Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Avatar de Stella

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arcturus

Arcturus


Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Châtenay-Malabry, Région parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Avatar de Stella Empty
MessageSujet: Avatar de Stella   Avatar de Stella Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 15:21

Je m'interrogeais sur la couleur de ton avatar.
Est-ce que la photo est prise dans le bleu ou bien est-ce que c'est la couleur de la nébuleuse (ou ce que je suppose en être une)?
Mais le ciel semble être d'une couleur assez claire, ce qui m'incite à penser que ça a été pris dans le bleu...
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

Avatar de Stella Empty
MessageSujet: Re: Avatar de Stella   Avatar de Stella Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 18:22

Arcturus, mon avatar représente une naine blanche, une étoile mourante...voici le commentaire qui accompagnait la photo et plus bas, le lien de la page web ou je l'ai prise:
"En voici un prototype (Abell 39): coquille bien sphérique, centrée sur la naine blanche ayant généré l'enveloppe."
http://philippe.boeuf.pagesperso-orange.fr/robert/astronomie/neb-planetaire.htm
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus

Arcturus


Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Châtenay-Malabry, Région parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Avatar de Stella Empty
MessageSujet: Re: Avatar de Stella   Avatar de Stella Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 18:49

Merci pour le lien

Je savais pas que la nébuleuse de la lyre est en fai un "tube"!! dur à imaginer, même une portion de tube!! Il doit alors se refermer dur les bords, non?
Mais alors avec Hélix, ça devient encore plus dur!!

J'ai lu article qui expliquait que le non de nébuleuse planétaire n'est en fait pas si "injustifiable" que ça. Selon cet article, la forme des nébuleuses serait en fait dûe à l'influence gravitationnelle qu'exercent les planètes en rotation des planètes sur les gaz éjectés, ce qui justifie le nom nébuleuse planétaire.
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

Avatar de Stella Empty
MessageSujet: Re: Avatar de Stella   Avatar de Stella Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 19:46

Arcturus, pour la couleur de mon Avatar, je doute qu'il sagit d'une couleur"naturelle", tape:"Abell39 photos" sur Google et tu trouveras une multitude de photos de cette naine blanche...
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus

Arcturus


Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Châtenay-Malabry, Région parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Avatar de Stella Empty
MessageSujet: Re: Avatar de Stella   Avatar de Stella Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 20:05

Oui, mais elle semble avoir une couleur bleue bien marquée!! (2eme photo sur google image)Avatar de Stella Abell39

Est-ce que ça peut être une simple boule? trop simple...
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Avatar de Stella Empty
MessageSujet: Re: Avatar de Stella   Avatar de Stella Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 20:37

Si Stella se considère comme une naine blanche sous le forum, qu'en est il du reste, sans oublier ces 21 personnes qui ont cliqué "aimer astrotunisie" (Facebook), sans nous écrire un mot. ???

Je trouve la classification des étoiles dans le ciel très primitive, une classification qui se base sur la masse, la densité, la température et la couleur de l'étoile... et avec ça les scientifiques commencent à calculer les futures réactions et la durée de vie.

l'astrophysique et la cosmologie qui fêtent qq dizaines d'années pensent être capables d'expliquer ce qui est arrivé et ce qui arrivera à des entités vieilles de milliards d'années Very Happy

Vous ai je parlé du diagramme HR ? (Hertzsprung-Russell ), c'était mon premier "devoir" en astro dans un vieil club disparu...

j'essayerais de vous l'expliquer dans un prochain post...
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus

Arcturus


Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Châtenay-Malabry, Région parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Avatar de Stella Empty
MessageSujet: Re: Avatar de Stella   Avatar de Stella Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 16:29

Désolé pour la taille de la photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avatar de Stella Empty
MessageSujet: Re: Avatar de Stella   Avatar de Stella Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar de Stella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halpha (Parce que Stella l'a demandé).
» L'Avatar d'Arcturus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Galerie d'images-
Sauter vers: