Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mécanique Céleste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Mécanique Céleste Empty
MessageSujet: Mécanique Céleste   Mécanique Céleste Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 19:46

C'est de la mécanique et celeste en plus, mais je place l'article en H.S. parce qu'il est nettement plus facile de voir la beauté du ciel dans sa mécanique cosmique que d'avoir l'occasion de voir ce bijoux dans la vie, pour ne pas dire le porter au poignet.

Mécanique Céleste Vacheron-constantin2

Une montre, une vraie, rien à avoir avec de l'électronique et du Quartz, là on a affaire à un mécanisme à Tourbillon (je vous laisse explorer son fonctionnement).

il faut quelques secondes pour comprendre que c'est une seule montre avec les vues recto / verso. Rien que ce mode d'affichage a été breveté ... (bientôt on va breveter le temps avec ces minutes et secondes)

"Tour de l'île", nom de baptème pour célébrer le 250eme anniversaire de la marque : "Vacheron Constantin"

et une brève fiche technique :

- 834 composants
- Autonomie : 58 heures
- Empierrage : 39 rubis

Ce modèle existe uniquement en 7 exemplaires tous marqués par un numéro de serie de 1 à 7, le prix ?? pour avoir l'heur au poignet ?? c'est du délire.
Pour moi le vrai luxe c'est d'avoir les poignets libres sans jamais se poser la question sur l'heure qu'il est.

Certainement les acheteurs de cette série, ne se poseront pas la question sur la latitude du lieu choisie pour calculer le lever et le coucher du soleil ainsi pour l'aspect de la carte celeste, au prix où c'est, qu'importe !!

un lien pour les détails :
http://www.lacotedesmontres.com/actu/Vacheron-Constantin-Tour-de-l-Ile-No_4255.htm
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

Mécanique Céleste Empty
MessageSujet: Re: Mécanique Céleste   Mécanique Céleste Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 8:08

j'ignore toujours d'ou vous pouvez avoir de telles images Mr.maxulastro
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Mécanique Céleste Empty
MessageSujet: Re: Mécanique Céleste   Mécanique Céleste Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 11:41

à la prochaine marée, je te donnerais la réponse, en espérons que d'ici là tu n'aurais pas oublié la question que t'as posé
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Mécanique Céleste Empty
MessageSujet: Re: Mécanique Céleste   Mécanique Céleste Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 12:29

Ah la Suisse....Ces montres, son chocolat, ses banques.... et ces astrophil qui migrent au Québec! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Mécanique Céleste Empty
MessageSujet: Re: Mécanique Céleste   Mécanique Céleste Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 12:33

et ces minarets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Mécanique Céleste Empty
MessageSujet: Re: Mécanique Céleste   Mécanique Céleste Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 22:23

récemment, un reportage TV interessant concernant "la folie des montres" à été diffusé sur "France 5", suite à la fabrication démesurée (mécanique de précision et prix astronomique) de certaines marques d'horlogerie suisse, je suis allé chercher les photos d'un bijoux de précision, 100% mécanique à mouvement automatique, la voici, cela se passe de commentaires et d'explications.

Mécanique Céleste Montre%2BJaeger-Lecoultre%2BHybris-Mechanica%2BTriptyque%2BReverso

Mécanique Céleste Montre%2BJaeger-Lecoultre%2BHybris-Mechanica%2BTriptyque

Je me demande si on sent le poignet lourd à porter qq chose de semblable quand on connait le prix... 2 millions d'euros avec ces deux soeurettes, de quoi monter une serie d'observatoire dans le sahara, ou bien combler un pays africain dans un programme de développement durable.
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Mécanique Céleste Empty
MessageSujet: Re: Mécanique Céleste   Mécanique Céleste Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 0:29

Et pourtant il est dit que la beauté n'a pas de prix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mécanique Céleste Empty
MessageSujet: Re: Mécanique Céleste   Mécanique Céleste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mécanique Céleste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Hors-sujet-
Sauter vers: