétre et cé tou
en tou cas tu sera le bienvenu si tu nou ren visite
on hésite entre deux endroits LPBT (Lysée Pilote Bourguiba de Tunis) ou le centre culturel (Menzah 6)
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nombre pi
Membre GOLD
Membre GOLD
Nombre pi


Nombre de messages : 526
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 05/04/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Empty
MessageSujet: Re: LES nuits des étoiles en Tunisie 2007   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 7:46

Mais si vous ne comptez pas sur l'observation une nuit de Premier Quartier ou de Pleine Lune serait meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 38
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Empty
MessageSujet: oui   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 8:04

oui, pour les nuits des étoiles c mieu de la faire qq jours avant le premier quartier...
mais je sais que vous voulez la faire un samedi soir... donc pas bcp de chois Neutral

j'insiste encore sur mon avi que g donné à la réunion pour ce qui concerne le lieu.. car les gens sont habituer au parc de ElMarsa "Assaada".. et je voi pas sa comme point négative.. car vous pouvez sortier de routine avec des nvls idées..
mais personnes ne m'as entendu.. et j'éspére que le nb des visiteurs ne décroit pas Surprised
Revenir en haut Aller en bas
fifi

fifi


Nombre de messages : 272
Age : 31
Localisation : mourouj
Date d'inscription : 09/04/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Empty
MessageSujet: Re: LES nuits des étoiles en Tunisie 2007   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 8:37

salut nanou
j'été pa présente lors de la réunion j'été tré préssé et je suis parti tré tot
en tt cas si tu a lus le rappor ke vien de fér aymen tu n'ora pa di ça
(on veu un endroi plu ferme) on en a marre de la routine on veu chanjer un peu mé komém on oré pu t'écouter
en tout cas pour moi le centre culturel sera mieu mé la majorité veu de LPBT donc je sé pa tro si sé just ou pa
et pui 3 ans de suite ds la mém place cé tro
sunny
Revenir en haut Aller en bas
nami

nami


Nombre de messages : 146
Age : 33
Date d'inscription : 28/04/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Empty
MessageSujet: Re: LES nuits des étoiles en Tunisie 2007   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 18:51

vous savez les amis je propose qu'on fasse un peu de pub pour la nuits des étoiles comme ça ceux qui sont interésser par l'astro pourront apprendre de nouvelles choses et puis lycé bourguiba est un très bon emplacement car tout le monde connait et je pourrait informer mes amis passionné d'astro et en plus c 'est vaste comme place Basketball
Revenir en haut Aller en bas
fifi

fifi


Nombre de messages : 272
Age : 31
Localisation : mourouj
Date d'inscription : 09/04/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Empty
MessageSujet: Re: LES nuits des étoiles en Tunisie 2007   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 20:39

salut nami je croi ke té une de mon club psk tu parle kom une amie je suis de l'ajst mé bon moi chwi pa du mém avi le lysée et apré tou un lysée mé le centre je croi ke ce sera mieu et ne t'inkiét pa pour la pub on a déja pensé à ça
sunny
Revenir en haut Aller en bas
nami

nami


Nombre de messages : 146
Age : 33
Date d'inscription : 28/04/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Empty
MessageSujet: Re: LES nuits des étoiles en Tunisie 2007   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 13:20

je n ai jamais assister à une nuits des etoiles mais j espère qu'il y aurait beaucoup de monde .. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nombre pi
Membre GOLD
Membre GOLD
Nombre pi


Nombre de messages : 526
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 05/04/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Empty
MessageSujet: Re: LES nuits des étoiles en Tunisie 2007   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 13:28

nami a écrit:
je n ai jamais assister à une nuits des etoiles mais j espère qu'il y aurait beaucoup de monde .. Laughing

Moi non plus, mais on perd rien d'y aller et voir de quoi il s'agit.
.
Revenir en haut Aller en bas
yyyt32001

yyyt32001


Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Empty
MessageSujet: Re: LES nuits des étoiles en Tunisie 2007   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 21:13

Le LPBT mon lycée bonne idée je suis pour je vote LPBT hum!!!
sinon il ya koi au programme
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomyandphotography.blogspot..com
fifi

fifi


Nombre de messages : 272
Age : 31
Localisation : mourouj
Date d'inscription : 09/04/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Empty
MessageSujet: Re: LES nuits des étoiles en Tunisie 2007   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 17:53

bon je vous assur la nuit des étoiles cé la plu belle chose k'on fé a par les observations mé cé just ke cé un peu fatigan pour nou mé tré réussite pour le publik alor j'éspér k'on se trouv le 11aout je sé pa encor ou mé moi chwi pa pour le LPBT je croi ke cé pa bien ékipé mé bon dé ke je conné la place exacte de la manifestation je vou le diré
et je vou assur vou ne regretteré jamé d'avoir assisté et pui ce sera une occasion en or pour te monter et te fér connétre nombre PI Very Happy
je vou mettré en courant de tou
bon je termine par vour le sujet de cette nuit la
la dérnér c'été la vie extraterrestre et celle d'apré c'été eclipses
mé pour cette foi cé encor plu passionnan
cé : l'histoire de l'univers
sunny
Revenir en haut Aller en bas
odiabolik

odiabolik


Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 25/04/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Empty
MessageSujet: Re: LES nuits des étoiles en Tunisie 2007   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 18:57

s'il te palais fifi cette manifestation dure combien d'heur pendant la nuit?
s'il y a quelques uns qui habitaient loin de tunis ( loin loin comme moi) et qui veulent assisté à cette fameuse nuit comment faire????
Revenir en haut Aller en bas
Nombre pi
Membre GOLD
Membre GOLD
Nombre pi


Nombre de messages : 526
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 05/04/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Empty
MessageSujet: Re: LES nuits des étoiles en Tunisie 2007   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 11:19

odiabolik a écrit:
s'il te palais fifi cette manifestation dure combien d'heur pendant la nuit?
s'il y a quelques uns qui habitaient loin de tunis ( loin loin comme moi) et qui veulent assisté à cette fameuse nuit comment faire????

C'est simple ils doivent faire le vaoyage à Tunis.
.
Revenir en haut Aller en bas
nami

nami


Nombre de messages : 146
Age : 33
Date d'inscription : 28/04/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Empty
MessageSujet: Re: LES nuits des étoiles en Tunisie 2007   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 19:00

odiabolik a écrit:
s'il te palais fifi cette manifestation dure combien d'heur pendant la nuit?
s'il y a quelques uns qui habitaient loin de tunis ( loin loin comme moi) et qui veulent assisté à cette fameuse nuit comment faire????

je crois que ça dure jusqu'a minuit ou 23heures pas plus en tout les cas j ai entendu bissa en parler sunny
Revenir en haut Aller en bas
fifi

fifi


Nombre de messages : 272
Age : 31
Localisation : mourouj
Date d'inscription : 09/04/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Empty
MessageSujet: Re: LES nuits des étoiles en Tunisie 2007   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 19:08

bon voila je vou répon odiabolik
et désolée pour le retard
on dit toujours que ça va durer jusqu'à minuit mais à 23h on commence a fatiguer et les gens ne s'interessent plus à ce qu'on dit donc en réalité ça fini vers 23h ou même 22.30h donc tu peu venir tranquil et même si tu ne peux pas rentrer je peux toujours t'inviter mais je crois odiabolik que une occasion pareil ça ne se reproduit pas toujours donc il faut prendre des risques
sunny
Revenir en haut Aller en bas
odiabolik

odiabolik


Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 25/04/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Empty
MessageSujet: Re: LES nuits des étoiles en Tunisie 2007   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 19:59

Passer le reste de la nuit dans la rue n'est pas un risque fifi, c'est un danger surtout l'été et à Tunis où il y a plus de crimes qu'ailleur!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fifi

fifi


Nombre de messages : 272
Age : 31
Localisation : mourouj
Date d'inscription : 09/04/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Empty
MessageSujet: Re: LES nuits des étoiles en Tunisie 2007   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 21:03

jé jamé di ça odiabolik et je té mém proposé de passer la nuit chez moi
et pui je coné tunis plus ke tou
bon ba je souhaite que tu ne ratte pas cette ocasion et je croi ke té un ami de anouar donc vous pouvez organiser ça ensemble non?
sunny
Revenir en haut Aller en bas
odiabolik

odiabolik


Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 25/04/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Empty
MessageSujet: Re: LES nuits des étoiles en Tunisie 2007   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 9:06

Avant tout je dois dire que je suis désolé car j'ai pas bien lus cette partie de ton message ""même si tu ne peux pas rentrer je peux toujours t'inviter"". Embarassed Embarassed
Ensuite MERCI beaucoup beaucoup beaucoup pour ton invitation.
A la fin je posterais ma deçision le premier Aout si je vais venir ou pas ok?
Merci encore fifi pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Nombre pi
Membre GOLD
Membre GOLD
Nombre pi


Nombre de messages : 526
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 05/04/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Empty
MessageSujet: Re: LES nuits des étoiles en Tunisie 2007   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 13:22

fifi a écrit:
jé jamé di ça odiabolik et je té mém proposé de passer la nuit chez moi
et pui je coné tunis plus ke tou
bon ba je souhaite que tu ne ratte pas cette ocasion et je croi ke té un ami de anouar donc vous pouvez organiser ça ensemble non?
sunny

odiabolik a écrit:
Avant tout je dois dire que je suis désolé car j'ai pas bien lus cette partie de ton message ""même si tu ne peux pas rentrer je peux toujours t'inviter"". Embarassed Embarassed
Ensuite MERCI beaucoup beaucoup beaucoup pour ton invitation.
A la fin je posterais ma deçision le premier Aout si je vais venir ou pas ok?
Merci encore fifi pour ton aide.

Merci les enfants... à vous entendre on a chaud au coeur.
.
Revenir en haut Aller en bas
fifi

fifi


Nombre de messages : 272
Age : 31
Localisation : mourouj
Date d'inscription : 09/04/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Empty
MessageSujet: Re: LES nuits des étoiles en Tunisie 2007   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 13:38

d'abor nous ne sommes pas des enfants nombre PI du moin pas odiabolik il a komém 19ans et jé pa passer 14ans pour k'on me di ke je suis enfant
et pui cé pour ça les amis non?
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nombre pi
Membre GOLD
Membre GOLD
Nombre pi


Nombre de messages : 526
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 05/04/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Empty
MessageSujet: Re: LES nuits des étoiles en Tunisie 2007   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 14:49

fifi a écrit:
d'abor nous ne sommes pas des enfants nombre PI du moin pas odiabolik il a komém 19ans et jé pa passer 14ans pour k'on me di ke je suis enfant
et pui cé pour ça les amis non?
sunny

Mais le mot "enfants" dans ce genre de situations ne désigne pas les gamins.
Je vais te donner une très belle preuve : La Marseillaise qui est l'hymne national de la France commence ainsi :

Allons enfants de la Patrie,
Le jour de gloire est arrivé !

.
Revenir en haut Aller en bas
fifi

fifi


Nombre de messages : 272
Age : 31
Localisation : mourouj
Date d'inscription : 09/04/2007

LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Empty
MessageSujet: Re: LES nuits des étoiles en Tunisie 2007   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 18:13

Nombre pi a écrit:
fifi a écrit:
d'abor nous ne sommes pas des enfants nombre PI du moin pas odiabolik il a komém 19ans et jé pa passer 14ans pour k'on me di ke je suis enfant
et pui cé pour ça les amis non?
sunny

Mais le mot "enfants" dans ce genre de situations ne désigne pas les gamins.
Je vais te donner une très belle preuve : La Marseillaise qui est l'hymne national de la France commence ainsi :

Allons enfants de la Patrie,
Le jour de gloire est arrivé !

.
ah oui désolée nombre PI jé pa bien compri ce ke tu voulé dir
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Empty
MessageSujet: Re: LES nuits des étoiles en Tunisie 2007   LES nuits des étoiles en Tunisie 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES nuits des étoiles en Tunisie 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES nuits des étoiles en Tunisie 2012
» LES nuits des étoiles en Tunisie 2014
» LES nuits des étoiles en Tunisie 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Rencontres & événements-
Sauter vers: