Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires

 

 Visiter la Tunisie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
iogregos




Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2008

Visiter la Tunisie Empty
MessageSujet: Visiter la Tunisie   Visiter la Tunisie Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 19:25

Bonjour tout le monde, quoi de plus simple que de demander des renseignements sur la Tunisie à des Tunisiens Very Happy
Donc je vais du côté de chez vous le 27 septembre prochain pour une durée de 1 semaine où nous (moi ma femme et ma fille) seront logés a l'hôtel Dahlia (apparemment c'est un gros complexe ou il y a 4 hôtels) .
Alors je voudrais savoir ce qu'il y a visiter, je ne tiens pas a me déplacer en bande organisée par l'hôtel car souvent trop chère et pas vraiment originale. Nous tenons à nous débrouiller seuls en prenant les moyens de locomotions locaux . Je sais que devant ces hôtels il y a des bus mais tous ça est organisé et donc nous sommes obliger de suivre le groupe
Mad et pour nous non merci.
Donc voila j'attends vos conseils et recommandations .
A bientôt j'espère
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 38
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

Visiter la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Visiter la Tunisie   Visiter la Tunisie Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 19:51

Salam
Pour Djerba, se deplacer sans voiture ça va vous couter bcp Sad
car pour aller d'une ville à une autre en taxi, ya un bon long trajet!!

vous pouvez visitez "Djerba Explore" où vous trouverez:
- le parc des crocodiles (le plus grand rassemblement des croco dans la méditerranée)
- Le musée de "Lella Hadhria"
- et une maison "Type" des Djerbien avec son architecture...
http://www.djerbaexplore.com/

vous devez sans doute passer toute une journée à "Ras ElRmal" (où l'île des flamants roses comme les touristes l'appelle ) une "île" au nord de Djerba.

"El Malga" ou vous pouvez passez une bonne soirée en famille..

Pour les villes, Houmet-Souk et biensur Guellala
Revenir en haut Aller en bas
iogregos




Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2008

Visiter la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Visiter la Tunisie   Visiter la Tunisie Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 20:13

Merci de cette réponse rapide et pour le lien c'est super.
Je pensais que en prenant les transports locaux ce serait moins cher qu'avec l'hôtel..
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

Visiter la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Visiter la Tunisie   Visiter la Tunisie Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 6:04

Personnellement, je trouve la Tunisie comme le meilleur ciel disponible aux portes de Paris. J'ai lu dans ta présentation (bienvenue sur ce forum) que tu adhères à un club ; de fait tu es peut etre un acharné de la voute celeste. J'ai ressenti que tu ne souhaitais pas louer une auto, je laisse cependant cette info qui si elle ne t'est pas utile peut servir à d'autres au travers du moteur de recherche
http://www.autoescape.com/rates.php?szLog=WBqKEE80&szMode=LIBRE
Le plus bel objet que j'ai observé en Tunisie est quasiment invisible en France : la lumière zodiacale. Ors celle-ci n'est véritablement accessible que dans le desert (accessoirement mais c'est très important à mes yeux, ce tourisme loin des foules d'amateurs de plage fait vivre les populations locales)
Je te souhaite un excellent séjour. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visiter la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Visiter la Tunisie   Visiter la Tunisie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visiter la Tunisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un vaisseau Orion pour visiter des astéroïdes !!
» Télescope tunisie
» L'Atlantide et la Tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Hors-sujet-
Sauter vers: