Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires

 

 fais bouger les choses nanou!

Aller en bas 
+3
nanou
Astroo
stella
7 participants
AuteurMessage
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

fais bouger les choses nanou! Empty
MessageSujet: fais bouger les choses nanou!   fais bouger les choses nanou! Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 12:50

j'ai cru comprendre q bcp des membres de ce forum se connaissent personnellement car ils font partis des mêmes club,E.T, firas, fifi; adam...dis leur de participer; on ne les trouve pas souvent ces derniers jours, on aimerait bien qu'ils enrichissent plus le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

fais bouger les choses nanou! Empty
MessageSujet: Re: fais bouger les choses nanou!   fais bouger les choses nanou! Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 20:54

Qui se ressemblent s'assemblent.
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

fais bouger les choses nanou! Empty
MessageSujet: Re: fais bouger les choses nanou!   fais bouger les choses nanou! Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 21:01

je vois que monsieur a une étoile, félicitations, quant à ta remarque pour les cigarettes, je fume pas, je m'y mettrai jamais, elle a presque tué mes parents...
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

fais bouger les choses nanou! Empty
MessageSujet: Re: fais bouger les choses nanou!   fais bouger les choses nanou! Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 21:06

La que tu le dis, je m'en suis rendu compte, je l'ai mérité, parce que je suis trop bavard... tous ce qui brille n'est pas or.
Tu la veux ma belle étoile ??

une Question Quiz en passant concernant mon Avatar ( comme on parle de mon apparence sur le forum actuellement...)
Cet astrolable à une particularité pas comme les autres... laquelle ???
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

fais bouger les choses nanou! Empty
MessageSujet: Re: fais bouger les choses nanou!   fais bouger les choses nanou! Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 21:16

certes tu l'as mérité, je crois aussi que ta proposition d'aide pour le forum a eu de l'effet sur nanou! Wink pour la particularité, elle m'échappe...
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 38
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

fais bouger les choses nanou! Empty
MessageSujet: Re: fais bouger les choses nanou!   fais bouger les choses nanou! Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 21:57

oui, je connais la pluparité des membres.. et j'arréte pas à les inviter pour se manifester même par qq messages..
bcp d'entre eux préfère le facebook, et bcp d'autre connecte sans posté des messages!!
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

fais bouger les choses nanou! Empty
MessageSujet: Re: fais bouger les choses nanou!   fais bouger les choses nanou! Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 23:05

T'inquiète pas Nanou, c'est pareil sur tous le forums astro du monde! Il y a toujours une foule de personnes inscrites et seulement une poignée qui échangent régulièrement. Ainsi vont les choses!
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

fais bouger les choses nanou! Empty
MessageSujet: Re: fais bouger les choses nanou!   fais bouger les choses nanou! Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 5:35

C'est vrai. Un détail cependant est propre à AstroTunisie : les posteurs ne se sentent pas "propriétaire" du forum et acceptent tout nouvel arrivant fut-il perturbateur. Bref pas de grosse tête ni cheville enflée au point d'exploser ... Le bonheur quoi.
fais bouger les choses nanou! Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

fais bouger les choses nanou! Empty
MessageSujet: Re: fais bouger les choses nanou!   fais bouger les choses nanou! Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 14:00

Je confirme ndesperez, je vous trouve tous humbles et d'une disponibilité sans faille.Max( un diminutif très sympa que t'a attribué ndesperez)pour ton astrolabe; j'essaie: les dessins des repères sur sa partie mobile me semblent inhabituels, surtout la partie centrale qui est habituellement décalée vers le haut? ??????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

fais bouger les choses nanou! Empty
MessageSujet: Saphaea   fais bouger les choses nanou! Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 14:39

par rapport aux araignées des autres astrolabes classiques, celui là est assez différent . Parce qu'il a une caracteristique assez speciale.

Un petit indice : Cet instrument est connu sous le nom de "Saphaea" en europe. On vois bien qu'il a perdu sa nomination d'Astrolabe.

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

fais bouger les choses nanou! Empty
MessageSujet: Re: fais bouger les choses nanou!   fais bouger les choses nanou! Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 16:11

Pas évident ce saphea(l'origine du mot et de l'instrument est arabe, ie l'écrirai plutot: saféih qui veut dire les plaques métalliques).Son principe est similaire à celui de l'astrolabe classique, tous les deux utilisent le principe de la projection stéréographique .Ce pendant, l'origine de la projection est au niveau du pôle céleste sud et le ciel est projeté sur l'équateur pour l'astrolabe classique. Sur le saphea, la projection se fait à partir de l'un des deux équinoxes et la sphère céleste est projetée sur le grand cercle de la sphère céleste défini par les poles et les solstices;La projection se fait en fait à partir des cotés; ouf! pas évident , j'ai du traduire de l'anglais.J'espère q tu n'es pas aussi compliqué que ton avatar confused
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

fais bouger les choses nanou! Empty
MessageSujet: Re: fais bouger les choses nanou!   fais bouger les choses nanou! Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 17:33

Pour résumer, les astrolabes classiques utilisent des disques interchangeables appellés "tympans", chaque tympan correspond à une latitude bien spécifique

L'Astrolabe de "Abu Ishaq Ibrahim ibn Yahya Al-Zarqali" est universel, ils ne possede pas de tympans et on peut l'utiliser dans tout les recoins du monde.

Les grosses pointures scientifiques arabes et perses dans le temps ont toujours un surnom pour le monde occidental faisant partie du club : Avicenne, Averroès, ....

Al zarqali à gagné au Monopoly Lunaire un Cratère qui porte le nom : Arzachel

ps: plus simple que moi, tu meurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

fais bouger les choses nanou! Empty
MessageSujet: Re: fais bouger les choses nanou!   fais bouger les choses nanou! Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 10:02

nanou a écrit:
oui, je connais la pluparité des membres.. et j'arréte pas à les inviter pour se manifester même par qq messages..
bcp d'entre eux préfère le facebook, et bcp d'autre connecte sans posté des messages!!
j'ai pas aimé ces mots nanaou !!!
je suis tjr un mombre de ce forum!!!
mes je vous y dit que je passe mon année de bac et j'ai pas l'occasion de se connecté tjr!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

fais bouger les choses nanou! Empty
MessageSujet: Re: fais bouger les choses nanou!   fais bouger les choses nanou! Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 10:24

FIRAS : qu'est ce que tu fais ici ???, vas réviser tes math et physique...!!!
Very Happy je rigole, on ne va pas s'en prendre à Nanou, qui lui s'en prend à Facebook...
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

fais bouger les choses nanou! Empty
MessageSujet: Re: fais bouger les choses nanou!   fais bouger les choses nanou! Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 11:05

je suis dans une séance d'informatique et c'est juste une pause !!!
lol
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

fais bouger les choses nanou! Empty
MessageSujet: Re: fais bouger les choses nanou!   fais bouger les choses nanou! Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 11:35

Je pense que cette remarque de Nanou ne te concernait pas Firas. Par rapport à bien du monde, tu es l'un de ceux qui sont les plus présents sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

fais bouger les choses nanou! Empty
MessageSujet: Re: fais bouger les choses nanou!   fais bouger les choses nanou! Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 20:11

astrophil a écrit:
Je pense que cette remarque de Nanou ne te concernait pas Firas. Par rapport à bien du monde, tu es l'un de ceux qui sont les plus présents sur le forum!
merci cher astrophil !!!
et j'essayerai d'être présent dés que c'est possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
malou

malou


Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : jendouba_bizerte
Date d'inscription : 20/11/2007

fais bouger les choses nanou! Empty
MessageSujet: Re: fais bouger les choses nanou!   fais bouger les choses nanou! Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 12:33

salut
ta tout a fais raison nanou Embarassed Embarassed
et t'en fait pas Firas car nanou ne te vise pas directement c'est juste un appel pour tout le monde Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

fais bouger les choses nanou! Empty
MessageSujet: Re: fais bouger les choses nanou!   fais bouger les choses nanou! Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 16:19

Nanou, quand il écrit avec son F/D : 0.001 , c'est pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

fais bouger les choses nanou! Empty
MessageSujet: Re: fais bouger les choses nanou!   fais bouger les choses nanou! Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 10:43

!!!!!!!!
peut être!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fais bouger les choses nanou! Empty
MessageSujet: Re: fais bouger les choses nanou!   fais bouger les choses nanou! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fais bouger les choses nanou!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statistiques
» observation d'un phenomene unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Remarques & Suggestions-
Sauter vers: