Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Juste pour le bonheur de le lire...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Juste pour le bonheur de le lire... Empty
MessageSujet: Juste pour le bonheur de le lire...   Juste pour le bonheur de le lire... Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 19:53

"Celui qui veut sacrifier sa vie pour autrui, n'a guère le temps de s'assurer une place au soleil."
Mahatma Gandhi - 1869-1948 - Lettres à l'Ashram - 1948

"La civilisation, au vrai sens du terme, ne consiste pas à multiplier les besoins, mais à les limiter volontairement. C'est le seul moyen pour connaître le vrai bonheur et nous rendre plus disponible aux autres [...] Il faut un minimum de bien-être et de confort ; mais, passé cette limite, ce qui devait nous aider devient une source de gêne. Vouloir créer un nombre illimité de besoins pour avoir ensuite à les satisfaire n'est que poursuivre du vent. Ce faux idéal n'est qu'un traquenard."
Mahatma Gandhi - 1869-1948 - Lettre à l'âshram - 1971

"Je m'oppose à la violence parce que lorsqu'elle semble produire le bien, le bien qui en résulte n'est que transitoire, tandis que le mal produit est permanent."
Mahatma Gandhi - 1869-1948 - La Jeune Inde

"Dès que quelqu'un comprend qu'il est contraire à sa dignité d'homme d'obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l'asservir."
Mahatma Gandhi - 1869-1948 - Hind Swarâj

"Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente."
Mahatma Gandhi - 1869-1948 - Ganesh

"La non-violence est mon premier article de foi. C'est aussi le dernier article de mon credo."
Mahatma Gandhi - 1869-1948 - Ganesh

"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous."
Mahatma Gandhi - 1869-1948

"Le droit même de vivre ne nous est donné que si nous remplissons notre devoir de citoyens du monde. Le nationalisme n'est pas la plus haute conception. La plus haute conception est la communauté mondiale."
Mahatma Gandhi - 1869-1948

"Vivre simplement, pour que simplement d'autres puissent vivre."
Mahatma Gandhi - 1869-1948
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Juste pour le bonheur de le lire... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour le bonheur de le lire...   Juste pour le bonheur de le lire... Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 21:47

Gandhi !, un mythe vivant sur pieds.
D'un coté un homme, de l'autre, tout un empire. Même aujourd'hui les grandes puissance mondiales si elles avaient à se confronter à lui, elles se seraient trouvé de suite ridiculisées.

La désobéissance civile, ça c'est de la créativité ingénieuse...

Je commence à croire que les derniers HOMMES sur terre sont morts au 20ème siècle.

J'arrête là, sinon je vais m'emporter...

Merci pour ces extraits astrophil, ça permet de nous remettre à notre juste place, et de méditer dessus...
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Juste pour le bonheur de le lire... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour le bonheur de le lire...   Juste pour le bonheur de le lire... Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 21:59

maxulastro a écrit:
Gandhi !, un mythe vivant sur pieds.

Merci pour ces extraits astrophil, ça permet de nous remettre à notre juste place, et de méditer dessus...

Pas de quoi, je voulais vraiment partager cela avec vous les amis! Et...je suis encore assez enfant (sans doute) pour croire que bien des sages de tous les âges sillonnent encore notre monde! slt
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

Juste pour le bonheur de le lire... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour le bonheur de le lire...   Juste pour le bonheur de le lire... Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 13:35

"Dès que quelqu'un comprend qu'il est contraire à sa dignité d'homme d'obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l'asservir."
Mahatma Gandhi - 1869-1948 - Hind Swarâj
J'aime bcp celui la; un grand sage Gandhi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste pour le bonheur de le lire... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour le bonheur de le lire...   Juste pour le bonheur de le lire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste pour le bonheur de le lire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Hors-sujet-
Sauter vers: