Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 VOTRE photo astro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

VOTRE photo astro Empty
MessageSujet: VOTRE photo astro   VOTRE photo astro Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 10:40

Immaginez disposer d'une lunette apo 66/400 couplée à un APN - C. VOTRE photo astro Icon_eek VOTRE photo astro Icon_biggrin Proposez moi un sujet photo VOTRE photo astro Icon_study que vous souhaiteriez saisir en "première" partie de nuit chez vous VOTRE photo astro Icon_smile (la seconde je dors VOTRE photo astro Icon_sad parce que : je suis fatigué par le désert, la Lune se lève).
Je vous envoie alors les captures via internet (darks, flats, offsets et images) et vous réalisez la photo astro VOTRE photo astro Icon_bounce .
Offre limitée à deux sujets que je choisirai comme les mieux adaptées au setup, le 30 mars au soir dernier délais. A ma connaissance cette pratique est novatrice VOTRE photo astro Icon_idea et serait certainement favorablement acceuillie par la presse internationale astro : la balle est dans le camp des passionnés ! VOTRE photo astro Icon_basketball

VOTRE photo astro Icon_clown VOTRE photo astro Icon_clown
PS. deux clowns parce que je suis fier de cette idée.VOTRE photo astro 998977VOTRE photo astro 293417 et aussi VOTRE photo astro 591327 qui m'a poussé à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

VOTRE photo astro Empty
MessageSujet: Re: VOTRE photo astro   VOTRE photo astro Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 10:49

Norma, tu viens de me donner une idée interessante, un espace sur internet : ceux qui ont le matos, et ceux qui demandent à avoir des photos... un appel d'offre, des réponses, des tarifs ou dons accessibles... Tu penses que cela peut marcher ?

je pense que ça sera soit du planétaire ou du Lunaire avec cette pleine Lune.
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

VOTRE photo astro Empty
MessageSujet: Re: VOTRE photo astro   VOTRE photo astro Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 12:25

Ce marché existe, il est déjà exploité pas tout à fait sous la forme que tu imagines (pas d'appel d'offre) mais cela y ressemble beaucoup : au moins deux observatoires en France sont ainsi accessibles. Tu peux pour une somme modeste télécommander ta capture photo sur du matériel qui représente quelques dizaines de milliers d'euros ; tu achète du temps mais c'est toi la main d'oeuvre.

Ma proposition veut lutter contre l'absence de matériels en Tunisie (et surtout développer la participation). Elle s'exprime, dans les jours qui viennent, convenablement sur des objets du ciel profond (évitez M42, difficile à traiter car n'oubliez pas, c'est votre photo et donc vous faites le traitement) la Lune ne venant que lorsque je serai couché et pour cause de focale trop courte. Les captures seront réalisées dans le Grand Sud Tunisien.

VOTRE photo astro Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

VOTRE photo astro Empty
MessageSujet: Re: VOTRE photo astro   VOTRE photo astro Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 15:29

Merci pour ta générosité Norma. Que dis-tu de Sirius? simplement? comme ça je t'en dois deux: la partie intro de l'expo de la lune(historique et mythologie; tu vois j'ai pas oublié, j'ai promis que je le ferai, et ça sera fait!un jour!) et la capture de sirius.!
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

VOTRE photo astro Empty
MessageSujet: Re: VOTRE photo astro   VOTRE photo astro Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 17:38

Sirius, j'ai bien noté. Tu auras droit normalement à un petit amas à proximité : il entre dans le champ de l'APN. Il ne reste plus qu'à la météo de nous montrer toute sa clémence !

VOTRE photo astro Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

VOTRE photo astro Empty
MessageSujet: Re: VOTRE photo astro   VOTRE photo astro Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:38

quoi qu'en ce moment le passage au méridien de Sirius se fait avant le couche du soleil.
Après c'est a norma de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

VOTRE photo astro Empty
MessageSujet: Re: VOTRE photo astro   VOTRE photo astro Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 20:19

Ne joue pas au trouble-fêtes Max!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE photo astro Empty
MessageSujet: Re: VOTRE photo astro   VOTRE photo astro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE photo astro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HDR en astro
» Nouveau matériel
» Programme astro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Galerie d'images-
Sauter vers: