Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Face on Mars

Aller en bas 
+3
FIRAS ASTRO
yyyt32001
zied.elouaer
7 participants
AuteurMessage
zied.elouaer

zied.elouaer


Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : ENIT Tunis, Monastir, Kerkennah
Date d'inscription : 27/10/2007

Face on Mars Empty
MessageSujet: Face on Mars   Face on Mars Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 10:11

bonjour tous c'est ma 1ere participation et j'espere que la photo vous interesse
Face on Mars Mars_210


Face on Mars H_mars10

La premiere photo a ete prise par la premiere sonde qui a survolé mars et est restée un mystère jusqu'à l'envoi des nvelles sondes plus sophistiquées qui ont révélés la vérités de cette colline qui se trouve sur la planete rouge et pleine de mystères
l'ancienne photo n'etait alors que des reflets des rayons solaires qui ont donnés cette image etrange


Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karkny.com
yyyt32001

yyyt32001


Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

Face on Mars Empty
MessageSujet: Re: Face on Mars   Face on Mars Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 20:46

ouais un des mystères qui ne fait partie que de l'illusion d'optique
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomyandphotography.blogspot..com
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

Face on Mars Empty
MessageSujet: Re: Face on Mars   Face on Mars Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:30

j'ai cru qu'il est un visage a la premiere vu.
Revenir en haut Aller en bas
E.T.

E.T.


Nombre de messages : 384
Age : 39
Localisation : Thala
Date d'inscription : 12/04/2007

Face on Mars Empty
MessageSujet: Re: Face on Mars   Face on Mars Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 15:44

Face on Mars Marsss10

Crédit: HiRISE, MRO, LPL (U. Arizona), NASA


Cette intrigante formation géologique martienne serait-elle un volcan de boue ? Et si tel était bien le cas, pourrait-il révéler la présence de colonies de microbes martiens ? Cette intéressante hypothèse a été récemment soulevée et semble cohérente avec plusieurs observations récentes menées sur la planète rouge. Tout d’abord, les reliefs comme celui-ci semblent présenter plus de similitudes avec les volcans de boue terrestres qu’avec les volcans de lave et autres cratères d’impact généralement rencontrés sur Mars. Ensuite, ce dôme a une surface bizarrement texturée, texture qui pourrait être expliquée par de la glace fracturée. Des images infrarouge prises depuis l’espace indiquent que des reliefs comme celui-ci refroidissent plus rapidement que les roches environnantes, tout comme de la boue séchée. Ensuite la façon dont ce mamelon réfléchit la lumière permet de penser que le matériau dont il est constitué s’est formé en présence d’eau. Enfin, de curieux panaches de gaz contenant du méthane ont été observés sur Mars sans que leur origine soit clairement déterminée. On peut donc imaginer que ces panaches de gaz aient été libérés par des volcans de boue chaude, laquelle aurait pu héberger des micro organismes produisant du méthane qui se trouvaient auparavant dans un lac souterrain invisible depuis la surface. L’image d’aujourd’hui nous présente un de ces possibles volcans de boue de plus de 100 mètres de diamètre et situé dans les plaines de l’hémisphère nord de Mars.
[i]

Revenir en haut Aller en bas
http://thela.over-blog.com/
E.T.

E.T.


Nombre de messages : 384
Age : 39
Localisation : Thala
Date d'inscription : 12/04/2007

Face on Mars Empty
MessageSujet: Re: Face on Mars   Face on Mars Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 17:50



Face on Mars Maaaaa10

Credit: HiRISE, MRO, LPL (U. Arizona), NASA

On peut voir ici sur la droite de l’image deux mésas de l’hémisphère sud de Mars, où le printemps cède actuellement la place à l’été. Sur la gauche, une petite colline dont le sommet en dôme est constitué d’un matériau très clair est également visible. Les vents dominants soufflant de la droite vers la gauche, le sable s’écoulant sur et autour des collines laisse d’étonnantes traînées. Les gouttelettes sombres en croissant sont en fait des dunes de sable fin semblables à leurs cousines interplanétaires qui sur Terre sont appelées barkhanes. Les barkhanes se déplacent dans le sens du vent et peuvent même sembler passer au travers les unes des autres. Au cours des dernières semaines, les vents de l’hémisphère sud martien ont soulevé beaucoup de poussière, et on les surveille actuellement pour voir s’ils ne risquent pas de déclencher une de ces fameuses tempêtes de sable planétaires qui obscurcissent régulièrement toute l’atmosphère martienne.



http://www.cidehom.com/apod.php?_date=090420
Revenir en haut Aller en bas
http://thela.over-blog.com/
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Face on Mars Empty
MessageSujet: Re: Face on Mars   Face on Mars Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 18:51

Merci ET, ce sont vraiment de belles images que tu commentes fort bien en français. Je les avais déjà vu sur APOD, mais comme je ne lis pas l'anglais... Grâce à toi, voilà que je sais maintenant de quoi il s'agit! flower
Revenir en haut Aller en bas
E.T.

E.T.


Nombre de messages : 384
Age : 39
Localisation : Thala
Date d'inscription : 12/04/2007

Face on Mars Empty
MessageSujet: Re: Face on Mars   Face on Mars Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 23:37

Face on Mars Softso10
Crédit: Mars Exploration Rover Mission, JPL, NASA

Le robot automobile Spirit sera-t-il en mesure de se dépêtrer de la panade dans laquelle il est allé se fourrer sur Mars ? Le terrain dans lequel il est enlisé présente une texture si molle qu’on ne peut exclure l’hypothèse selon laquelle son périple martien va devoir s’arrêter là, non loin d’Home Plate. On voit clairement sur cette image que la roue avant gauche s’enterre elle-même à mesure qu’elle tourne, tandis que la droite ne fonctionne plus et constitue un véritable boulet que l’explorateur robotique doit traîner tant bien que mal, obligé de ce fait de se déplacer à reculons depuis mars 2006. Au loin, des roches et de la poussière remplissent ce paysage martien qui n’a jamais paru aussi hostile alors qu’à l’arrière plan se détache la colline Husband. La NASA continue d’envisager toutes les hypothèses, et les ingénieurs et les scientifiques n’ont pas encore épuisé toutes leurs ressources de créativité concernant la meilleure façon de sortir Spirit de ce mauvais pas. Quasiment à l’opposé de là sur le globe martien, le jumeau de Spirit, Opportunity, poursuit son raid de deux ans à destination du cratère Endeavour.


http://www.cidehom.com/apod.php?_date=090601
Revenir en haut Aller en bas
http://thela.over-blog.com/
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

Face on Mars Empty
MessageSujet: Le visage de Mars   Face on Mars Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 12:24

ça vous dirait de relancer la discussion sur ce bon vieux visage martien?sagit-il d'un relief naturel ou y-t-il le moindre petit doute que ça soit l'oeuvre des martiens?????
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Face on Mars Empty
MessageSujet: Re: Face on Mars   Face on Mars Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 13:42

Pitié Stella pas ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

Face on Mars Empty
MessageSujet: Re: Face on Mars   Face on Mars Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 14:12

Ah oui? Tu crois que c absurde, complètement farfelu comme théorie?Alors explique moi la récurrence de 19.5° dans ce qu'ils ont appelé Cydonia?
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Face on Mars Empty
MessageSujet: Re: Face on Mars   Face on Mars Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 15:51

Est-ce que l'on va finir un jour par sortir de ces sujets à quatre sous???
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

Face on Mars Empty
MessageSujet: Re: Face on Mars   Face on Mars Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 16:30

Dur, dur l'astrophil!
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Face on Mars Empty
MessageSujet: Re: Face on Mars   Face on Mars Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 17:11

Non, simplement fatigué de ce genres de sujets. Mais c'est vrai que je ne détiens pas le monopole de la vérité. Par contre, je n'entrerai plus dans ce genre de débat, pour moi stérile. En toute amitié et respect néanmoins. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Face on Mars Empty
MessageSujet: happy face   Face on Mars Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 17:39

en tout cas, sur la surface de mars, mon préféré c'est celui là :

Face on Mars Moc_happy


http://www.msss.com/education/happy_face/happy_face.html
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

Face on Mars Empty
MessageSujet: Re: Face on Mars   Face on Mars Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 20:13

joli sourire martien! quoiqu'il en soit ; meme si c un sujet épuisé et invraissemblable à 99.99%; le 0.01% restant suffit à entretenir la fiction et le reve des petits hommes verts, ce qui n'est pas à mon sens si grave!!Face on Mars Alien
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Face on Mars Empty
MessageSujet: Re: Face on Mars   Face on Mars Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 20:28

stella a écrit:
joli sourire martien! quoiqu'il en soit ; meme si c un sujet épuisé et invraissemblable à 99.99%; le 0.01% restant suffit à entretenir la fiction et le reve des petits hommes verts, ce qui n'est pas à mon sens si grave!!Face on Mars Alien

Non, en effet! Personnellement je lis beaucoup d'ouvrages de science-fiction et j'aime beaucoup cela depuis mon adolescence. D'ailleurs, à ce sujet, avez-vous lu la splendide trilogie "Mars la rouge", "Mars la verte" et "Mars la bleue"? C'est vraiment EXCELLENT à tous les points de vue!

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Trilogie_de_Mars
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

Face on Mars Empty
MessageSujet: Re: Face on Mars   Face on Mars Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 15:32

Non, malheureusement je ne les ai pas lu.les livres de science fiction ne sont pas très disponibles en Tunisie surtout si on veut un ouvrage bien précis, parcontre j'ai suivi presque toutes les séries et les films de science fiction, je suis une véritable fan!
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

Face on Mars Empty
MessageSujet: Re: Face on Mars   Face on Mars Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 20:08

stella a écrit:
Non, malheureusement je ne les ai pas lu.les livres de science fiction ne sont pas très disponibles en Tunisie surtout si on veut un ouvrage bien précis, parcontre j'ai suivi presque toutes les séries et les films de science fiction, je suis une véritable fan!

Quel dommage... C'est tellement bon parfois ce genre de littérature; il s'y trouve vraiment des chefs-d'oeuvres! C'est bête que l'on soit si loin, car j'aurai pu t'en prêter des quantités...astronomiques!
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

Face on Mars Empty
MessageSujet: Re: Face on Mars   Face on Mars Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 20:34

Merci bcp, c comme si c'était fait!Face on Mars 915534
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Face on Mars Empty
MessageSujet: Re: Face on Mars   Face on Mars Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 10:02

Stella, je pense que chez les bouquinistes en Tunisie on peut trouver pas mal de chose interessantes. à condition de ne pas être allergique à la poussière. Smile

The Martian Chronicles est une série télévisé diffusé durant les années 80 ( merci la RAI ), et à marqué mon enfance en ce qui concerne Mars.

Bien qu'après toutes ces années je suis encore un "Dreamer" et j'encaisse toujours les coups quand c'est la chute et que c'est le retour à la réalité... je n'ai pas appris la leçon et je continue mes éclipses de rêvasserie...

Face on Mars Image_001
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

Face on Mars Empty
MessageSujet: Re: Face on Mars   Face on Mars Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 11:03

les reveurs, une espèce à part, des mutants, je suis une mutante aussi!!Face on Mars Affraid Face on Mars Affraid Face on Mars Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Face on Mars Empty
MessageSujet: Re: Face on Mars   Face on Mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Face on Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'eau sur MARS
» Observations du 16 mars
» N3510 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Galerie d'images-
Sauter vers: