Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le mensonge de la mission Apollo?!

Aller en bas 
+2
ndesprez
syrinel
6 participants
AuteurMessage
syrinel

syrinel


Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : fi darna
Date d'inscription : 13/08/2008

le mensonge de la mission Apollo?! Empty
MessageSujet: le mensonge de la mission Apollo?!   le mensonge de la mission Apollo?! Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 11:47

le mensonge de la mission Apollo , est ce une vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

le mensonge de la mission Apollo?! Empty
MessageSujet: Re: le mensonge de la mission Apollo?!   le mensonge de la mission Apollo?! Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 12:55

Ah, la question m'a toujours fait sourire. Je vais faire aussi simple que la question : non. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

le mensonge de la mission Apollo?! Empty
MessageSujet: Re: le mensonge de la mission Apollo?!   le mensonge de la mission Apollo?! Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 13:33

Il y a eu 6 alunissages : Apollo11, 12, 14, 15, 16 et Apollo17(le dernier : Décembre 1972.)
On n'a jamais pensé à installer une caméra pour envoyer du "Life from moon", ni de relais, ni de télescopes...

On va attendre la course asiatique (chine, japon, inde) qui a commencer pour remettre les pieds sur la lune. Il nous prouveront que les américains on mis ou pas les pieds sur la lune. A moins, qu'il ya aura un arrangement à l'amiable avec les USA pour garder l'intox.
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

le mensonge de la mission Apollo?! Empty
MessageSujet: Re: le mensonge de la mission Apollo?!   le mensonge de la mission Apollo?! Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 14:31

Arf, sourire derechef ! Il y aura encore des gens pour penser que l'un paie l'autre pour affirmer haut et fort ce que l'autre ne pense pas ou l'inverse ! C'est une histore sans fin. clown Sleep
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

le mensonge de la mission Apollo?! Empty
MessageSujet: Re: le mensonge de la mission Apollo?!   le mensonge de la mission Apollo?! Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 16:29

J'ai eu trois fois l'occasion de me rendre au Kennedy Space Center et, entre autre, de voir en différents laboratoires sur le globe les roches lunaires rapportées par ces missions. J'avoue très sincèrement qu'être au XXIème siècle et avoir ne serait-ce que l'idée d'imaginer que ces missions soient un canular me stupéfie. Il faut vraiment ne rien y connaître dans ce domaine pour penser cela... (Et je pèse mes mots!) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 38
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

le mensonge de la mission Apollo?! Empty
MessageSujet: Re: le mensonge de la mission Apollo?!   le mensonge de la mission Apollo?! Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 18:51

syrinel a écrit:
le mensonge de la mission Apollo , est ce une vérité ?

voir ce lien sur le forum: "imposture de la Lune" dans ces 4 pages!!!..

http://www.astrotunisie.com/culture-astronomique-f6/imposture-de-la-lune-ils-n-ont-jamais-marcher-sur-la-lune-t184.htm?highlight=imposture
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus

Arcturus


Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Châtenay-Malabry, Région parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

le mensonge de la mission Apollo?! Empty
MessageSujet: Re: le mensonge de la mission Apollo?!   le mensonge de la mission Apollo?! Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 12:16

Je me permet de proposer aux sceptiques cette image:
le mensonge de la mission Apollo?! 384609Apollo_11

Mais après tout, on ne voit que ce qu'on veut y voir, alors je n'espère pas convaincre tout le monde d'un coup de baguette magique...
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

le mensonge de la mission Apollo?! Empty
MessageSujet: Re: le mensonge de la mission Apollo?!   le mensonge de la mission Apollo?! Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 8:50

Bluffant ! Alors j'ai vérifié. Verdict : plausible. Jugez en.

le mensonge de la mission Apollo?! 5cdf9dutfw
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

le mensonge de la mission Apollo?! Empty
MessageSujet: Re: le mensonge de la mission Apollo?!   le mensonge de la mission Apollo?! Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 9:38

ndespez : interessant ! peux-tu nous transmettre la source de cette image, elle parait assez vieille comme illustration, t'as la date de sa parution ? merci

Ce qui me parait incompatible entre la photo et l'illustration c'est cette zone sombre (ombrée), là ou se trouve le LM ; Sur l'illustration, la lumière semble parvenir du coté droit, alors que sur la photo, c'est plutot du coté gauche. Dans les deux cas, cette surface reste ombrée, alors qu'elle doit être ombrée sur une et plus claire que le reste sur l'autre.

D'un autre coté, on insiste sur l'illustration pour faire apparaitre le sol sous le LM "plat" (sans dénivélation), alors que sur la photo, tout la zone ombrée semble étre une pente.

C'est juste une analyse comparative de ce qu'on voit sur cette photo et ce dessin, je ne me prononce pas sur l'aspect globale de LA question.

Il ne faut pas oublier une partie de l'histoire très importante dans la conquète de selène.

Le programme Russe :luna ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_Luna ) et celui américain Surveyor ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_Surveyor )

Vous allez aussi remarquer que les Surveyor semblent toutes être le même modèle, alors que les Luna changent d'aspect à chaque mission.

le mensonge de la mission Apollo?! Moon_landing_map
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

le mensonge de la mission Apollo?! Empty
MessageSujet: Re: le mensonge de la mission Apollo?!   le mensonge de la mission Apollo?! Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 15:00

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le mensonge de la mission Apollo?! Empty
MessageSujet: Re: le mensonge de la mission Apollo?!   le mensonge de la mission Apollo?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le mensonge de la mission Apollo?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission STS-129

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Culture astronomique-
Sauter vers: