Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 l'astrophotographie une passion a partager

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
houhou

houhou


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Djerba
Date d'inscription : 09/07/2007

l'astrophotographie une passion a partager Empty
MessageSujet: l'astrophotographie une passion a partager   l'astrophotographie une passion a partager Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 7:58

Salut tout le monde . je dépose ce nouveau sujet pour discuter ensemble et partager nos connéscence.

-on peut se discuter sur les instruments
-les clichés prises par chaq'un de nous

-les techniques tilisés


cette image ne s'agie pas de l'astrophotographie mais elle représente le soleil dans la vie cotidienne . cette photo est prise par une appareil photo numérique SONY

l'astrophotographie une passion a partager Soleil10
Revenir en haut Aller en bas
houhou

houhou


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Djerba
Date d'inscription : 09/07/2007

l'astrophotographie une passion a partager Empty
MessageSujet: Re: l'astrophotographie une passion a partager   l'astrophotographie une passion a partager Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 8:03

l'astrophotographie une passion a partager Jup212




salut tout le monde je voulait vous montrer mon premier cliché de jupiter
c'est simple .j'ai utilisé un C8 est une webcam.
elle est magnéfique ?
c'était le 25 juiliet 2007
Revenir en haut Aller en bas
odiabolik

odiabolik


Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 25/04/2007

l'astrophotographie une passion a partager Empty
MessageSujet: Re: l'astrophotographie une passion a partager   l'astrophotographie une passion a partager Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 10:13

le 25 juillet 2007??????? je pens qu'on n'a pas atteind cette date encore!
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 38
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

l'astrophotographie une passion a partager Empty
MessageSujet: slt   l'astrophotographie une passion a partager Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 16:48

trés bien houhou.. li ce sujet:
http://astrotunisie.net/Idees-de-rencontres-evenements-f8/Stage-de-formation-rapide-en-astrophoto-t180.htm

et je te conseil de voir le numéro de ciel et espace Hors série de ce mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
houhou

houhou


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Djerba
Date d'inscription : 09/07/2007

l'astrophotographie une passion a partager Empty
MessageSujet: slt   l'astrophotographie une passion a partager Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 16:55

odiabolik a écrit:
le 25 juillet 2007??????? je pens qu'on n'a pas atteind cette date encore!

t'as raison .c'est une faute de frappe... c'était le 25 juin 2007
désolé et merci pour ton attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
odiabolik

odiabolik


Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 25/04/2007

l'astrophotographie une passion a partager Empty
MessageSujet: Re: l'astrophotographie une passion a partager   l'astrophotographie une passion a partager Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 18:25

merci infiniment pour la date exacte! cheers
Revenir en haut Aller en bas
houhou

houhou


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Djerba
Date d'inscription : 09/07/2007

l'astrophotographie une passion a partager Empty
MessageSujet: slt   l'astrophotographie une passion a partager Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 18:56

odiabolik a écrit:
merci infiniment pour la date exacte! cheers
je veut savoir si tu es vraiment interessé a l'astrophtographie odiabolik
Et je fait l'appel au autre interssant du forum SVP
merci . Smile
Revenir en haut Aller en bas
yyyt32001

yyyt32001


Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

l'astrophotographie une passion a partager Empty
MessageSujet: Re: l'astrophotographie une passion a partager   l'astrophotographie une passion a partager Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 19:34

l'astrophotos est ce qui devrait se développer en tunisie il nous suffit donc comme tu dis houhou d'une webcam et d'un bon télescope sinon on devrait des appareil photo reflex numérique avec pose B qui serait plus efficace pour de meilleure prise mais ca reste un peu cher donc pour débuter on conseille a tous la webcam
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomyandphotography.blogspot..com
houhou

houhou


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Djerba
Date d'inscription : 09/07/2007

l'astrophotographie une passion a partager Empty
MessageSujet: Re: l'astrophotographie une passion a partager   l'astrophotographie une passion a partager Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 9:32

l'astrophotographie une passion a partager Houhou11
c'est une photo que j'ai pris cet été . Les matériaux que je les servi sont:
-une simple webcam.
-un newton avec guidage manuelle.
-un logiciel de traitement "Photoshop".
La photo est une résultat de 5 clichés noire et blanc .j'ai rassemblé les 5 photo avec cet logiciel.
la photo est un peut flous car la lune se jours là est tres pres de l'horyson c'est pour ça la turbélence atmosphérique et tres forte. pale
Revenir en haut Aller en bas
houhou

houhou


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Djerba
Date d'inscription : 09/07/2007

l'astrophotographie une passion a partager Empty
MessageSujet: Re: l'astrophotographie une passion a partager   l'astrophotographie une passion a partager Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 20:03

le systeme de mise au pointe la focalisation
Pour photographier les planètes, plusieurs accessoires vont vite devenir indispensables. Le télescope est muni d'origine d'un système de mise au point micrométrique (ZIS) très utile pour réussir la mise au point sur les planètes. La focalisation est critique à réaliser: sans moteur de mise au point, il faut utiliser la molette du tube, qui est beaucoup moins précise, et elle introduit du shifting. Lorsque vous avez centré la planète sur le petit capteur de la webcam et que vous utilisez la molette de mise au point, la planète bouge et peut sortir du champ de la webcam (c'est le shifting)! Le moteur ZIS élimine tout shifting et vous permet d'effectuer une focalisation très précise (la tolérance est inférieure au mm!). Rassurez-vous, il est fourni en standard avec le meade LX200.


l'astrophotographie une passion a partager Nasa14
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 38
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

l'astrophotographie une passion a partager Empty
MessageSujet: Re: l'astrophotographie une passion a partager   l'astrophotographie une passion a partager Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 11:01

slt
On veut acheté au club de la faculté de Bizerte, une réflex numérique pour l'astrophoto, la CANON 350D est connu la plus adaptable et moin cher au marché..
Mais j'ai trouvé que la EOS CANON 400D.. à plus de 2000 de Dinars!!
je veux avoir votre avis, avant de prendre la décision..
http://www.astrosurf.com/~buil/eos40d/test.htm

mais en cherchant j'ai trouvé cette anonce:
Citation :
Canon, annonce le lancement de l'EOS 20Da : un reflex numérique optimisé pour l'astrophotographie. Conçu à partir du Canon EOS 20D, le nouvel EOS 20Da répond tout particulièrement aux exigences de l'astrophotographie grâce à des fonctions telles que l'affichage en direct de l'image de visée sur l'écran LCD et à la présence d'un filtre passe-bas optimisé pour photographier le ciel nocturne avec une grande richesse de détails.
http://www.zone-numerique.com/news_224_Nouveau_Canon_EOS_20Da_:_un_20D_pour_l_astrophotographie.htm
http://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/digital_slr/eos20da/index.asp

l'astrophotographie une passion a partager Photo10

donc faut mieux attendre? mais il faut qu'un vendeur en Tunisie la commande de chez Canan car c'est pas bien disponible.
Revenir en haut Aller en bas
ndesprez
Membre GOLD
Membre GOLD
ndesprez


Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 14/02/2008

l'astrophotographie une passion a partager Empty
MessageSujet: Re: l'astrophotographie une passion a partager   l'astrophotographie une passion a partager Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 12:53

Le Canon 350D est mieux que son prédécesseur car il est moins bruité. Il est également mieux que son successeur puisqu'il possède des photosites (improprement només parfois pixel) plus gros donc plus sensibles. Si le 20D lui est supérieur il ne faut pas oublier qu'exploiter un 350D à fond demande une longue expérience et un savoir faire certain. Alors comme le nerf de la guerre est l'argent je choisirai un 350D et profiterai de l'économie réalisée pour le compléter par : un intervalomètre genre Pocketshutter. Enfin, le mieux serait qu'il soit défiltré (le 350 bien sur) jocolor

dernière petite précision mais pas des moindre : une bonne photo longue pose réclame une EXCELLENTE monture EQUATORIALE clown
Revenir en haut Aller en bas
odiabolik

odiabolik


Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 25/04/2007

l'astrophotographie une passion a partager Empty
MessageSujet: Re: l'astrophotographie une passion a partager   l'astrophotographie une passion a partager Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 8:52

Nanou je pense que tu doit contacter la société Media Diffusion (25 Avenue Alain Savary, 1002 Tunis Belvedere tel: +216 71 848602).
c'est le représentant de Canon en tunisie!!

http://www.canon.fr/Contact_Us/Canon_Europe_Contacts/Africa/Tunisia.asp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'astrophotographie une passion a partager Empty
MessageSujet: Re: l'astrophotographie une passion a partager   l'astrophotographie une passion a partager Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'astrophotographie une passion a partager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La paire à partager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Galerie d'images-
Sauter vers: