Voilà, une ébauche sur le template qui fera peut-être avancer les choses plus rapidement qu'un organigramme ou une to-do-list.
Je pense que le template parle de lui même, pas la peine d'expliquer les sections.
Le calendrier en bas à gauche sera pour accèder rapidement aux événements du mois.
L'espace en haut, sera dédié à des banderoles (banner) pour des manifs ou activité interessantes.
J'aimerais bien qu'on me propose des idées, fonctionalités et informations interessantes à mettre sur ce portail... sans trop charger la mise en page ni en faire une usine à Gaz... comme ça sera une première version.
J'attends qu'on me propose des liens direct à placer en bas de page (la partie foncée), pour un meilleur référencement, et un accès rapide à des sections pertinentes.
Je me demande si il y a qq un de doué avec l'ActionScript (Flash) ou bien Java (Applets) pour nous faire une carte celeste mobile.
Du moins j'aurais besoin d'une petite base de données des étoiles fixes, les formules de calcul d'éphéméride des planètes, soleil, lune, et la projection sur une carte celeste virtuelle. J'essayerais de tout coder en ActionScript par la suite.
L'autre problème, c'est l'importation de l'historique des messages sous le forum et ceux en PV.
Si un codeur sous astrotunisie, peux nous "parser" du contenu à partir du code HTML des pages existante, afin d'aspirer ces données sans perte de format ni de codage.
J'attends vos suggestions et critiques sur l'aspect graphique tout comme celui de l'ergonomie et l'accessibilité.
Merci