Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gestion du forum

Aller en bas 
+17
Ahmed1982
houhou
noussa
Lilwa
E.T.
yyyt32001
Nabla
odiabolik
new
Yoshimoto
nami
sadook
gargour
fifi
FIRAS ASTRO
nanou
Nombre pi
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nombre pi
Membre GOLD
Membre GOLD
Nombre pi


Nombre de messages : 526
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 05/04/2007

Gestion du forum Empty
MessageSujet: Gestion du forum   Gestion du forum Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 17:15

Gestion du forum


J'ai créé ce sujet essentiellement pour l'administrateur et les modérateurs du forum. J'aurais aimé qu'ils mettent un peu plus d'ordre dans les posts.

Je donne des exemples :
fifi répond au sujet suivant http://astrotunisie.net/Astronomie-generale-f3/salut-le-astronomes-t20.htm par un autre sujet que voici http://astrotunisie.net/Astronomie-generale-f3/merci-t23.htm
alors qu'elle devrait poster sa réponse à la suite du sujet.

L'Admin répond au sujet http://astrotunisie.net/Astrophysique-f4/Mercure-et-mercure-t3.htm dans un autre sujet ici : http://astrotunisie.net/Astrophysique-f4/lien-evident-t10.htm


Je crois que l'Admin et les modéros devraient lire tous les posts et faire le nettoyage en utilisant les outils qui sont à leur disposition (division de sujets, déplacement de sujets, fusion de sujets, etc....) Je ne vais tout de même pas leur apprendre leur travail, mais s'ils ont besoin de conseils je suis à leur disposition.

Mais il y'a aussi l'aide founi par l'hébergeur forumactif : http://forum.forumactif.com/index5-Entraide-Support.htm


.
Revenir en haut Aller en bas
Nombre pi
Membre GOLD
Membre GOLD
Nombre pi


Nombre de messages : 526
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 05/04/2007

Gestion du forum Empty
MessageSujet: Re: Gestion du forum   Gestion du forum Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 11:43

Bien que je n'ai pas reçu de réponse à ma première question j'aimerais bien que l'on discute encore plus de la présentation et de l'organisation du forum. Pour comprendre réfléchissez bien à celà :
- Où peut-on parler de l'histoire de l'astronomie ?
- Où peut-on parler des techniques de calcul des positions planétaires ou des éphémérides en général ?
- Où peut-on aborder la biographie et les oeuvres des astronomes ?
- et ainsi de suite ....


Il reste beaucoup de chose à faire pour améliorer ce forum et je trouve que les modérateurs ne se connectent pas très souvent ce qui est vraiment regrettable... je propose de recruter plus de modérateurs au forum si on aimerait mieux le gérer.

Autre chose, ne jamais supprimer un post sans faire la justification à son proprio et en sauvegarder le contenu.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, d'autres propositions viendront plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Nombre pi
Membre GOLD
Membre GOLD
Nombre pi


Nombre de messages : 526
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 05/04/2007

Gestion du forum Empty
MessageSujet: Re: Gestion du forum   Gestion du forum Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 14:37

Je trouve bizarre que personne ne participe à ce sujet et encore plus bizarre que ni l'Admin ni les modérateurs ne le font.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

Gestion du forum Empty
MessageSujet: Salam   Gestion du forum Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 15:23

Slt
t'as complétement raison Mr PI, G mém donné mon avie avant sur ce sujet, mais c claire que les modérateurs n'ont pas bcp d temps, et que on est les seules qui visitent quotidienement ce forum!
Et je te demande trés amicalement de pencer à devenir modérateur..
Merci pr T précieux participations
Revenir en haut Aller en bas
Nombre pi
Membre GOLD
Membre GOLD
Nombre pi


Nombre de messages : 526
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 05/04/2007

Gestion du forum Empty
MessageSujet: Re: Gestion du forum   Gestion du forum Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 15:38

Tu as raison nanou, j'ai moi-même la même opinion que toi.
Au début on m'a fait l'éloge du forum, j'ai débarqué vite fait et je découvre un désert géré par des personnes absentes. Personnellement j'ai posté plus de messages que l'Admin et les modérateurs réunis. Et en plus une administration basée sur la censure plusque sur la bonne gestion de ce forum, ce qui n'est pas un bon signe.
En tout cas pour moi, c'est clair, si d'ici la fin du mois d'avril 2007 je ne remarque pas d'amélioration, j'irais continuer à écrire et participer ailleurs. Ce ne sont pas les forums d'astronomie qui manquent sur le Net.
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

Gestion du forum Empty
MessageSujet: Re: Gestion du forum   Gestion du forum Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 21:10

J'AI UNE SEULE REMARQUE: CE FORUM EST BIEN.
MERCI POUR Toi ANOUAR ET TOI AUSSI NOMBRE PI bounce bounce


Dernière édition par le Dim 15 Avr 2007 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fifi

fifi


Nombre de messages : 272
Age : 31
Localisation : mourouj
Date d'inscription : 09/04/2007

Gestion du forum Empty
MessageSujet: Re: Gestion du forum   Gestion du forum Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 22:48

fo pa exagéré je kroi k'ils font tout ce k'ils peuvent lé modérateur et l'admin mé cé komém pa mal ce ke ils ont fé on avé pa un forum ki nou tien en contact (lé clubs d'astro)avant donc ca cé pa mal é pui ils ont leus vies privées ils ne vont pa tou de mém consacrer plu de temps à ce forum ke ca
Pi et nanou arrété un peu é ésséyé de les comprendre ils sont jeunes komém
je vs trouv génials l'admin et lé modérateurs et je vs remércie
jé pa di de ne pa écouter lé opinion dé otr mé ce ke vs avé fé jusk la é génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
gargour
Admin



Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 02/04/2007

Gestion du forum Empty
MessageSujet: Re: Gestion du forum   Gestion du forum Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 23:26

merci fifi infiniment pour ton encouragement,
tu sais j'ai souffert pas mal des bombardement de PI et de nanou
mais bon ça passe...
merci en tout cas anouar et toi le nombre 3,1415..... .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrotunisie.com
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

Gestion du forum Empty
MessageSujet: Salam   Gestion du forum Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 23:54

Mr l'Admin.. je pensai ke tu vas accépté nos propositions positivement :-(
3omri mankort ton bon travail!
on ne veu tous ke le bien de ce forum, pr k il soit à la hauteur des autres..
Revenir en haut Aller en bas
fifi

fifi


Nombre de messages : 272
Age : 31
Localisation : mourouj
Date d'inscription : 09/04/2007

Gestion du forum Empty
MessageSujet: Re: Gestion du forum   Gestion du forum Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 16:10

gargour a écrit:
merci fifi infiniment pour ton encouragement,
tu sais j'ai souffert pas mal des bombardement de PI et de nanou
mais bon ça passe...
merci en tout cas anouar et toi le nombre 3,1415..... .
pa de koi mr l'admin je né di ke ce ki me ressemble mé ca n'empéch ke je croi ossi a ce ke di nannou et nomre PI fo y penser un peu à ca et pui je trouv ke cé pa mal kom idée ke nombre Pi soi un dé modérateur de ce forum psk il consacre tro de temps à lui é pui il a dé sujets hiper en tou cas pour moi je lé trouv pa mal du tou
pensé y
et merci
Revenir en haut Aller en bas
sadook

sadook


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : la marsa
Date d'inscription : 03/04/2007

Gestion du forum Empty
MessageSujet: Re: Gestion du forum   Gestion du forum Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 0:57

Je veux vous dire que moi et l'administrateur vivons dans le foyer de l'école et que le connexion d'internet chez nous n'est pas stable, c'est pourquoi il y avait des retards parfois. En plus, on est dans une situation un peu délicate dûe aux études (projets et examens), mais dès que l'occasion le permette, nous participons au forum.
Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nombre pi
Membre GOLD
Membre GOLD
Nombre pi


Nombre de messages : 526
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 05/04/2007

Gestion du forum Empty
MessageSujet: Re: Gestion du forum   Gestion du forum Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 6:54

sadook a écrit:
Je veux vous dire que moi et l'administrateur vivons dans le foyer de l'école et que le connexion d'internet chez nous n'est pas stable, c'est pourquoi il y avait des retards parfois. En plus, on est dans une situation un peu délicate dûe aux études (projets et examens), mais dès que l'occasion le permette, nous participons au forum.
Merci! Smile

Ok, message reçu 5/5, ne vous en faites pas, je suis exigent mais compréhensif.

.
Revenir en haut Aller en bas
fifi

fifi


Nombre de messages : 272
Age : 31
Localisation : mourouj
Date d'inscription : 09/04/2007

Gestion du forum Empty
MessageSujet: Re: Gestion du forum   Gestion du forum Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 12:27

il y a un sacré bon momen ke vous n'aviez pas eu de suggestion mé il ne fo pas ke vous vous habituer à ça car moi j'en é une mnt
je trouv ke ce forum n'a pas l'air d'étre intérréssan en le voyan et j'éxige k'on chanj son aspect un peu par ex. j'ém pa tro cette couleur gris je sé ke chwi tré éxigeante mé je tien à vous dir ke chwi tré perfectionniste et je veu dé couleurs plu ASTRONOMIQUE je sé pa par ex. plus de noir, plus de foto de galaxies,plus d'étoiles partou.......
un peu d'imagination je sé ke vous étes ke dé garç mé j'en coné des mecs ki on de l'imagination si vou voulé un avi vous pouvé en demandé o membres de ca forum de ma par je seré ravi si vou me le demander
sunny
jé de l'imagination à offrir moi
Revenir en haut Aller en bas
nami

nami


Nombre de messages : 146
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2007

Gestion du forum Empty
MessageSujet: Re: Gestion du forum   Gestion du forum Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 18:35

salut!!
tu sai fifi je partage la meme opinion que toi il faudrai qu'on ajoute plus de couleur et d'image!!moi personnellement je pense que c'est bien ce forum et que les modérateurs ont fait de leurs possible mais c'est déjà bien qu'il nous a réunis tout les clubs d'astro c'est déjà ça non?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nombre pi
Membre GOLD
Membre GOLD
Nombre pi


Nombre de messages : 526
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 05/04/2007

Gestion du forum Empty
MessageSujet: Re: Gestion du forum   Gestion du forum Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 7:17

fifi a écrit:
il y a un sacré bon momen ke vous n'aviez pas eu de suggestion mé il ne fo pas ke vous vous habituer à ça car moi j'en é une mnt
je trouv ke ce forum n'a pas l'air d'étre intérréssan en le voyan et j'éxige k'on chanj son aspect un peu par ex. j'ém pa tro cette couleur gris je sé ke chwi tré éxigeante mé je tien à vous dir ke chwi tré perfectionniste et je veu dé couleurs plu ASTRONOMIQUE je sé pa par ex. plus de noir, plus de foto de galaxies,plus d'étoiles partou.......
un peu d'imagination je sé ke vous étes ke dé garç mé j'en coné des mecs ki on de l'imagination si vou voulé un avi vous pouvé en demandé o membres de ca forum de ma par je seré ravi si vou me le demander
sunny
jé de l'imagination à offrir moi

Tu as parfaitement raison fifi je vais demander les clefs de l'administration pour que je puisse faire les modifications nécessaires.
D'ailleurs comme tu dis, moi aussi je déteste ce gris morne et sinistre, qui donne l'impression de naviguer dans un forum pour des retraités ou des croc-morts.

.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshimoto

Yoshimoto


Nombre de messages : 97
Age : 116
Localisation : Antaractica
Date d'inscription : 29/04/2007

Gestion du forum Empty
MessageSujet: Gestion du forum   Gestion du forum Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 10:36

je croi que si le modérateur modifie quelque chose dans ce forum il deviendra plus attirant et je propse de plus donner des information sur le forum par example un nouveau utilisateure ne sait pas comment mettre un avatar ou mettre une image avec ses information dans la réponse (je ne sait pas comment le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Nombre pi
Membre GOLD
Membre GOLD
Nombre pi


Nombre de messages : 526
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 05/04/2007

Gestion du forum Empty
MessageSujet: Re: Gestion du forum   Gestion du forum Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 12:51

Yoshimoto a écrit:
je croi que si le modérateur modifie quelque chose dans ce forum il deviendra plus attirant et je propse de plus donner des information sur le forum par example un nouveau utilisateure ne sait pas comment mettre un avatar ou mettre une image avec ses information dans la réponse (je ne sait pas comment le faire)

Pour mettre une image avec la réponse il y'a deux façons de faire :
1. Si l'image se trouve sur internet il suffit de prendre son lien de le coller
puis de sélectionner ce lien et d'appuyer sur le bouton image, ainsi le lien sera précédé par Gestion du forum  et terminé par
Je vais te donner un exemple :
J'ai photo dont le lien est :
http://phgila.free.fr/images/saturne_2002.jpg
Je sélectionne tout le lien puis j'appuis sur le bouton Image j'obtiens alors quelque chose comme :
[img ]http://phgila.free.fr/images/saturne_2002.jpg[/img]

et voilà le résultat

Gestion du forum Saturne_2002


2. Si l'image se trouve sur ton ordinateur alors tu appuyes sur la touche Insérer une image qui ouvrira une fenêtre sur un autre site appelé servimg.com, tu te connecte puis tu upload (le upload est l'opposé de download et celà signifie que tu héberges ton image sur le serveur de servimg.com). Ensuite une fois le upload terminé, le serveur te fournis une adresse que tu insère à la suite du message et tu continues comme dans 1.

.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshimoto

Yoshimoto


Nombre de messages : 97
Age : 116
Localisation : Antaractica
Date d'inscription : 29/04/2007

Gestion du forum Empty
MessageSujet: Gestion du forum   Gestion du forum Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 18:39

je te remerci infinimant nombre pi mais comment tu peut mettre un des messages des autres dans des cadres ... comme ça par example nombre pit a dit:.................................... je sais comment le colorer mais pa sle mettre en cadre
Revenir en haut Aller en bas
Nombre pi
Membre GOLD
Membre GOLD
Nombre pi


Nombre de messages : 526
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 05/04/2007

Gestion du forum Empty
MessageSujet: Re: Gestion du forum   Gestion du forum Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 9:12

Yoshimoto a écrit:
je te remerci infinimant nombre pi mais comment tu peut mettre un des messages des autres dans des cadres ... comme ça par example nombre pit a dit:.................................... je sais comment le colorer mais pa sle mettre en cadre

Voilà comment j'ai fait moi pour mettre ton message dans un câdre avec l'inscription Yoshimoto a écrit:. J'ai tout simplement appuyé sur la touche citer qui se trouve en haut à droite de ton message au lieu d'appuyer sur le bouton répondre.
Essayes de faire comme moi, ce n'est pas compliqué et ensuite pour tester ce que tu as écrit au lieu d'appuyer sur le bouton Envoyer tu appuies sur le bouton Prévisualisation.

.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshimoto

Yoshimoto


Nombre de messages : 97
Age : 116
Localisation : Antaractica
Date d'inscription : 29/04/2007

Gestion du forum Empty
MessageSujet: Re: Gestion du forum   Gestion du forum Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 9:41

Nombre pi a écrit:
Yoshimoto a écrit:
je te remerci infinimant nombre pi mais comment tu peut mettre un des messages des autres dans des cadres ... comme ça par example nombre pit a dit:.................................... je sais comment le colorer mais pa sle mettre en cadre

Voilà comment j'ai fait moi pour mettre ton message dans un câdre avec l'inscription Yoshimoto a écrit:. J'ai tout simplement appuyé sur la touche citer qui se trouve en haut à droite de ton message au lieu d'appuyer sur le bouton répondre.
Essayes de faire comme moi, ce n'est pas compliqué et ensuite pour tester ce que tu as écrit au lieu d'appuyer sur le bouton Envoyer tu appuies sur le bouton Prévisualisation.

.
merci beaucoup pi je sait maintenant comment le faire
Revenir en haut Aller en bas
Nombre pi
Membre GOLD
Membre GOLD
Nombre pi


Nombre de messages : 526
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 05/04/2007

Gestion du forum Empty
MessageSujet: Re: Gestion du forum   Gestion du forum Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 13:42

Yoshimoto a écrit:
Nombre pi a écrit:
Yoshimoto a écrit:
je te remerci infinimant nombre pi mais comment tu peut mettre un des messages des autres dans des cadres ... comme ça par example nombre pit a dit:.................................... je sais comment le colorer mais pa sle mettre en cadre

Voilà comment j'ai fait moi pour mettre ton message dans un câdre avec l'inscription Yoshimoto a écrit:. J'ai tout simplement appuyé sur la touche citer qui se trouve en haut à droite de ton message au lieu d'appuyer sur le bouton répondre.
Essayes de faire comme moi, ce n'est pas compliqué et ensuite pour tester ce que tu as écrit au lieu d'appuyer sur le bouton Envoyer tu appuies sur le bouton Prévisualisation.

.
merci beaucoup pi je sait maintenant comment le faire

Et voilà c'est un jeu d'enfant.
.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshimoto

Yoshimoto


Nombre de messages : 97
Age : 116
Localisation : Antaractica
Date d'inscription : 29/04/2007

Gestion du forum Empty
MessageSujet: Re: Gestion du forum   Gestion du forum Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 13:56

Nombre pi a écrit:
Yoshimoto a écrit:
Nombre pi a écrit:
Yoshimoto a écrit:
je te remerci infinimant nombre pi mais comment tu peut mettre un des messages des autres dans des cadres ... comme ça par example nombre pit a dit:.................................... je sais comment le colorer mais pa sle mettre en cadre

Voilà comment j'ai fait moi pour mettre ton message dans un câdre avec l'inscription Yoshimoto a écrit:. J'ai tout simplement appuyé sur la touche citer qui se trouve en haut à droite de ton message au lieu d'appuyer sur le bouton répondre.
Essayes de faire comme moi, ce n'est pas compliqué et ensuite pour tester ce que tu as écrit au lieu d'appuyer sur le bouton Envoyer tu appuies sur le bouton Prévisualisation.

.
merci beaucoup pi je sait maintenant comment le faire

Et voilà c'est un jeu d'enfant.
.
tu as raison 3.141....
Revenir en haut Aller en bas
new

new


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 29/04/2007

Gestion du forum Empty
MessageSujet: Re: Gestion du forum   Gestion du forum Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 15:24

Yoshimoto a écrit:
Nombre pi a écrit:
Yoshimoto a écrit:
Nombre pi a écrit:
Yoshimoto a écrit:
je te remerci infinimant nombre pi mais comment tu peut mettre un des messages des autres dans des cadres ... comme ça par example nombre pit a dit:.................................... je sais comment le colorer mais pa sle mettre en cadre

Voilà comment j'ai fait moi pour mettre ton message dans un câdre avec l'inscription Yoshimoto a écrit:. J'ai tout simplement appuyé sur la touche citer qui se trouve en haut à droite de ton message au lieu d'appuyer sur le bouton répondre.
Essayes de faire comme moi, ce n'est pas compliqué et ensuite pour tester ce que tu as écrit au lieu d'appuyer sur le bouton Envoyer tu appuies sur le bouton Prévisualisation.

.
merci beaucoup pi je sait maintenant comment le faire

Et voilà c'est un jeu d'enfant.
.
tu as raison 3.141....
je ne savais pas que les enfants savaient manipuler cet engin!?!
Revenir en haut Aller en bas
Nombre pi
Membre GOLD
Membre GOLD
Nombre pi


Nombre de messages : 526
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 05/04/2007

Gestion du forum Empty
MessageSujet: Re: Gestion du forum   Gestion du forum Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 16:46

new a écrit:
Yoshimoto a écrit:
Nombre pi a écrit:
Yoshimoto a écrit:
Nombre pi a écrit:
Yoshimoto a écrit:
je te remerci infinimant nombre pi mais comment tu peut mettre un des messages des autres dans des cadres ... comme ça par example nombre pit a dit:.................................... je sais comment le colorer mais pa sle mettre en cadre

Voilà comment j'ai fait moi pour mettre ton message dans un câdre avec l'inscription Yoshimoto a écrit:. J'ai tout simplement appuyé sur la touche citer qui se trouve en haut à droite de ton message au lieu d'appuyer sur le bouton répondre.
Essayes de faire comme moi, ce n'est pas compliqué et ensuite pour tester ce que tu as écrit au lieu d'appuyer sur le bouton Envoyer tu appuies sur le bouton Prévisualisation.

.
merci beaucoup pi je sait maintenant comment le faire

Et voilà c'est un jeu d'enfant.
.
tu as raison 3.141....
je ne savais pas que les enfants savaient manipuler cet engin!?!
Eh bien voilà aujourd'hui tu as appris quelque chose que ne connaissait pas.
C'est entre-autre à ça que servent les forums...
.
Revenir en haut Aller en bas
fifi

fifi


Nombre de messages : 272
Age : 31
Localisation : mourouj
Date d'inscription : 09/04/2007

Gestion du forum Empty
MessageSujet: Re: Gestion du forum   Gestion du forum Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 11:45

je me demande pk k'on on commence à jouer on oublie l'essentiel
je croi ke jé demander ou a vré dir jé fé une suggestion
jé eu des réponses mé je croi ke ça ma pa suffit
boujer un peu les garç
et je voi apparétre M l'admin mé il ne paré pa intérréssé par ce ke je di
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion du forum Empty
MessageSujet: Re: Gestion du forum   Gestion du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Remarques & Suggestions-
Sauter vers: