Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BLG-109, une lointaine version de notre système solaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
E.T.

E.T.


Nombre de messages : 384
Age : 39
Localisation : Thala
Date d'inscription : 12/04/2007

BLG-109, une lointaine version de notre système solaire Empty
MessageSujet: BLG-109, une lointaine version de notre système solaire   BLG-109, une lointaine version de notre système solaire Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 12:53

BLG-109, une lointaine version de notre système solaire
BLG-109, une lointaine version de notre système solaire Blg10910
Illustration Crédit: KASI, CBNU, ARCSEC, NSF

Les systèmes planétaires comme le nôtre sont-ils répandus ? Peut-être. Le premier a été découvert grâce à la technique des micro-lentilles gravitationnelles, adaptée pour la recherche de planètes extrasolaires. Jusqu'à présent, cette méthode avait permis de découvrir seulement six systèmes planétaires. La détection est fondée sur des variations significatives de l'éclat d'une étoile lorsque qu'elle est éclipsée par une autre. Si une planète de l'étoile de devant passe au bon endroit, on peut la détecter. Ce phénomène est du à la légère courbure des rayons lumineux émis par l'étoile en arrière plan, due au champ de gravitation de l'étoile de devant. Récemment, une analyse détaillée de l'effet de microlentilles gravitationnelles sur le système OGLE-2006-BLG-109 a montré que des variations de lumière sont causées par deux planètes similaires à Jupiter et Saturne. Cette découverte laisse espérer que des planètes intérieures, peut-être similaires à la Terre, pourraient aussi être assez communes. Ce dessin est une vue d'artiste montrant ce à quoi le système planétaire BLG-109 pourrait ressembler.
Revenir en haut Aller en bas
http://thela.over-blog.com/
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 38
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

BLG-109, une lointaine version de notre système solaire Empty
MessageSujet: Re: BLG-109, une lointaine version de notre système solaire   BLG-109, une lointaine version de notre système solaire Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 15:09

oui merci E.T.
et je vous invite à votez sur ce sujet:

Croyez-vous en l'existence d'une vie ailleurs?
sur ce lien:
http://astrotunisie.net/astronomie-generale-f3/exobiologie-t171.htm?sid=1430165db6c7be9c273e0b8a9e2d390a
Revenir en haut Aller en bas
Marwan-B-H

Marwan-B-H


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Ja3bira Djerba
Date d'inscription : 19/10/2007

BLG-109, une lointaine version de notre système solaire Empty
MessageSujet: Re: BLG-109, une lointaine version de notre système solaire   BLG-109, une lointaine version de notre système solaire Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:08

Merci E.T. mais coyez-vous qu'il existe une autre vie que d'autre sur la terre? et d' aprés la thése de votre sujet on peut poser cette question :
s'il y a une autre terre que la notre alors il y a un autre "moi" dans l'univers?? Question Question Question scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

BLG-109, une lointaine version de notre système solaire Empty
MessageSujet: Re: BLG-109, une lointaine version de notre système solaire   BLG-109, une lointaine version de notre système solaire Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 8:34

MON PERE AIME CES GENRE DE SUJET.
IL A ETE MEMBRE D'UNE PETITE ASSOCIATION EN ALMAGNE.
A LA MAISON NOUS AVONS BCP DE CASSETTE QUI PARLE DE LA VIE EXTRATERRESTRE ( MAIS AVEC LA LANGUE D'ALMAGNE Sad Sad ).
DONC IL MA FAIT PASSER CETTE PASSION .
ET DE MA COTTE JE CROIS DE LA PRESENCE D'UNE VIE EXTRATERRESTRE. alien alien alien

ET A PROPOS DE TON SUJET MARWAN DE LA PRESENCE D'UN AUTRE TOI DANS CE MONDE LA ET LIER AVEC LA THEOREME DE MULTIUNIVERS
QUI PARLE DE LA PRESENCE DE BCP D'UNIVERS QUI SANS PARRALLELE L'UN A L'AUTTRE. Very Happy
MAIS C'EST COMPLIQUER. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
E.T.

E.T.


Nombre de messages : 384
Age : 39
Localisation : Thala
Date d'inscription : 12/04/2007

BLG-109, une lointaine version de notre système solaire Empty
MessageSujet: slt   BLG-109, une lointaine version de notre système solaire Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 16:58



salut mes potes, qui a parlè des ETs,cette question m'excite trop,je suis l'une de ceux qui croient au ETs,bain oui il peut exister une vie ailleurs,pourquoi pas? en revenant dans l'histoire de la formation de notre planète on trouve que ces conditions ne sont pas si exceptionnelle et que la probabilité de se reproduire est si grande, imaginant la taille de notre univers:L'univers observable contient environ 7×10exp22 étoiles, répandues dans environ 10exp11 galaxies,elles-mêmes organisées en amas et super-amas de galaxies. Le nombre de galaxies pourrait être encore plus grand,et dans chaqe galaxie une infinité de planètes, d'étoiles et de système solaires,alors là on pourrait jamais trouver une vie dans ces pourfendeurs de l'espace???à vous de penser. en plus revenant à notre couran allah avez bien dit :"wa 5alaktou ma la ta3lamoun". et pour moi juste il me reste à se demander; ils sont là mais ont ils le pouvoir de venir jusqu'à nous?ont ils trouvè une autre lois ou une autre manière que la vitesse de lumière pour y arriver alors que plein de témoins ont citè qu'ils ont vue ou bien étaient kidnapper par des ETs ,alors que ce sujet n est pas pour les astronomes seulement un grand? mais pour toute l humanitè.
Revenir en haut Aller en bas
http://thela.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





BLG-109, une lointaine version de notre système solaire Empty
MessageSujet: Re: BLG-109, une lointaine version de notre système solaire   BLG-109, une lointaine version de notre système solaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BLG-109, une lointaine version de notre système solaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte des plus vieux astéroïdes du Système Solaire
» Triple lever solaire???
» Système binaire massif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Astronomie générale-
Sauter vers: