Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER

Aller en bas 
+11
E.T.
odiabolik
yosra
the king
fifi
Hichem
elhou-math
zied.elouaer
yyyt32001
Lilwa
FIRAS ASTRO
15 participants
AuteurMessage
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER Empty
MessageSujet: QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER   QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 16:55

MOI J'AIME LA CONSTELLATION D'ORION CAR ELLE EST LA PLUS BELLE D'HIVER.
ET J'AIME La CONSTELLATION DU SCORPION CAR ELLE EST LA PLUS BELLE D'ETE.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilwa

Lilwa


Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : AJST Djerba
Date d'inscription : 10/07/2007

QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER Empty
MessageSujet: Re: QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER   QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 14:30

moi aussi j'aime l'ORION
c'est la constalltion qui représente ,a mon avis, le courage et la forteresse
Revenir en haut Aller en bas
yyyt32001

yyyt32001


Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER Empty
MessageSujet: Re: QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER   QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 14:51

La Lyre
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomyandphotography.blogspot..com
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER Empty
MessageSujet: Re: QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER   QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 14:54

voici quelqu'un auquel je partage les idee.
oui Lilwa la constalltion qui représente le courage d'apres la ligende.
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zied.elouaer

zied.elouaer


Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : ENIT Tunis, Monastir, Kerkennah
Date d'inscription : 27/10/2007

QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER Empty
MessageSujet: Re: QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER   QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 8:19

Mes constellations préférées: Cassiopée et la grande ourse
car c'étaient les premières à connaitre (pour le repérage du nord)
et c'était le début de ma passion de l'astronomie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karkny.com
elhou-math

elhou-math


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : sidi bourouis
Date d'inscription : 17/03/2008

QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER Empty
MessageSujet: petit ourse   QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 13:11

moi je suis attiré par l'etoile polaire c'est pourqoui je préfère la constallation ou elle appartient : petit ourse avec sa magie en rotation autour de l'etoile de nord.... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hichem




Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : sidi bourouis
Date d'inscription : 28/03/2008

QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER Empty
MessageSujet: Re: QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER   QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 17:19

pour moi j'aime regarder orion study study study study study
Revenir en haut Aller en bas
fifi

fifi


Nombre de messages : 272
Age : 31
Localisation : mourouj
Date d'inscription : 09/04/2007

QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER Empty
MessageSujet: Re: QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER   QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 18:29

personellement je les adore toutes et je ne peux jamais avoir une préférance pour une seule d'entre elle donc je vais siter la première constellation que j'ai connu: c'est celle du gand ours; et c'était quand j'étais petite je me rapelle pas de mon age précisément à l'époque mais j'étais assez petite pour être fascinée par les histoires drôles et c'était grâce à mon papa; l'eternel amateur d'astro; pour moi c'était le seule savant que je conaissais!!!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
the king

the king


Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : sidi bourouis
Date d'inscription : 18/03/2008

QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER Empty
MessageSujet: constellation   QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 13:22

slt
ma constellation prefere est orion
pour connaitre mieux les 88 autres constellations, contacter
http://www.astronoo.com
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER Empty
MessageSujet: Re: QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER   QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 9:41

si vous voulez avoir une petite idée sur les constellation.
il n'y a pas plus mieux que de voir redshift... Very Happy Very Happy Very Happy
est un peu stellaruim. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yosra

yosra


Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : sidi bourouis
Date d'inscription : 17/04/2008

QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER Empty
MessageSujet: ma constallation est....   QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 15:35

vraiment toutes les constallations sont agréables , mais la plus chére est gémeaux car elle me parait la plus proche du réelle lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER Empty
MessageSujet: Re: QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER   QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 17:25

mais l'orion semble réel aussi ....
ok peut importe c'est votre point de vue .
qui peut me donner les noms du 88 constellations du ciel. Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par odiabolik le Mer 7 Mai 2008 - 17:42, édité 1 fois (Raison : fautes de français)
Revenir en haut Aller en bas
odiabolik

odiabolik


Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 25/04/2007

QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER Empty
MessageSujet: Re: QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER   QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 18:06

les voilà:
Andromède / Machine Pneumatique / Oiseau du Paradis / Verseau / Aigle / Autel / Bélier / Cocher / Bouvier / Burin / Girafe / Cancer / Chiens de Chasse / Grand Chien / Petit Chien / Capricorne / Carène / Cassiopée / Centaure / Céphée / Baleine / Caméléon / Compas / Colombe / Chevelure de Bérénice / Couronne Australe / Couronne Boréale / / Corbeau / Coupe / Croix du Sud / Cygne / Dauphin / Dorade / Dragon / Petit Cheval / Eridan / Fourneau / Gémeaux / Grue / Hercule / Horloge / Hydre / Hydre mâle / Indien / Lézard / Lion / Petit Lion / Lièvre / Balance / Loup / Lynx / Lyre / Table / Microscope / Licorne / Mouche / Règle / Octant / Serpentaire / Orion / Paon / Pégase / Persée / Phénix / Chevalet du Peintre / Poissons / Poisson Austral / Poupe / Boussole / Réticule / Flèche / Sagittaire / Scorpion / Sculpteur / Ecu de Sobieski / Serpent / Sextant / Taureau / Télescope / Triangle / Triangle Austral / Toucan / Grande Ourse / Petite Ourse / Voiles / Vierge / Poisson Volant / Petit Renard
Revenir en haut Aller en bas
zied.elouaer

zied.elouaer


Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : ENIT Tunis, Monastir, Kerkennah
Date d'inscription : 27/10/2007

QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER Empty
MessageSujet: Re: QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER   QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 16:26

une remarque intelligente de ma part:

La liste qu'à donné Odiabolik est ordonnée suivant l'ordre alphabétique des noms latins des constellations Surprised king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karkny.com
E.T.

E.T.


Nombre de messages : 384
Age : 39
Localisation : Thala
Date d'inscription : 12/04/2007

QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER Empty
MessageSujet: Re: QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER   QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 18:09

on parlant des constellation qui apparait la plus réelle, contemplez bien le SCORPION, si beau, si réelle, ces bras enfin tout en plus c'est la plus facile à détecter alien

QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER Z03210
voilà le scorpion plus claire
Revenir en haut Aller en bas
http://thela.over-blog.com/
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER Empty
MessageSujet: Re: QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER   QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 21:53

Je ne suis pas convaincu que le Scorpion soit la constellation la plus aisée à détectée... Il y a des formes bien plus parlantes comme constellation. Personnellement j'ai un faible pour une toute petite constellation, le Dauphin! je la trouve tellement mignonne avec son petit losange minuscule et sa queue.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Membre GOLD
Membre GOLD
Adam


Nombre de messages : 297
Age : 60
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 18/01/2009

QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER Empty
MessageSujet: Re: QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER   QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 11:23

astrophil a écrit:
Je ne suis pas convaincu que le Scorpion soit la constellation la plus aisée à détectée...
...

Contrairement au Quebec ici en Tunisie, où la déclinaison est comprise entre 31° et 37°, la constellation du Scorpion est très bien visible et même spectaculaire.
Antares atteint un hauteur de plus de 30° alors que l'étoile la plus basse (Sabik ou η Sco) est à plus de 10° au dessus de l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER Empty
MessageSujet: Re: QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER   QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 15:01

Remarque tout à fait judicieuse Adam. J'ai complètement oublié que le Scorpion est en Tunisie si beau à voir! J'ai passé un court moment hier soir, dehors avec mes jumelles 20x80, et ai justement observé Antares. Mais cette constellation est peu visible depuis le Québec et souvent noyée dans les brumes du sol et autres lumières parasites...
Revenir en haut Aller en bas
Becvar
Membre GOLD
Membre GOLD
Becvar


Nombre de messages : 279
Age : 44
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 08/02/2008

QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER Empty
MessageSujet: Re: QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER   QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 12:47

Personnellement je trouve 2 constellations très belles à voir car il y existe un constraste de couleur: ORION et le SCORPION.
J'ai pas eu l'occasion de voir la constellation du centaure en totalité ni la croix de sud mais je pense que ces deux constellations ensemble sont aussi belles à voir.
Qu'est ce que vous penser?
Revenir en haut Aller en bas
astrophil
Membre GOLD
Membre GOLD
astrophil


Nombre de messages : 1927
Age : 66
Localisation : Province de Québec - Canada
Date d'inscription : 12/03/2009

QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER Empty
MessageSujet: Re: QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER   QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 12:57

Becvar a écrit:
Personnellement je trouve 2 constellations très belles à voir car il y existe un constraste de couleur: ORION et le SCORPION.
J'ai pas eu l'occasion de voir la constellation du centaure en totalité ni la croix de sud mais je pense que ces deux constellations ensemble sont aussi belles à voir.
Qu'est ce que vous penser?

J'ai eu l'occasion de voir ces deux constellations (Centaure et Croix du Sud) en Afrique du Sud et en Namibie. Elles sont belles en effet, mais c'est surtout dû au fait qu'elles se trouvent en pleine Voie Lactée ou il y a tellement d'étoiles visibles que cela en fait tourner la tête!
Revenir en haut Aller en bas
mahdouch




Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Djerba
Date d'inscription : 20/03/2009

QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER Empty
MessageSujet: Re: QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER   QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 18:13

Selon moi je préfére la constallation du Gémeaux car elle me présente la fidelité surtout la tenu de ces mains.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Membre GOLD
Membre GOLD
Adam


Nombre de messages : 297
Age : 60
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 18/01/2009

QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER Empty
MessageSujet: Re: QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER   QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 9:20

En Tunisie et particulièrement dans le sud tunisien on a la chance de voir la partie nord de la constellation du Centaure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER Empty
MessageSujet: Re: QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER   QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELLE EST VOTRE CONSTALATION PREFERER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quelle droit vendre?
» "Ce n'est pas une défaillance de votre téléviseur..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Culture astronomique-
Sauter vers: