Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 THEORIE DU MOND

Aller en bas 
+3
rouissi
yyyt32001
FIRAS ASTRO
7 participants
AuteurMessage
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

THEORIE DU MOND Empty
MessageSujet: THEORIE DU MOND   THEORIE DU MOND Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 14:54

AVEZ VOUS UNE IDEE SUR CETTE THEORIE NOMMEE PAR MOND confused confused scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

THEORIE DU MOND Empty
MessageSujet: Re: THEORIE DU MOND   THEORIE DU MOND Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 14:57

TOUS CE QUE JE SAIS QUE CETTE THIOREME EXPLIQUE LE COSMOS SANS MATIERE NOIRE MAIS COMMENT JE NE SAIS PAS . confused confused scratch scratch Question Question
Revenir en haut Aller en bas
yyyt32001

yyyt32001


Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

THEORIE DU MOND Empty
MessageSujet: Re: THEORIE DU MOND   THEORIE DU MOND Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 15:30

pour comprendre la théorie MOND je vous conseille d'entendre ce podcast et en général de télécharger gratuitement les podcasts de ciel et Espace c'est vraiment très interessant
http://cieletespaceradio.fr/index.php/2006/12/21/36-mond
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomyandphotography.blogspot..com
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

THEORIE DU MOND Empty
MessageSujet: Re: THEORIE DU MOND   THEORIE DU MOND Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 11:26

oui yyyt32001 mais j'ai pas une bonne connection .
alors que faut il faire. confused confused confused scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
yyyt32001

yyyt32001


Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

THEORIE DU MOND Empty
MessageSujet: Re: THEORIE DU MOND   THEORIE DU MOND Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 12:07

et ben cherche sur le net sinon essaye de le télécharger avec un ftp comme ca a chaque fois que tu te connectes tu télécharges un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomyandphotography.blogspot..com
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

THEORIE DU MOND Empty
MessageSujet: Re: THEORIE DU MOND   THEORIE DU MOND Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 15:45

OUI C'EST UN POINT DE VUE.
MERCI POUR LES INFORMATION EN TOUT CAS.
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rouissi




Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : sidi bourouis
Date d'inscription : 17/03/2008

THEORIE DU MOND Empty
MessageSujet: Re: THEORIE DU MOND   THEORIE DU MOND Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 15:00

la thérie de monde comme tu dit peut etre la théorie de tous c'est une théorème qui peut expliqué la gravitation comme ellt peut expliqué la physique quantique se qui peut dire tous les phénomène dans notre univers peut etre expliqué seulement par cette théorie et tous les lois physique et tous les force vont etre réuni
Revenir en haut Aller en bas
http://astrobourouis.clicforum.com
Dhia




Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Menzel Bourguiba
Date d'inscription : 29/12/2007

THEORIE DU MOND Empty
MessageSujet: Re   THEORIE DU MOND Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 9:04

la théorie de MOND est une théorie qui remet en cause la théorie de la relativité, plus précisément le calcul de la force de gravitation entre deux corps. on sait tous que la force de gravité diminue avec la distance, mais comme les sondes Pioneer n'ont pas pu quitter le système solaire, on a cru à une faille dans la relativité. Une petite modification de l'équation qui permet le calcul de la force de gravitation, et nous voilà débarassé de la matiére noire, car, elle a été inventée pour expliquer l'intensité de la gravitation à longues distances.
PS: Je vais relire un document que j'ai chez moi, et je vous apporterai plus de détail.
Revenir en haut Aller en bas
http://physicomath.1fr1.net
rouissi




Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : sidi bourouis
Date d'inscription : 17/03/2008

THEORIE DU MOND Empty
MessageSujet: Re: THEORIE DU MOND   THEORIE DU MOND Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 16:51

je suis désolé de mon ancien répense car la théorie du MOND c'est la théorie consernant de la théorie de Newton mais modifié : MOuvement Newtonien Dynamique, c'est la loi de sommes des forces mais avec une modificaton
Revenir en haut Aller en bas
http://astrobourouis.clicforum.com
mannou440




Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : sfax
Date d'inscription : 15/03/2008

THEORIE DU MOND Empty
MessageSujet: Re: THEORIE DU MOND   THEORIE DU MOND Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 20:27

slt rouissi,
MOND est une abbréviation en anglais de "MOdified Newtonian Dynamic"..
merci:D
Revenir en haut Aller en bas
odiabolik

odiabolik


Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 25/04/2007

THEORIE DU MOND Empty
MessageSujet: Re: THEORIE DU MOND   THEORIE DU MOND Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 20:30

merci pour la rectification !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rouissi




Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : sidi bourouis
Date d'inscription : 17/03/2008

THEORIE DU MOND Empty
MessageSujet: Re: THEORIE DU MOND   THEORIE DU MOND Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 12:19

oui je sais mais j'ai pensé de la traduire afin d'avoir une bonne explication
mais le but c'est de savoir plus sur cette théorie .merci
Revenir en haut Aller en bas
http://astrobourouis.clicforum.com
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

THEORIE DU MOND Empty
MessageSujet: Re: THEORIE DU MOND   THEORIE DU MOND Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 10:03

MERCI ROUISSI POUR VOTRE EXPLICATION.
JE CROIS QUE J'AI UNE PETITE IDÉE MAINTENANT ..
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Firas Ammous




Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 18/01/2009

THEORIE DU MOND Empty
MessageSujet: Re: THEORIE DU MOND   THEORIE DU MOND Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 18:33

MOND:c'est une théorie proposer par le scientifique Israélien Mordehai Milgrom en 1983 pour expliquer la vitesse anormalement élevé des galaxie préphiriques dans leur amas.Mais je vous informe que cette théorie a était jetter dans l'eau en septembre 2008.
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

THEORIE DU MOND Empty
MessageSujet: Re: THEORIE DU MOND   THEORIE DU MOND Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 15:42

Firas Ammous a écrit:
MOND:c'est une théorie proposer par le scientifique Israélien Mordehai Milgrom en 1983 pour expliquer la vitesse anormalement élevé des galaxie préphiriques dans leur amas.Mais je vous informe que cette théorie a était jetter dans l'eau en septembre 2008.
si on jette a l'eau cette theoré,donc nous sommes sure de l'existance de la matiere noire??
Revenir en haut Aller en bas
Firas Ammous




Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 18/01/2009

THEORIE DU MOND Empty
MessageSujet: Re: THEORIE DU MOND   THEORIE DU MOND Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 21:29

oui firas,il y a quelques mois,des astophysiciens ont observés un anneau de matiére noir qui circonscrit un amas,mais jusqu'à cette moment on attend les résurtat de notre nouveau assistant,le LHC qui peut etre nous donne just une seule preuve"les Wimps" pour confirmer l'existance de la matiére noir.
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

THEORIE DU MOND Empty
MessageSujet: Re: THEORIE DU MOND   THEORIE DU MOND Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 14:34

ok
mais comment le LHC peut nous donné l'existance de la matiere noir. car d'aprés ma petite connaisance le LHC va nous servir a determiner l'instant '0' ...
et pour l'observation de la matiere noir au tour de l'amas; je croie pas qu'on peut voir l'anneau direcement mais sont effet sur la matiere sur la longeur d'onde X ou Gama ...
Revenir en haut Aller en bas
Firas Ammous




Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 18/01/2009

THEORIE DU MOND Empty
MessageSujet: Re: THEORIE DU MOND   THEORIE DU MOND Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 15:21

slt Firas
Pour la détection,il y a des éxperiences qui sont programmés par Cern(coopération européen pour les recherches nucléaires)au sein de le LHC pour détecter ces particules qui restent à cette moment des particules hypothétiques à travers l'annhilation électron-positron qui léber des rayons gamma.
Pour l'observation;les particules de la matiére noire se désintégreraint,donnnant naissance à des positrons et des électrons qui s'annihile et produit le fameux rayonnement gamma observé.
Revenir en haut Aller en bas
Firas Ammous




Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 18/01/2009

THEORIE DU MOND Empty
MessageSujet: Re: THEORIE DU MOND   THEORIE DU MOND Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 15:29

Pour plus d'information sur la détection du Wimps:
"mais les physiciens attendent surtout l'expérience Atlas du futur LHC,qui pourrait carrément fabriquer des particules de matière noire!"
extrait du science & vie,n°=1090,juillet 2008,page 78.
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

THEORIE DU MOND Empty
MessageSujet: Re: THEORIE DU MOND   THEORIE DU MOND Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 16:11

jolie explication, alors on attend le LHC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THEORIE DU MOND Empty
MessageSujet: Re: THEORIE DU MOND   THEORIE DU MOND Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
THEORIE DU MOND
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma théorie!!
» la théorie des cordes
» théorie des univers parallèles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Astrophysique-
Sauter vers: