Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

     

     je ve etre astronome mais jai 14 ans!!

    Aller en bas 
    +3
    odiabolik
    rouissi
    A.O astronome
    7 participants
    AuteurMessage
    A.O astronome




    Nombre de messages : 16
    Age : 29
    Localisation : tunisie-megrine_nabeul
    Date d'inscription : 05/07/2009

    je ve etre astronome mais jai 14 ans!! Empty
    MessageSujet: je ve etre astronome mais jai 14 ans!!   je ve etre astronome mais jai 14 ans!! Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 9:53

    salut a tous je suis tunisienne et j'ai 14ans and I love astro bon je veux être astronome hii mais je sais pas comment scratch voila j'ai fais tout les quiz de facebook sur mon travail et c'est toujours être astronome voila I love you
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.cool19951.skyrock.com
    A.O astronome




    Nombre de messages : 16
    Age : 29
    Localisation : tunisie-megrine_nabeul
    Date d'inscription : 05/07/2009

    je ve etre astronome mais jai 14 ans!! Empty
    MessageSujet: Re: je ve etre astronome mais jai 14 ans!!   je ve etre astronome mais jai 14 ans!! Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 9:54

    je crois qu'il n'y a pas de étude pour ça en Tunisie
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.cool19951.skyrock.com
    rouissi




    Nombre de messages : 36
    Age : 38
    Localisation : sidi bourouis
    Date d'inscription : 17/03/2008

    je ve etre astronome mais jai 14 ans!! Empty
    MessageSujet: Re: je ve etre astronome mais jai 14 ans!!   je ve etre astronome mais jai 14 ans!! Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 10:21

    pour etre un astronome il suffit que tu aimes l'astronomie ,il n'existe pas des procédures à suivre ou des gens que te disent :'voila tu es un astronome' non ,pour moi je suis sure que tu es un astronome mais la question qui se pose c'est comment tu peux améliorer vos compétences, c'est simple la première chose c'est de poser des questions et de chercher des réponses et petit à petit tu vas voir que tu seras sur la bonne vois et j'espère qu'un jour tu écrira un livre pour les astronomes amateurs de ton age actuelle qui décrit votre histoire avec l'astronome .tu seras un grand astronome et ne laisses personne qui se soit t' imposer une manière a suivre.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://astrobourouis.clicforum.com
    A.O astronome




    Nombre de messages : 16
    Age : 29
    Localisation : tunisie-megrine_nabeul
    Date d'inscription : 05/07/2009

    je ve etre astronome mais jai 14 ans!! Empty
    MessageSujet: Re: je ve etre astronome mais jai 14 ans!!   je ve etre astronome mais jai 14 ans!! Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 10:30

    merci pour toi rouissi mais déjà je sais baucoup sur lastro et j'ai tout chercher alors j'ai trouvè les choses simples que je connais par exemple la distance ente la terre et la lune et la terre et mars par jour terrien avec un vaisseau spatial et c'est simple et aussi la différence entre les étoiles et les satellites il n'y a pas d'aussi simple bon moi je suis aller au site de science et tous qu'il y a je connais
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.cool19951.skyrock.com
    odiabolik

    odiabolik


    Nombre de messages : 509
    Date d'inscription : 25/04/2007

    je ve etre astronome mais jai 14 ans!! Empty
    MessageSujet: Re: je ve etre astronome mais jai 14 ans!!   je ve etre astronome mais jai 14 ans!! Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 11:20

    salut A.O astronome, je te souhaite la bienvenue! pour être astronome il faut juste s'y appliquer!! genre tu participe aux formation, au camps scientifique, au stage c pas si difficile!! je t'invite a participer au camp de Tabarka là où y aura 14 jours d'astronomie!!
    pour plus d'information sur le camp regarde ici: http://www.astrotunisie.com/anne-mondiale-de-l-astronomie-iya2009-f14/camp-scientifique-international-dastronomie-de-l-ajst-t723.htm
    ps: présentes toi stp!
    Revenir en haut Aller en bas
    A.O astronome




    Nombre de messages : 16
    Age : 29
    Localisation : tunisie-megrine_nabeul
    Date d'inscription : 05/07/2009

    je ve etre astronome mais jai 14 ans!! Empty
    MessageSujet: Re: je ve etre astronome mais jai 14 ans!!   je ve etre astronome mais jai 14 ans!! Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 11:27

    merci odiabolik je veux voir mais c'est pour les + de 15 ans et moi j'ai 14 ans T_T
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.cool19951.skyrock.com
    odiabolik

    odiabolik


    Nombre de messages : 509
    Date d'inscription : 25/04/2007

    je ve etre astronome mais jai 14 ans!! Empty
    MessageSujet: Re: je ve etre astronome mais jai 14 ans!!   je ve etre astronome mais jai 14 ans!! Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 11:36

    je vais voir ça avec l'administration! Je te tiendrai au courant!
    Revenir en haut Aller en bas
    A.O astronome




    Nombre de messages : 16
    Age : 29
    Localisation : tunisie-megrine_nabeul
    Date d'inscription : 05/07/2009

    je ve etre astronome mais jai 14 ans!! Empty
    MessageSujet: Re: je ve etre astronome mais jai 14 ans!!   je ve etre astronome mais jai 14 ans!! Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 11:37

    merci
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.cool19951.skyrock.com
    astrophil
    Membre GOLD
    Membre GOLD
    astrophil


    Nombre de messages : 1927
    Age : 66
    Localisation : Province de Québec - Canada
    Date d'inscription : 12/03/2009

    je ve etre astronome mais jai 14 ans!! Empty
    MessageSujet: Re: je ve etre astronome mais jai 14 ans!!   je ve etre astronome mais jai 14 ans!! Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 11:55

    Bonjour A.O! à la vue de ta question je m'en suis posé une autre. Veux tu être astronome...amateur ou penses tu faire des études pour devenir astronome de métier? Cela me semble bien différent. Dans le cas de l'astronomie amateur, tu vas trouver ici dans ce forum toutes les informations utiles. Au cas ou tu souhaiterais en faire ton métier, c'est...plus complexe!
    Revenir en haut Aller en bas
    A.O astronome




    Nombre de messages : 16
    Age : 29
    Localisation : tunisie-megrine_nabeul
    Date d'inscription : 05/07/2009

    je ve etre astronome mais jai 14 ans!! Empty
    MessageSujet: Re: je ve etre astronome mais jai 14 ans!!   je ve etre astronome mais jai 14 ans!! Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 11:59

    merci astrophil ! alors au debut astronome amateur et on verra pour le métier je sais que ça dépend des études
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.cool19951.skyrock.com
    astrophil
    Membre GOLD
    Membre GOLD
    astrophil


    Nombre de messages : 1927
    Age : 66
    Localisation : Province de Québec - Canada
    Date d'inscription : 12/03/2009

    je ve etre astronome mais jai 14 ans!! Empty
    MessageSujet: Re: je ve etre astronome mais jai 14 ans!!   je ve etre astronome mais jai 14 ans!! Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 20:08

    A.O astronome a écrit:
    merci astrophil ! alor au debut astronome amateur et on verra pour le metier je c ke ca depend des etudes

    Oui,en effet. être astronome professionnel nécessite des capacités intellectuelles de haut niveau et une excellence dans les branches math et physique. De plus, les postes disponibles sont assez rares dans ce domaine. J'espérais moi-même aller dans ce sens...il y a bien longtemps, mais finalement j'ai changé d'option et ai poursuivi comme astronome amateur. L'on m'avait dit à l'époque, en 1973 pour être précis, qu'il y avait en France une chance sur cent pour que j'ai un poste dans ce domaine après mes études! Mais peut-être qu'aujourd,hui cela va mieux? En tous les cas, dans l'astronomie amateur, tu trouveras aussi de merveilleuses satisfactions si tu le souhaites!
    Revenir en haut Aller en bas
    A.O astronome




    Nombre de messages : 16
    Age : 29
    Localisation : tunisie-megrine_nabeul
    Date d'inscription : 05/07/2009

    je ve etre astronome mais jai 14 ans!! Empty
    MessageSujet: Re: je ve etre astronome mais jai 14 ans!!   je ve etre astronome mais jai 14 ans!! Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 23:33

    oui astrophil mais pour être astronome il faux prendre math ou physique comme branches ?? ban en 8 années on a étudieè quelques chose d'astronomie en physique et sur la lumière alors j'ai pris 18,5 en astronomie et j'ai ratè les autres bon j'avoue que je savais ce qu'il y avais dans le cour depuis que j'avais 4 ans et s'était le seul truc que jaimais mais y on a plus T_T
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.cool19951.skyrock.com
    A.O astronome




    Nombre de messages : 16
    Age : 29
    Localisation : tunisie-megrine_nabeul
    Date d'inscription : 05/07/2009

    je ve etre astronome mais jai 14 ans!! Empty
    MessageSujet: Re: je ve etre astronome mais jai 14 ans!!   je ve etre astronome mais jai 14 ans!! Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 23:46

    mon facebook c: asma oue
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.cool19951.skyrock.com
    astrophil
    Membre GOLD
    Membre GOLD
    astrophil


    Nombre de messages : 1927
    Age : 66
    Localisation : Province de Québec - Canada
    Date d'inscription : 12/03/2009

    je ve etre astronome mais jai 14 ans!! Empty
    MessageSujet: Re: je ve etre astronome mais jai 14 ans!!   je ve etre astronome mais jai 14 ans!! Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 11:13

    A.O astronome a écrit:
    oui astrophil mais pour etre astronome il faux prendre math ou phisique kom branches ?? ban en 8 annee en a etudier kelke chose dastro en physique et sur la lumiere alor jai pri 18,5 en astro et jai rater les autre bon javou ke je saV se ki yaV dans le cour depui ke jaV 4 ans et seT le seul truc ke jaimer mais yona plu T_T

    Je ne connais pas le système scolaire en Tunisie, du fait que j'ai suivi le mien en France puis en Suisse (ou c'est déjà bien différent!). Il faudra donc te renseigner par l'intermédiaire de tes professeurs actuels et aussi, certainement, sur ce forum, ou bien des étudiants plus âgés que toi devraient pouvoir te donner des conseils.

    Une autre petite chose, qui je l'espère ne te vexera pas (car ce n'est pas le but!). Si tu pouvais éviter d'écrire tes phares en style sms, ce serait bien apprécié! On fait tous ici des efforts pour que nos phrases soient le plus possible en français usuel. Merci d'avance!
    Revenir en haut Aller en bas
    E.T.

    E.T.


    Nombre de messages : 384
    Age : 39
    Localisation : Thala
    Date d'inscription : 12/04/2007

    je ve etre astronome mais jai 14 ans!! Empty
    MessageSujet: Re: je ve etre astronome mais jai 14 ans!!   je ve etre astronome mais jai 14 ans!! Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 21:05

    Avant tout bien venus parmi nous, deux : être un astronome professionnel c'est pas si simple comme tu le croyais... c'est bon d'être aussi ambitieuse... mais t'as rien encor connus de l'astronomie,en navigant de plus en plus sur ce forum tu trouveras des choses que tu ignorais son existance mème... sans oublier les calcules et tout le reste..
    pour autre chose, s'occuper de l'astronomie et laisser les autres sciences à côté ça ne t'aidera à rien, juste pour une simple raison l'astronomie c'est un mariage des sciences sans les mathématiques et la physique on pourrai jamais rêver à être un professionnel, mème etre un amateur n'est pas si simple aussi ,je laisserai le temps et la vie tout t'expliquè Wink
    et 3 : les fautes d'orthographes et l'écriture style sms, on trouve de mal à vous comprendre, ecrire bien c'est facilité la communication et aussi être une bonne astronome...( bien manipuler les langues c'est trop important) Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    http://thela.over-blog.com/
    ndesprez
    Membre GOLD
    Membre GOLD
    ndesprez


    Nombre de messages : 1000
    Age : 70
    Localisation : Centre France
    Date d'inscription : 14/02/2008

    je ve etre astronome mais jai 14 ans!! Empty
    MessageSujet: Re: je ve etre astronome mais jai 14 ans!!   je ve etre astronome mais jai 14 ans!! Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 10:06

    Bonjour jeune fille et bienvenue. A 14 ans je voulais dessiner des avions ... Ce que je ne fis jamais ; peut-être est-ce pour cela que le ciel reteint mon attention.
    Tu trouveras sur ce forum les réponses à de nombreuses questions mais un club représente pour moi la structure idéale pour aborder ou progresser en Astronomie.
    Bien cordialement clown
    Revenir en haut Aller en bas
    FIRAS ASTRO

    FIRAS ASTRO


    Nombre de messages : 983
    Age : 32
    Localisation : DJERBA
    Date d'inscription : 14/04/2007

    je ve etre astronome mais jai 14 ans!! Empty
    MessageSujet: Re: je ve etre astronome mais jai 14 ans!!   je ve etre astronome mais jai 14 ans!! Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 10:36

    A.O astronome a écrit:
    salut a tous je suis tunisienne et j'ai 14ans and I love astro bon je veux être astronome hii mais je sais pas comment scratch voila j'ai fais tout les quiz de facebook sur mon travail et c'est toujours être astronome voila I love you
    Tout d'abord bienvenue dans notre forum cheers cheers
    Ensuite, l'amour de l'astronomie n'a pas d'age !!!
    je suis entré dans le domaine de l'astro et je n'ai que 12 ans !!!
    alors oublie cette histoire d'age, et on vous attend dans le camp astronomique de tabarka 2009.
    a+
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    je ve etre astronome mais jai 14 ans!! Empty
    MessageSujet: Re: je ve etre astronome mais jai 14 ans!!   je ve etre astronome mais jai 14 ans!! Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    je ve etre astronome mais jai 14 ans!!
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » astronome en bateau

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Présentation-
    Sauter vers: