Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

     

     Rencontre Nationale des Amateurs d'Astronomie

    Aller en bas 
    +5
    astrophil
    kaouthar
    caprio
    Astroo
    nanou
    9 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Astroo
    Admin
    Astroo


    Nombre de messages : 1428
    Age : 40
    Localisation : Tunis
    Date d'inscription : 19/04/2009

    Rencontre Nationale des Amateurs d'Astronomie - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre Nationale des Amateurs d'Astronomie   Rencontre Nationale des Amateurs d'Astronomie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 21:58

    J'ai cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé, je vais essayer de faire un dessin pour expliquer ce qui me génait à l'époque quand je rangeais les C8 dans leur caisses.

    ps: si on utilise des nicknames, c'est pour ne pas placer devant des : Mr. , Mme ou Mlle... , plutôt des Mme, Mlle ou Mr. (sinon la gente féminine ne va pas apprécier) mais bon, il faut du temps pour s'y habituer... oubliez tout ça, je n'ai rien dit... si forcement je l'ai dis, sinon je l'aurais effacer avant de poster... alors pourquoi je ne l'ai pas effacé ??? je ne sais pas... alors il ne faut pas oubliez tout ça ??? si parce que je n'ai rien dis, alors qu'est ce qu'il faut oublier ??? je ne sais plus .... ça tourne déjà en boucle ...
    Revenir en haut Aller en bas
    astrophil
    Membre GOLD
    Membre GOLD
    astrophil


    Nombre de messages : 1927
    Age : 66
    Localisation : Province de Québec - Canada
    Date d'inscription : 12/03/2009

    Rencontre Nationale des Amateurs d'Astronomie - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre Nationale des Amateurs d'Astronomie   Rencontre Nationale des Amateurs d'Astronomie - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 17:50

    Deux aspirines et c'est reparti! cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    Astroo
    Admin
    Astroo


    Nombre de messages : 1428
    Age : 40
    Localisation : Tunis
    Date d'inscription : 19/04/2009

    Rencontre Nationale des Amateurs d'Astronomie - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre Nationale des Amateurs d'Astronomie   Rencontre Nationale des Amateurs d'Astronomie - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 15:19

    je reviens par rapport au cache des celestron Cx, voici le dessin.
    au moment de ranger les C8 dans leur caisse, le cache tombe souvent, bien qu'il semble s'emboiter.

    Rencontre Nationale des Amateurs d'Astronomie - Page 2 C8-cache
    Revenir en haut Aller en bas
    astrophil
    Membre GOLD
    Membre GOLD
    astrophil


    Nombre de messages : 1927
    Age : 66
    Localisation : Province de Québec - Canada
    Date d'inscription : 12/03/2009

    Rencontre Nationale des Amateurs d'Astronomie - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre Nationale des Amateurs d'Astronomie   Rencontre Nationale des Amateurs d'Astronomie - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 15:27

    Oh oh, je comprends qu'il y avait...incompréhension entre nous, car le dessin que tu montres désigne en fait le cache protecteur de la lame, et non le pare-buée! Oui, c'est vrai qu'il peut parfois ne pas rester en place de lui-même et que c'est un inconvénient. Pour ma part, mon C9 est remisé dans un coffre en bois que son propriétaire précédent avait réalisé de ses mains. Tout s'y range à merveille, avec assez de place pour que rien ne frotte ou se détériore! Sinon, deux simples morceaux de scotch de carrossier suffisent amplemnent à maintenir ce cache correctement en place lorsque le tube est remisé dans son coffre protecteur et, qui plus est, sans risque de laisser des traces de colle!
    Revenir en haut Aller en bas
    Astroo
    Admin
    Astroo


    Nombre de messages : 1428
    Age : 40
    Localisation : Tunis
    Date d'inscription : 19/04/2009

    Rencontre Nationale des Amateurs d'Astronomie - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre Nationale des Amateurs d'Astronomie   Rencontre Nationale des Amateurs d'Astronomie - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 16:01

    Finalement, il ne faut pas en vouloir au partisant du ruban adhésif... ça passe partout...
    il sera peut etre interessant de faire deux petit trou dans le bord du tube. et une lame ressort avec des billes dans le cache protecteur...

    Je reste impressionné par ces petits détails auquel on n'accorde pas d'importance quand on voit le prix d'un celestron. on a l'impression que le fabricant ne s'interesse pas à l'astronomie pratique.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Rencontre Nationale des Amateurs d'Astronomie - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Rencontre Nationale des Amateurs d'Astronomie   Rencontre Nationale des Amateurs d'Astronomie - Page 2 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Rencontre Nationale des Amateurs d'Astronomie
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
     Sujets similaires
    -
    » 1ère rencontre nationale des astronomes amateurs aux maisons de Jeunes

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Année mondiale de l'astronomie IYA2009-
    Sauter vers: