Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pourquoi le forum est silencieux !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PassionAstro




Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : TUNIS
Date d'inscription : 11/03/2012

Pourquoi le forum est silencieux !!! Empty
MessageSujet: Pourquoi le forum est silencieux !!!   Pourquoi le forum est silencieux !!! Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 19:39

Bonsoir à toutes et à tous les passionés de la science des astres,

Voila, le transit de Vénus est passé. Les camps scientifiques, y compris ceux d'Astronomie, sont finis. Le 1er Colloque International d'Astronomie est fini, malheureusement je n'ai pas pu y assister à cause du grand de volume de travail. L'année 2012 est finie. Et Après ???!!! Pourquoi tout le monde est resté silencieux après ces événements ? C'est comme si l'Astronomie se pratique événementiellement !!! Je remarque qu'il n'y a pas d'actualité dans ce forum, ni de nouvelles images astronomiques, de nouvelles idées, etc.

J'ai posté une demande d'idée de créer un journal astronomique mensuel vue qu'il y a sûrement de grand talent de scientifiques et journalisetes Tunisiens. Maintenant, on a en Tunisie une société qui vend du matériel astronomique (Telescope Expert Tunisie, voir sa page Facebook). Donc, ya ma3chara les astronomes amateurs tunisiens, il faut bouger et bien travailler, même avec une paire de jumelle ou même avec l'oeil nu pour étudier le ciel et ses mystères. C'est avec l'assiduité qu'on peut arriver à découvrir des astéroides et mêmes des comètes. Alors, FONCEZZZZZZZZZZZZZZ !

A propos, l'année 2013 sera l'année de la comète IONS. Elle sera même plus visible et plus brillante que celle de Hall-Bopp en 1997 je crois.

BONNE ANNEE 2013 à toute la communité astronomique en Tunisie et bonne observation.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 37
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

Pourquoi le forum est silencieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le forum est silencieux !!!   Pourquoi le forum est silencieux !!! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:07

Vous avez totalement raison..
mais que faire?
Nous les Tunisiens on est totalement pris par le facebook en plus l'astronomie dans notre pays passe toujours par des hauts et des bas d'activités..
J'ai tout fais pour que le forum reste active et inchallah on reprend les activités partout en Tunisie avec les annonces sur AstroTunisie
Revenir en haut Aller en bas
EbnBatouta




Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : usa
Date d'inscription : 03/04/2011

Pourquoi le forum est silencieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le forum est silencieux !!!   Pourquoi le forum est silencieux !!! Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 7:47

Salut à tous et toutes,

Je pense qu'un forum permet plusieurs choses:
discussions, échanges d'idées, et de connaissances techniques, répondre a des questions que certains puissent avoir concernant les matériels ou des sujets relatifs à l'astronomie, la vente / achat de matériel, etc.... Mais, compte tenu de la taille du pays (relativement petite), le forum peut aussi servir comme site d'un club (les membres) , c'est à dire pour organiser des activités....
l'astronomie amateur est hautement une activité pratique, qui consiste en réunions dans une salle (une bibliothèque publique, ou maison de jeunes, ou de culture, etc...) d’exposés , de discussions de sujets relatifs à l'astronomie, d’échanges de magazines ou d'articles, de projections de vidéos ou de films, de présentation de matériels... et comme suggéré dans une autre rubrique d’organiser des stars parties.

C'est dommage que la situation sécuritaire en ce moment en Tunisie ne permette pas d'organiser les stars parties... ou peut-être même de sortir le soir ou de rester tard dehors....
Non je ne vais PAS regretter Zaba, mais combien j'ai hâte de voir disparaitre la bande de cons que l'on a maintenant... car sans la sécurité (الأمن والأمان) les cerveaux vont vite se déssécher

Mais en attendant des jours meilleurs (peut être après les prochaines élections ... peut-être ?) rien n'empêche de s'organiser et de rencontrer dans la journée et mener les activités susmentionnées, histoire d'être ensemble, et de garder la passion de l'astronomie vivante.

ce que l'on ne peut pas faire a l'extérieur ( et en public ) comme les stars parties, on peut essayer de le faire à l'intérieur et en petits groupes, le tout étant de maintenir le sens du groupe et de communauté, et de rester actifs, et de continuer à s’éduquer en astronomie… qui est aussi vaste que l’univers (+ 14 milliards d’années lumières )

Clear Skies !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le forum est silencieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le forum est silencieux !!!   Pourquoi le forum est silencieux !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le forum est silencieux !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi j'ai choisi un C11 ...
» Société Astronomique de Tunisie SAT
» Suivi du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Culture astronomique-
Sauter vers: