Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 C'est grand comment ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

C'est grand comment ??? Empty
MessageSujet: C'est grand comment ???   C'est grand comment ??? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 11:33

Il y a la notion de quantification, qui se résume à une comparaison par rapport à des repères de grandeur que chaqu'un possède dans son imaginaire. Après il y à les chiffres, des données plus objectives.
En dépassant un certain seuil de taille, on n'arrive plus à schématiser l'ordre de grandeur dans le cerveau , que ce soit dans "l'infiniment petit" ou bien dans "l'infiniment grand..."
Je place ça entre guillemets, parce que la notion de l'infini est à traiter avec des pincettes.

Pourquoi ce prologue ?, c'est juste pour vous présenter une vidéo que je trouve interessante par rapport à l'ordre des grandeurs dans l'espace... ça se limite aux corps sphériques. Bonne vision.

http://video.google.com/videosearch?q=3974466981713172831&emb=0&aq=f#
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

C'est grand comment ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est grand comment ???   C'est grand comment ??? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 11:42

Excellente vidéo! Wow, je ne savais pas qu'il y avait des étoles aussi grosses que cela... (je parle des deux dernières, les Cephei). J'aimerai bien maintenant voir une vidéo allant d 'un simple objet aux quark, meson et autre babioles de l'infiniment petit!
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

C'est grand comment ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est grand comment ???   C'est grand comment ??? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:11

J'ai bien du mal a imaginer de telles dimensions ! J'en suis resté à la distance Terre Lune : malgré la vitesse de l'auto (Saturne V et son train spacial) on a mis trois jours pour y arriver C'est grand comment ??? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

C'est grand comment ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est grand comment ???   C'est grand comment ??? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:27

Et c'est rien, imaginons...si on y parvient, le volume de l'univesr!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est grand comment ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est grand comment ???   C'est grand comment ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est grand comment ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le maximum des Perséides en 2008
» Le Grand Atlas de la Lune
» Bonjour du grand Nord!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Culture astronomique-
Sauter vers: