Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Template

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Template Empty
MessageSujet: Template   Template Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 17:53

Voilà, une ébauche sur le template qui fera peut-être avancer les choses plus rapidement qu'un organigramme ou une to-do-list.

Template Template

Je pense que le template parle de lui même, pas la peine d'expliquer les sections.

Le calendrier en bas à gauche sera pour accèder rapidement aux événements du mois.

L'espace en haut, sera dédié à des banderoles (banner) pour des manifs ou activité interessantes.

J'aimerais bien qu'on me propose des idées, fonctionalités et informations interessantes à mettre sur ce portail... sans trop charger la mise en page ni en faire une usine à Gaz... comme ça sera une première version.

J'attends qu'on me propose des liens direct à placer en bas de page (la partie foncée), pour un meilleur référencement, et un accès rapide à des sections pertinentes.

Je me demande si il y a qq un de doué avec l'ActionScript (Flash) ou bien Java (Applets) pour nous faire une carte celeste mobile.

Du moins j'aurais besoin d'une petite base de données des étoiles fixes, les formules de calcul d'éphéméride des planètes, soleil, lune, et la projection sur une carte celeste virtuelle. J'essayerais de tout coder en ActionScript par la suite.

L'autre problème, c'est l'importation de l'historique des messages sous le forum et ceux en PV.

Si un codeur sous astrotunisie, peux nous "parser" du contenu à partir du code HTML des pages existante, afin d'aspirer ces données sans perte de format ni de codage.

J'attends vos suggestions et critiques sur l'aspect graphique tout comme celui de l'ergonomie et l'accessibilité.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Template Empty
MessageSujet: Re: Template   Template Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 19:02

Wow, joli tout cela Maxul!!! Moi je ne peux t'aider, car ce n'est pas du tout mon domaine de prédilection... Je laisse donc la parole aux personnes capables. Félicitations pour cette "ébauche" prometteuse en tous les cas!!! ten
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Template Empty
MessageSujet: Re: Template   Template Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 19:37

Astrophil : Merci, peut-être en ayant quelque chose de fonctionnel, ça stimulera les autres pour venir mettre la main à la pâte.
au boulot !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

Template Empty
MessageSujet: Re: Template   Template Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 20:18

j'aime bien Max, c simple, bien conçu et ergonomique.Comme Astrophil, je n'ai pas bcp de connaissance en informatique, ce pendant , je trouve que le noir de fond avec les étoiles qui scintillent est" une marque de fabrique", si on veut, une particularité d'astrotunisie que j'aime bien, ça serait bien de la garder.Quant à la fonctionnalité,elle est meilleure dans ta proposition.Encore bravo pour l'initiative! taf
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Template Empty
MessageSujet: Re: Template   Template Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 20:58

Stella : il sera facile de garder "la marque de fabrique", t'as sans doute raison, cela nous fera croire à une continuité du portail et non à une cassure nette.
Je serais plus content et satisfait de tomber sur une critique négative qui met en pièce tout ce que j'ai conçu, et qui me laisse perplexe pour essayer de m'auto-corriger.... oui je sais, je suis compliqué... !!

Merci pour les fleurs, je préfére les briques et les oeufs pourris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

Template Empty
MessageSujet: Re: Template   Template Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 21:24

la prochaine fois Monsieur sera servi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

Template Empty
MessageSujet: Re: Template   Template Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 16:48

j'ai bien apprécié l'idée !!!!
merci Mr.maxulastro pour l'essaye !!!!
mais j'ai pas compris le rôle du lien "DICO" ???
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 38
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

Template Empty
MessageSujet: Re: Template   Template Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 11:35

je pense que le plus gros problème c'est l'importation de l'historique des messages..
inchallah on trouvera une solution..
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Template Empty
MessageSujet: Re: Template   Template Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 12:01

En lisant les conditions générales de forumactif, ils prétendent que la base de données du forum reste leur propriété et qu'ils ne fournissement pas de "backup"...
Il ne nous laisse pas le choix, on sera obligé de mettre en place ce qu'on appelle une "moulinette"; un aspirateur pour récolter le contenu via un "spider"... oui je sais, trop de jargon informatique...
Il m'a semblé qu'il y avait des informaticiens sur le forum,,, j'attends une manifestation de leur part avec des propositions interessantes.

Ca reste faisable, par contre il me sera impossible d'importer les mots de passes des membres ainsi que les messages PV. Peut être que le compte d'administrateur ou de modérateurs peut avoir un accès à ce type de d'informations, mais l'aspect de son contenu reste assez critique pour respecter la vie privée des membres.

à discuter....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Template Empty
MessageSujet: Re: Template   Template Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Template
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Remarques & Suggestions-
Sauter vers: