Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la signification des noms du planétes

Aller en bas 
+2
ndesprez
youssef
6 participants
AuteurMessage
youssef

youssef


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : tunis
Date d'inscription : 21/01/2008

la signification des noms du planétes Empty
MessageSujet: la signification des noms du planétes   la signification des noms du planétes Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 0:53

Quel est la signification des noms arabes du planètes ?
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

la signification des noms du planétes Empty
MessageSujet: Re: la signification des noms du planétes   la signification des noms du planétes Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 9:46

Bonjour. Quels noms donne t on aux planètes, en arabe ?
Revenir en haut Aller en bas
Astronome

Astronome


Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 18/03/2008

la signification des noms du planétes Empty
MessageSujet: Re: la signification des noms du planétes   la signification des noms du planétes Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:13

Youssef tu parles de la signification en mythologie grecque ou arabe?
Pour la greque à toi de nous la raconter (puisque tu as commencé au club)

Pour les noms en arabe:
Mercue = 3outared عطارد
Venus = azzahra الزهرة
Terre = al ardh الارض
Mars = al merrikh المريخ
Jupiter = al mochtari المشتري
Saturne = Zohal زحل
Uranus = uranus أورانوس
Neptune = neptune نبتون
Revenir en haut Aller en bas
youssef

youssef


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : tunis
Date d'inscription : 21/01/2008

la signification des noms du planétes Empty
MessageSujet: Re: la signification des noms du planétes   la signification des noms du planétes Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 12:01

merci MAYA , ma question sur la signification des noms des planétes dans la mythologie arabe par exemple venus en mythologie arabe signifie la beautée comme dans la mythologie grecque. j'ai une remarque sur ton reponse sur le question de Mr ndesprez
mercure= outarad
Revenir en haut Aller en bas
elhou-math

elhou-math


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : sidi bourouis
Date d'inscription : 17/03/2008

la signification des noms du planétes Empty
MessageSujet: sigification   la signification des noms du planétes Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 12:25

l'histoire commence avec les grecs qui nomment les planètes et les étoiles par des choses qui les fait peur mais pour les arabes ils nommes les planètes selon une traduction et selon les fonctions (repérage ...etc),et justement tous vient d'être clair après la révolution du système copernicien puis la découverte des derniers planètes par quelques savants sous des valeur qu'il aiment mais pour les nom arabes il son presque des traduction...(ex: uranus,pluton...)
cherche a propos de ce sujet a l'époque de 10 ème a 12eme siècle pour l'astronomie arabe... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

la signification des noms du planétes Empty
MessageSujet: Re: la signification des noms du planétes   la signification des noms du planétes Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 6:32

Une simple traduction ... Concernant les planètes "modernes" cela parrait logique quant aux autres l'origine semble bien mystérieuse. j'ai fait des recherches sur le net, j'ai posé cette question sur d'autres forums ... Que néni, résultat néant ! scratch On trouve des pages et des pages sur l'astronomie indienne, chinoise, préaméricaine et meme japonnaise ... Very Happy Mais pour cette question précise : rien ! 🇳🇴
Je suis persuadé que ce forum est fréquenté par des pointures de la culture astronomique alors un petit geste, un cadeau pour l'ignorant que je suis santa ... Cela m'évitera de longues recherches study

Bon ciel à tous Sleep
Revenir en haut Aller en bas
brt31

brt31


Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : monastir,toulouse
Date d'inscription : 14/10/2007

la signification des noms du planétes Empty
MessageSujet: Re: la signification des noms du planétes   la signification des noms du planétes Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 21:48

ha ha ha ha voila une question que je me suis poser il y a pas mal de temps,alors d'apres ma femme (tunisienne) la traduction de MAYA est bonne et toujours d'apres elle il n'y a pas de sens precis en arabe pour exemple venus si on traduit en arabe se dit fleur alors que nous nous traduisons par autre chose et comme il se fait tard je vous dis bon ciel .
REGIS
Revenir en haut Aller en bas
odiabolik

odiabolik


Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 25/04/2007

la signification des noms du planétes Empty
MessageSujet: Re: la signification des noms du planétes   la signification des noms du planétes Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 9:58

bon en ce qui concerne venus en arabe c'est " azzohra" et non pas "azzahra" comme ce que Maya vient d'expliquer et une des explication de "azzohra" c'est إحمرار, تّورّد, حمرة, زّهرة
ce qui veut dire en français avoir la couleur rouge ou rose!
aussi c'est pas une fleure comme ce que brt31 vient de dire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la signification des noms du planétes Empty
MessageSujet: Re: la signification des noms du planétes   la signification des noms du planétes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la signification des noms du planétes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les anneaux des planètes
» Mouvement des planetes
» Les planètes naines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Astronomie générale-
Sauter vers: