Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je me présente, je m'appelle Pierre

Aller en bas 
+2
yyyt32001
pierastro
6 participants
AuteurMessage
pierastro




Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : Charente Maritime, France
Date d'inscription : 06/09/2007

Je me présente, je m'appelle Pierre Empty
MessageSujet: Je me présente, je m'appelle Pierre   Je me présente, je m'appelle Pierre Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:14

Bonjour,
Après avoir longuement cherché tout ce qui concerne l'astronomie en Tunisie sur le net, je me décide à m'inscrire sur ce forum qui m'a l'air bien sympa.
J'habite en France, dans les Charentes, près de La Rochelle, mais je suis né à Gafsa, ce qui explique en partie ma démarche. Je suis animateur permanent dans le secteur astronomie de l'association Planète Sciences, et je rève de venir observer sous le ciel de Tunisie, deuxième raison de ma présence parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
yyyt32001

yyyt32001


Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

Je me présente, je m'appelle Pierre Empty
MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appelle Pierre   Je me présente, je m'appelle Pierre Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 15:18

Bienvenu
ce forum a été exactement créé dans ce but précis donc à toi la parole
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomyandphotography.blogspot..com
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

Je me présente, je m'appelle Pierre Empty
MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appelle Pierre   Je me présente, je m'appelle Pierre Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 11:42

bienvenu a toi pierastro. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 38
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

Je me présente, je m'appelle Pierre Empty
MessageSujet: Slt   Je me présente, je m'appelle Pierre Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 12:54

Bienvenue Parmi Ns Mr. Pierre Smile dans Astrotunisie..
oui il n'ya pas bcp d'activités astronomiques en Tunisie.. mais il existe des petits clubs (environ 8 ) partout en tunisie, de Bizerte à Tataouine.. Smile
Mon but été de les regroupé et de les représenté au pationnés.. c'été le 1er but de création de ce forum..
Donc on attend vos participations avec nous, c votre forum sunny
T'as résen.. une nuit d'obervation au sud Tunisien.. (Douz et allentour..) c'est mérveilleux cheers
l'administarteur, Anouar B.Y.
Revenir en haut Aller en bas
odiabolik

odiabolik


Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 25/04/2007

Je me présente, je m'appelle Pierre Empty
MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appelle Pierre   Je me présente, je m'appelle Pierre Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 15:57

je vous souhait la bienvenue Mr Pierre parmis nous sur notre forum; et j'ai le plaisir de vous informer que nous somme hyper heureux de recontrer quelqu'un comme vous aussi interressé à l'astronomie dans notre forum. Bienvenue parmis nous encore une autre fois! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
fifi

fifi


Nombre de messages : 272
Age : 31
Localisation : mourouj
Date d'inscription : 09/04/2007

Je me présente, je m'appelle Pierre Empty
MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appelle Pierre   Je me présente, je m'appelle Pierre Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 9:01

bienvenu cher pierre parmis nous et j'éspère que tu te plaira ici
on forme une famille sur ce forum et on éspère que tu sera un des notres
bienvenu encor!!!!!!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
pierastro




Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : Charente Maritime, France
Date d'inscription : 06/09/2007

Je me présente, je m'appelle Pierre Empty
MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appelle Pierre   Je me présente, je m'appelle Pierre Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 13:09

ah ! Quel accueil ! Merci à vous.
Ca fait chaud au cœur.
Avant, je travaillait dans l'industrie chimique, et puis il y a dix ans, j'étais au chômage, alors j'ai décidé de me lancer dans ma passion. J'ai créé une petite association autour de l'achat d'un vieux planétarium gonflable. Puis j'ai intégré le réseau Planète-Sciences, et maintenant, je voudrais aller observer aux portes du désert.
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

Je me présente, je m'appelle Pierre Empty
MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appelle Pierre   Je me présente, je m'appelle Pierre Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 14:09

chér pierastro je t'invite a l'ile de djerba pour observer le beau ciel dans une region nomé par sidi jmour. cheers cheers cheers
tu va voir le ciel est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
pierastro




Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : Charente Maritime, France
Date d'inscription : 06/09/2007

Je me présente, je m'appelle Pierre Empty
MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appelle Pierre   Je me présente, je m'appelle Pierre Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 8:48

Merci M. Firas Elini. Je suis touché par ton invitation. Question: le ciel de Djerba n'est il pas pollué par le tourisme du bord de mer? J'ai failli venir en Tunisie en avril cette année, mais ça ne s'est pas fait, et des amis m'ont dit que je n'avais rien raté côté astro car il a fait froid et nuageux...
J'espère que j'arriverais enfin à venir en 2008.
Bien sûr, je suis pret à accueillir tout membre du forum qui passerait par mon petit village en 2008.
Ici, j'ai un ORION Skyquest XT 12, un très vieux Celestron C90, et quelques paires de jumelles.
En 2008, j'espère commander un 500 SKYVISION, destiné à mes astro-projets en Tunisie.
J'aimerais vous parler plus de ces projets, pour vous demander votre avis et vos conseils, mais je devrais peut-être créer un nouveau sujet dans ce forum, non?
Y a t'il quelqu'un dans ce forum qui connait bien la région où je suis né (Gafsa) ?
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

Je me présente, je m'appelle Pierre Empty
MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appelle Pierre   Je me présente, je m'appelle Pierre Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 11:55

T'as raison. la ciel en djerba est pollué par la lumier.
mais il y a des regions commes la place auquel je t'ai invité (sidi jmour,ou wade zbibe) qui sont moin pollué car ils sont au centre de l'ile.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 38
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

Je me présente, je m'appelle Pierre Empty
MessageSujet: slt   Je me présente, je m'appelle Pierre Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 19:36

Pour Djerba.. sa sera pas un trés bon ciel.. mais pas mal en fin du compte..

Oui sa sera mieu de faire un nv sujet sur le forum pour nous parler de tes projets.. qu'on attend avec impatience..

Pour Gafsa, jl'ai visité que 2 foix.. mais je veux te dire une chose.. il y a 5 ans on a fait une étude pour la construction d'une observatoire en Tunisie!! Gafsa été la meilleur place Smile
une foi l'étude fini, on a envoyé le projet au réspensable de l'état.. mais sans répence!! Sad on à repri le travail l'année derniére mais tjr sans rien!!!
donc le francais qui était avec nous (Francois Quirci) a laché.. mais on réve encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente, je m'appelle Pierre Empty
MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appelle Pierre   Je me présente, je m'appelle Pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente, je m'appelle Pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me presente
» bonjour je me presente
» je me presente je suis marwan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Présentation-
Sauter vers: