Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quoi de 9 sous le soleil ? ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miich




Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : plus loin
Date d'inscription : 09/02/2011

Quoi de 9 sous le soleil ? .... Empty
MessageSujet: Quoi de 9 sous le soleil ? ....   Quoi de 9 sous le soleil ? .... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 0:39

Salut à tous
Nous nous posons encore bien des questions sur les mondes du ciel et même sur notre planète bleue !

- Comment le soleil s'est-il allumé pour briller ? Pourquoi et quand ?
- Comment est arrivée l'eau sur notre Terre ? Et pourquoi est-elle gazeuse ou glacée sur d'autres ?
- Pourquoi certains astres tournent-ils dans le sens inverse que d'autres ?
- Comment expliquer - sans doute possible - la formation de la tache sur Jupiter ?
- Pourquoi les anneaux autour des planètes et à quoi servent-ils réellement ?
- Pourquoi pour expliquer la disparition des dynosaures, n'y a-t-il pas eu de recherches au sujet d'une collision entre la Lune et la
Terre alors que l'énorme point d'impact a enfoui tout un continent et laissé des traces incontestables tant sur la Lune que sur la
Terre ?

- Pourquoi les scientifiques refusent-ils d'admettre ignorer tant de choses mais refusent les réponses d'un homme qui se dit "prophète de la fin des temps"l alors que depuis plus de 25 ans, cet homme a commencé à écrire un livre dans lequel il explique (entre autres) le processus de naissance, croissance, vie et mort des planètes.
Livre publié en l'an 2000 et mis gratuitement sur le Web !
Depuis ces 5 dernières années, lors de déclarations de presse, la Nasa a cependant confirmé plusieurs des révélations que l'auteur de ce livre mentionne, détaille clairement et explique simplement !
Annoncer des choses inconnues 25 ans avant qu'elles ne soient prouvées - cela s'appelle prophétiser ! Et ça dérange beaucoup de gens.

Et pourquoi la plupart des gens qui se disent "scientifiques" rient et se moquent de l'auteur de ce livre - sans même l'avoir lu ?
..... parce que le nom de l'auteur de ce livre n'est - à leurs oreilles- pas plus crédible que Moise dans un plus vieux livre !
Et pourtant, il y a des milliers d'années, Moise avait dit qu'un jour un prophète "comme lui" serait envoyé et donc nous pouvons comprendre que cet homme écrirait lui aussi un livre afin de pouvoir parler (en toute sécurité) au monde entier.

Ceux qui - à cause des religions - tirent la langue au livre de cet auteur, commettent à mon avis une erreur car jusqu'à ce jour, jamais encore je n'avais été épaté par tant d'explications précises, infaillibles et inconnues de tous sur l'astronomie et ses mystères

Je ne désire pas débattre sur les religions car je les hais toutes et je ne désire pas non plus débattre sur ce livre mais je vous donne le lien vers le site sur lequel nous pouvons lire ou même télécharger gratuitement ce livre (540pages$ en PDF)
Que vous le lisiez ou non, et ce que vous en penserez, cela m'est égal mais au moins je vous en aurai proposé la lecture ....


La deuxième partie de ce livre peut intéresser plusieurs amateurs d'astronomie.
La première et la troisième partie, je doute encore plus fort que vous les lisiez.


Les mondes de l'Univers - le cycle de la matière


Salut et bonne lecture à ceux qui ont faim et soif d'apprendre ce que personne ne nous enseigne.







Revenir en haut Aller en bas
Arcturus

Arcturus


Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Châtenay-Malabry, Région parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Quoi de 9 sous le soleil ? .... Empty
MessageSujet: Re: Quoi de 9 sous le soleil ? ....   Quoi de 9 sous le soleil ? .... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 13:25

Merci pour ce post et cette proposition de livre.
Après, je ne promets rien quant à sa lecture, plusieurs autres étant déjà engagées.

Je voudrais juste commenter 2 choses:
-la première n'est pas très sérieuse (enfin bon...): "Quoi de 9 sous le soleil ? ....". Pourquoi sous le soleil? j'imagine que c'est un parallèle avec l'expression "quoi de neuf sous les tropiques". Cela me rappelle une chose que Camille Flammarion dans son oeuvre Astronomie Amateur: dans l'espace, il n'y pas de notion de haut et de bas.
Bref la 2eme sera (normalement) plus sérieuse:
-
Citation :
Pourquoi les anneaux autour des planètes et à quoi servent-ils réellement ?
Pourquoi veut-on que tout serve?!? La nature n'est pas un être à la recherche du plus grand profit!! Certains phénomènes physiques ont mené à l'existence de ces anneaux. On peut chercher à comprendre leur formation et leur évolution. Mais ne cherchons pas leur intérêt!!
Revenir en haut Aller en bas
miich




Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : plus loin
Date d'inscription : 09/02/2011

Quoi de 9 sous le soleil ? .... Empty
MessageSujet: Re: Quoi de 9 sous le soleil ? ....   Quoi de 9 sous le soleil ? .... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 14:50

Arcturus a écrit:
Merci pour ce post et cette proposition de livre.
Après, je ne promets rien quant à sa lecture, plusieurs autres étant déjà engagées.

Je voudrais juste commenter 2 choses:
-la première n'est pas très sérieuse (enfin bon...): "Quoi de 9 sous le soleil ? ....". Pourquoi sous le soleil? j'imagine que c'est un parallèle avec l'expression "quoi de neuf sous les tropiques". Cela me rappelle une chose que Camille Flammarion dans son oeuvre Astronomie Amateur: dans l'espace, il n'y pas de notion de haut et de bas.
Bref la 2eme sera (normalement) plus sérieuse:
-
Citation :
Pourquoi les anneaux autour des planètes et à quoi servent-ils réellement ?
Pourquoi veut-on que tout serve?!? La nature n'est pas un être à la recherche du plus grand profit!! Certains phénomènes physiques ont mené à l'existence de ces anneaux. On peut chercher à comprendre leur formation et leur évolution. Mais ne cherchons pas leur intérêt!!

Salut
Notre système solaire a pour astre principal le Soleil.
Dans ce livre, l'auteur nous prouve par tous les détails nécessaires à la compréhension, que avant de briller le soleil était planète . Que c'est suite au souffle provoqué par l'explosion de son atmosphère que des planètes voisines ont été chambardées et propulsées à leur place actuelle ainsi que les conséquences des divers chocs survenus entre certains astres.
Que aussi, suite à cette explosion, l'eau présente en immense quantité sur cet astre a été projetée dans toute la galaxie (une nébuleuse) et a donc fortement arrosé les planètes proches mais moins abondamment celles plus éloignées.
Que donc l'eau que nous buvons nous vient du soleil.
L'eau étant la vie , au lieu de dire " quoi de neuf sous le soleil " ; j'aurais pu dire " quelle découverte vous donne envie de vivre plusieurs vies afin de voir de vos yeux comment notre système solaire va-t-il se développer ? "
Un peu long comme titre ...


Pourquoi des anneaux et à quoi servent-ils ?
Pourquoi tout doit servir ?
Je n'ai pas la prétention de résumer un livre de plus de 500 pages en quelques lignes mais je sais aujourd'hui que tout a sa fonction et donc son utilité.
Sans avoir lu les explications des chapitres précédents du livre, peux tu comprendre et croire que les planètes fabriquent leurs anneaux et les anneaux donnent naissance à des satellites qui grandissent pour devenir à leur tour planètes et un jour Soleil !?
Et pourtant cela est incontestable et prouvé par l'auteur de ce livre.
Nos scientifiques ne cessent de corriger chaque décénie certaines mesures planètaires et pensent que leurs appareils de mesures sont plus performants aujourd'hui au lieu de comprendre comment et pourquoi les satellites (nés d'un éclair lors d'une tempête électromagnétique qui forme une minuscule perle de ferronickel) grandissent et grossissent sur les anneaux des planètes qui les nourrissent de particules.
Je te balance ceci mais c'est comme si je donnais une explication sur des logarithmes à quelqu'un qui apprend les soustraction.
Non que je doute de ton aptitude à comprendre les choses mais certaines nécessitent de les apprendre dans leur ordre.
Et impossible de comprendre ce qu'explique cet auteur si tu continues à écouter ceux qui nous enseignent l'inverse de ce qui se passé réellement là haut, parlent d'anti matière lorsqu'ils n'ont rien à dire, d'univers parallèles lorsqu'ils ne savent où classifier les choses, et de trous noirs lorsqu'ils ne voient pas le plus garnd de tous est celui dans leur cerveau.
Je le dis sans aucune gène : ceux qui nous enseignent sont dans les ténèbres - dans le noir - et l'auteur de ce livre est réellement une lumière !

Je viens encore de relire le chapitre sur l'émergence de nos continents et à nouveau, la preuve est incontestable que ce que nous apprenons depuis des siècles est complètement faux !

Mais bon ..... le jour où tu liras ce livre, tu videras peut-être ta bibliothèque comme moi.





























Revenir en haut Aller en bas
Arcturus

Arcturus


Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Châtenay-Malabry, Région parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Quoi de 9 sous le soleil ? .... Empty
MessageSujet: Re: Quoi de 9 sous le soleil ? ....   Quoi de 9 sous le soleil ? .... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 16:41

T'as vraiment mis de côté toute bibliothèque après la lecture de ce livre?!??

Bref, tu m'as vraiment intrigué et je suis allé fouiller dans ce livre que tu nous indique.

Première surprise: Livre 24:
Citation :
Je vous le dis, lorsque vous sortirez de telles énormités de vos méditations sur l’univers, et que vous vous référerez aux prophètes et au Fils de l’homme, alors vous sortirez du sommeil de l’inconscience et le monde changera ; car vous verrez, entendrez et comprendrez ce qui fut, et ce qui sera
Ainsi, quelqu'un qui prétend démontrer des théories scientifiques demande pour ce faire de croire en Dieu. La Science n'est-elle pas justement ce qui est universel et ne demande pas de croire n Dieu pour affirmer ses vérités? Ca commence mal...

Deuxième surprise: Livre 35:
Citation :
Ainsi, vous saurez enfin que Dieu existe, et que ses deux témoins sont les seuls hommes que le monde doit suivre pour son salut
Il prétend ensuite démontrer l'existence de Dieu par la Science. Il est pourtant clair qu'il ne faut pas mélanger sciences et croyances. Ce sont des domaines différents. On ne peut pas démontrer l'un l'autre. Se baser sur la Genèse et autres textes sacrés pour démontrer la formation des planètes. Il ne manquait plus que ça!!
ATTENTION: je ne prétends pas ici affirmer ou non l'existence de Dieu. A chacun de juger lui-même. Je m'intéresse seulement aux prétendues démonstrations de l'Existence de Dieu.
Selon moi, croire ne demande pas de démontrer cela. Rousseau parlait de "sentiment intérieur" dans sa Profession de foi.
Drôle de scientifique dis donc!! Enfin, ceci suppose qu'on lui attribue même ce titre, ce qui est contestable!!
Revenir en haut Aller en bas
miich




Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : plus loin
Date d'inscription : 09/02/2011

Quoi de 9 sous le soleil ? .... Empty
MessageSujet: Re: Quoi de 9 sous le soleil ? ....   Quoi de 9 sous le soleil ? .... Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 14:38

Lorsque j'étais à l'école, je me souviens d'une de mes profs.... Cours de musique
Elle était vaniteuse, écrasante et se croyait la plus belle femme du pays.
Cela ne m'a pas empêché d'écouter ses leçons et admirer ses facultés d'enseignement.
Elle a d'ailleurs réussi à donner gout à la musique à beaucoup d'élèves.

Plus tard, pour me divertir, j'ai pris gout aux épisodes de l'inspecteur Colombo.
Si j'avais jugé de ses qualités professionnelles en regardant sa tenue stupide, sa bagnole ridicule, son oeil de verre ou sa manière de parler .... jamais je n'aurais regardé un épisode du début à sa fin. Et j'aurais même été très déçu si j'avais un jour espéré voir sa femme dont il parle beaucoup mais que personne ne connait !


Ces deux petites histoires pour dire que en fonction de tes désirs, fixe ton attention sur le plus important et non sur ce qui prête à des ragots.

Tu es curieux d'apprendre en astronomie ?
Fixe ton attention sur le contenu et non le contenant. Retiens le fond et non la forme.

Pour ce qui est écrit à propos du Christ ou de Dieu; quel intérêt pour toi ? .... Si tu aimes manger l'oeuf, est-ce important à tes yeux de savoir si la poule était vraiment là la première ? ....








Revenir en haut Aller en bas
Arcturus

Arcturus


Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Châtenay-Malabry, Région parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Quoi de 9 sous le soleil ? .... Empty
MessageSujet: Re: Quoi de 9 sous le soleil ? ....   Quoi de 9 sous le soleil ? .... Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 15:08

Je crois que tu n'as pas compris là.
Citation :
Fixe ton attention sur le contenu et non le contenant. Retiens le fond et non la forme.
Tout d'abord c'est le fond que je critique et non la forme.
Je crois qu'aucune personne doué d'un minimum de raison ne peu lire de telles choses dans un traité scientifique sans devenir furieux et jeter CE livre et non le reste de sa bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
miich




Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : plus loin
Date d'inscription : 09/02/2011

Quoi de 9 sous le soleil ? .... Empty
MessageSujet: Re: Quoi de 9 sous le soleil ? ....   Quoi de 9 sous le soleil ? .... Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 15:32

fais comme bon te semble.
Je n'aime pas débattre à propos de l'auteur de ce livre. Je lai déjà dit.

Fais donc confiance à ceux qui t'ont enseigné ce que d'autres leur ont enseigné etc etc etc
Mon grand père faisait confiance à ses livres lui aussi.
L'un d'entre eux mentionnait " l'atome est indivisible"

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus

Arcturus


Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Châtenay-Malabry, Région parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Quoi de 9 sous le soleil ? .... Empty
MessageSujet: Re: Quoi de 9 sous le soleil ? ....   Quoi de 9 sous le soleil ? .... Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 16:06

Je ne veux pas te vexer, mais je fais plus confiance à des théories démontrées SCIENTIFIQUEMENT qu'à ce que raconte quelqu'un "démontrant" sa théorie par des passages de la Genèse et sur des considérations métaphysiques.

Je te dis la même chose:
Citation :
fais comme bon te semble.
Revenir en haut Aller en bas
Mars75




Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 30/05/2011

Quoi de 9 sous le soleil ? .... Empty
MessageSujet: Re: Quoi de 9 sous le soleil ? ....   Quoi de 9 sous le soleil ? .... Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 12:54

Completement d'accord avec le commentaire précédent, c'est à cause de théorie basé sur des choses non concrètes que le monde tourne autour de quelques grammes d'or, je préfère les explication scientifiques
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus

Arcturus


Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Châtenay-Malabry, Région parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Quoi de 9 sous le soleil ? .... Empty
MessageSujet: Re: Quoi de 9 sous le soleil ? ....   Quoi de 9 sous le soleil ? .... Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 15:02

En fait Mars j'ai une question à te poser: j'ai l'impression d'avoir déjà vu un de tes posts dans lequel il y a un lien vers ce "gramme d'or". Est-ce que c'est voulu ou pas?
http://www.astrotunisie.com/t1266-eclipse-solaire-du-04-janvier-sous-les-nuages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi de 9 sous le soleil ? .... Empty
MessageSujet: Re: Quoi de 9 sous le soleil ? ....   Quoi de 9 sous le soleil ? .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi de 9 sous le soleil ? ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antarès, un télescope sous la mer
» soleil
» Le Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Culture astronomique-
Sauter vers: