Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le Big Bang

Aller en bas 
+2
ndesprez
el mo9
6 participants
AuteurMessage
el mo9

el mo9


Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : ariana
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Big Bang Empty
MessageSujet: Le Big Bang   Le Big Bang Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 13:03

bonjour a tous ,je suis nouveau dans ce forum et je veux connaitre votre avis sur la plus grande question de l'humanité
''Le Big Bang est il un événement provoqué
par une divinité ou est ce simplement ce
qui devait arrivé''
Cette question est un peut affraid sensible mais je voudrais connaitre votre avis car ci on ne parle pas de chose qui sont essentiel de savoir on ne pourra jamais les resoudre . Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

Le Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Le Big Bang   Le Big Bang Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 13:57

Sujet sensible ... Non dès lors que l'on considère que seule une (la) divinité suprème possède la réponse. Quant à nous, humbles humains, nous sommes contraints à nous cantonner dans la science. clown
Revenir en haut Aller en bas
el mo9

el mo9


Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : ariana
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Le Big Bang   Le Big Bang Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 14:31

oui c'est vrai que nous, simple humain, ne pouvons savoir la vérité mais dis toi bien que l'univers vit grâce à notre imagination et ce n'est qu'après ça la science confirme!
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

Le Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Le Big Bang   Le Big Bang Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 15:12

Certes, ce n'est pas un hasard si les premiers grands scientifiques furent d'abord des philosophes ... Enfin c'est comme cela que je le sens.
Mais bon, pour l'heure, le big-bang n'est qu'une théorie vers laquelle convergent maintes présomptions.clown
Revenir en haut Aller en bas
el mo9

el mo9


Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : ariana
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Le Big Bang   Le Big Bang Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 19:50

oui moi aussi je pense que les plus grand scientifique etait dabord des philosophescar pour rep. a de grandes question scientifique il faut dabord les conaitre et pour cela rien ne vaut un peut de phylosophie ps ''tu pourrai m'envoyer tn msn ci t'en as pour discuter un pêut"
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

Le Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Le Big Bang   Le Big Bang Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 6:15

clown Désolé, je n'ai pas de msn (je suis vraiment un clown)clown
Revenir en haut Aller en bas
el mo9

el mo9


Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : ariana
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Le Big Bang   Le Big Bang Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 12:02

c par grave
Revenir en haut Aller en bas
rouissi




Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : sidi bourouis
Date d'inscription : 17/03/2008

Le Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Le Big Bang   Le Big Bang Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 8:44

la théorie de big bang et une résulta parmit ceux de la relativité général elle est purement mthématique et la seul indication physique sur son existance relative c'est les rayons cosmiques fossiles .
Pour sa dévinité elle coincide avec les réligions par l'existance d'une singularité d'espace _temps et elle est contre les pensés matirialiste qui est pour un univers statique et donc elle est plus proche de la théorie de création dou elle a une dimension d'évine
Revenir en haut Aller en bas
http://astrobourouis.clicforum.com
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Le Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Le Big Bang   Le Big Bang Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 12:01

rouissi a écrit:
la théorie de big bang et une résulta parmit ceux de la relativité général elle est purement mthématique et la seul indication physique sur son existance relative c'est les rayons cosmiques fossiles .
Pour sa dévinité elle coincide avec les réligions par l'existance d'une singularité d'espace _temps et elle est contre les pensés matirialiste qui est pour un univers statique et donc elle est plus proche de la théorie de création dou elle a une dimension d'évine

Sans vouloir ouvir un débat existentialiste sur le sujet, il me semble que tes propos sont un peu exagérés. Vouloir à tout prix considérer que l'Univers est nécessairement le fruit d'une divinité reste encore à démontrer...si même cela est démontrable. Et rassure toi, je ne suis pas à 100% matérialiste pour autant!
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Le Big Bang Empty
MessageSujet: mai dire mai !!   Le Big Bang Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 0:36

Avant on croyait que la terre était le centre du monde, de suite on s'est basé sur ce postula pour sortir d'autres théories. Par la suite, on croyait que l'espace était rempli d'"éther" et on a même sorti des théories très interessantes.

Aujourd'hui on nous parle du Big-Bang... je vous laisse imaginer ce qui arrivera à cette théorie dans le futur.

Peut-être qu'avec la découverte d'une autre forme d'énergie, on laissera tomber les gros radio-télescopes. D'ailleurs je pense qu'aujourd'hui les radioastronomes envoient des rapports des défauts de fabrication des électrodomestique à leur constructeur, juste à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Rarepearl

Rarepearl


Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 08/05/2010

Le Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Le Big Bang   Le Big Bang Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 23:04

Avant on croyait que la terre était le centre du monde,
Aujourd'hui on nous parle du Big-Bang...
Question Question
Il y a une grande différence entre la théorie de Big bang et la croyance que la terre est le centre de l'univers si vous permettez l'une est démontrée directement par des observations pour l'autre on peut rien prouvé car on a rien qui peut montrer l'existence d'un big bang et aussi la science avant ne se basé pas sur l'expérience pas comme aujourd'hui dans notre époque des milliers de scientifiques sont entrain de résoudre les énigmes de la vie parmi elles la Théorie de big bang Smile ce que je voulais dire en écrivant ce commentaire que ces deux exemple sont totalement différents. Peut être un jour on prouvera qu'il n y avait pas un big bang ou qu'il existait mais à ce moment là la théorie de big bang a une grande valeur dans l'histoire de l'homme comme dans l'histoire de l'univers Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Le Big Bang   Le Big Bang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Big Bang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point de départ du big bang
» Nouvelle version de la Big Bang Théorie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Astrophysique-
Sauter vers: