Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

     

     Horizon

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    stella

    stella


    Nombre de messages : 720
    Age : 46
    Localisation : tunis
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Horizon Empty
    MessageSujet: Horizon   Horizon Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 18:52

    C le nom d'un projet proposé par les deux astronomes japonais:Makoto Miyoshi et Rohta Takahashi et dont le but est de photographier le trou noir du centre de notre galaxie.Un projet ambitieux et un défi technique énorme, car il faudra réquisitionner un bon nombre de télescopes dans le monde , les images seront ensuite collectionnées et traité par un ordinateur à la pointe de la technologie. Les deux scientifiques disent q l'image obtenue sera celle de l'horizon du trou noir, c à dire de son empreinte dans l'espace: une sphère noire entourée par un disque de gaz brulant tournant à toute vitesse.Cette entreprise sera d'après eux possible dans 5à10ans. Croisons les doigts pour que ça marche.
    Revenir en haut Aller en bas
    astrophil
    Membre GOLD
    Membre GOLD
    astrophil


    Nombre de messages : 1927
    Age : 66
    Localisation : Province de Québec - Canada
    Date d'inscription : 12/03/2009

    Horizon Empty
    MessageSujet: Re: Horizon   Horizon Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 19:00

    Wow, sacré défi technique! J'ai déjà bien hâte de voir les résultats!
    Revenir en haut Aller en bas
    Astroo
    Admin
    Astroo


    Nombre de messages : 1428
    Age : 40
    Localisation : Tunis
    Date d'inscription : 19/04/2009

    Horizon Empty
    MessageSujet: Re: Horizon   Horizon Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 9:57

    Sincérement dans ce domaine, on entend toujours des théories, des experiences puis, plus rien... on ne sais pas si ça a marché ou bien c'était un echec...

    Peut-être un jour on découvrira que les trous noir sont des corps d'anti-matière qui en contact de la matière dégagent de l'anti-énergie qui elle absorbe toute forme d'énergie de masse et de lumière aux alentours.

    Enfin une théorie comme une autre... même mon chien des fois il trace des projections sur le tableau de la déformation espace temps entourant les trous noir quand je lui attache un morceaux de craie à la queue.

    Ce fameux trou noir Sagittarius A-star avec son historique de 300 ans dans le nuage à coté Sagittarius B2... me semble un épisode de Star Trek.

    Trop négatif ce matin pour m'en prendre à des théories nippones. Je délégue la faute au nuage gris qui est au-dessus de ma tête...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Horizon Empty
    MessageSujet: Re: Horizon   Horizon Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Horizon
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » horizon

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Actualités-
    Sauter vers: