Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tables des positions de Uranus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arcturus

Arcturus


Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Châtenay-Malabry, Région parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Tables des positions de Uranus Empty
MessageSujet: Tables des positions de Uranus   Tables des positions de Uranus Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 14:18

Etant en classes préparatoires, je dois préparer des Travaux d'Initiative Personnels Encadrés, bref un mini-projet.
J'ai choisi comme sujet la découverte de Neptune par Le Verrier (par le calcul). C'est donc fondé sur les perturbations de l'orbite d'Uranus par cette dernière.
Pour les évaluer et faire des calculs qui s’appuient sur ces perturbations, je dois avoir des mesures (précises) des positions d'Uranus. Je me suis documenté, et la période des perturbations est autour du siècle!!
Le problème est que je ne trouve pas du tout ce type de données sur Internet!! Les tables de positions n'existent visiblement pas.
Est-ce que quelqu'un connait par hasard un site qui fournit ces données s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Nombre de messages : 1384
Age : 38
Localisation : *D.j.e.r.b.a*
Date d'inscription : 07/04/2007

Tables des positions de Uranus Empty
MessageSujet: Re: Tables des positions de Uranus   Tables des positions de Uranus Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 21:24

je pense que Becvar ynajem y3awnek barcha Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus

Arcturus


Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Châtenay-Malabry, Région parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Tables des positions de Uranus Empty
MessageSujet: Re: Tables des positions de Uranus   Tables des positions de Uranus Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 14:32

Merci
En tout cas, j'ai trouvé un site vraiment pas mal du tout, qui fournit les éphémérides, pour n'importe quelle date, n'importe quel astre, etc.
En plus il permet d'avoir les coordonnées dans le référentiel héliocentrique, ce qui est intéressant dans le cas de cette étude.
http://www.imcce.fr/fr/ephemerides/
Revenir en haut Aller en bas
FIRAS ASTRO

FIRAS ASTRO


Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : DJERBA
Date d'inscription : 14/04/2007

Tables des positions de Uranus Empty
MessageSujet: Re: Tables des positions de Uranus   Tables des positions de Uranus Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 8:32

je me rappel de ce chapitre !!
c’était en physique mécanique auquel on étudier les orbites des planètes !!
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus

Arcturus


Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Châtenay-Malabry, Région parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Tables des positions de Uranus Empty
MessageSujet: Re: Tables des positions de Uranus   Tables des positions de Uranus Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 0:38

ouais c'est ca, mais la j'utilise un logiciel de calcul pour faire entrer en compte les autres planetes, et etudier les perturbations assez précisément
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus

Arcturus


Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Châtenay-Malabry, Région parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Tables des positions de Uranus Empty
MessageSujet: Re: Tables des positions de Uranus   Tables des positions de Uranus Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 10:34

Bon, s'il y en a que ça intéresse, j'ai terminé cette étude l'année dernière (avec de vrais résultats, si si!!! :p ) et c'est plutôt pas mal (prise en compte de Uranus, Neptune et le Soleil)
Bon quand on voit la tête des expressions à la fin qui font presque 50 lignes... on lui dit juste de grapher la solution et on s'arrête la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tables des positions de Uranus Empty
MessageSujet: Re: Tables des positions de Uranus   Tables des positions de Uranus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tables des positions de Uranus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Astronomie générale-
Sauter vers: