Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Films

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

Films Empty
MessageSujet: Films   Films Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 7:59

Marwenn, pour les amateurs de films, surtout de science fiction( vu la nature du forum:astronomie!)je propose ce post dans :Hors Sujet; pour des propositions de film, ou des débats conséquents.
Après "the box", je vous propose "Skyline", que j'ai vu hier soir...presque une nouvelle version de la guerre des mondes...si vous êtes fan d'effets spéciaux à l'Américaine, qui vous coupent le souffle , d'aliens qui tombent du ciel, et des histoires émotionnelles romantiques pour épicer le tout, vous allez vous régaler...
Max, celui la est un vrai SciFi dans la tradition hollywoodienne, à toi de voir le quel tu préfères... finalement, à chacun son charme, ça dépend de l'humeur du jour... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 10:16

Je pensais que ce n'était pas encore sorti sur les grands écrans (prèvu le 11/12/2010), j'ai oublié que le format des dates à l'américaine c'est (mois/jour/année).

Il se peut que la négociation entre les yankees et les E.T.s s'est mal passé, là, on investie dans la nouvelle "propaganda" anti-E.T Very Happy

http://www.iamrogue.com/skyline

voici un autre truc interessant, pas encore sorti

http://www.traileraddict.com/trailer/the-adjustment-bureau/trailer

Rien ne vaux le grand écran. je pense que les DivX et Screener ont tué le cinéma en Tunisie, alors qu'à l'étranger le DVD ne l'a pas détroné. Sans oublier que ces derniers ne couvrent que les Blockbuster, on passe à coté de pas mal d'autres réalisations marginales et originales, là on est tous avec des oeillères, le mors à la bouche.

Cette culture cinématographique à complètement disparu, c'est dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Marwenn BRINIS

Marwenn BRINIS


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Erriadh- Cedria
Date d'inscription : 17/07/2010

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:27

Proposition saluée et acceptée Stella
et pour moi meme les histoires romantiques c'est de la science fiction Wink , et donc ça devrais me plaire à coup sur
et je profite de ce post de vous signaler un chef d'oeuvre absolu "Gattaca" ( le titre de la sortie française est "bienvenue à Gattaca")
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 23:43

Je ne comprend pas comment Gattaca est passé inaperçu à sa sortie ???
Pour moi, c'est une référence cinématographique, pas de bla bla, des phrases de taille quand il faut dire quelque chose. Des personnages attachants, mes moments et situations émouvants..
un chef d'oeuvre...

un de mes passages préféré :

Irene: Tu le savais ?
Vincent: Oh, oui, ...
Irene: Extraordinaire, n'est ce pas ?
Vincent: Douze doigts ou un, seul le talent compte
Irene: Cette œuvre exige d’avoir 12 doigts.
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 6:24

Gattaca est un très bon film, l'un de mes préférés également, Que voulez-vous?!!les grands esprits se rejoignent! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

Films Empty
MessageSujet: Dreaming   Films Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 13:15

Je profite dans cette section pour présenter un film interessant à voir un dimanche soir, bien couvert au chaud dans son canapé pour entamer la semaine sans trop philosopher, le lundi sera bureaucrate et le patron n'aime pas les idées marginales.

C'est par rapport à l'évènement de la participation de sociétés privées dans le lancement de fusées, capsules, cargos dans l'espace pour le compte de la NASA. Les remplaçant des dernières navettes spatiales qui partiront au musée.

Ca sera à mon avis les futurs start-up de l'espace.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/SpaceX

"Astronaut Farmer" est un film "léger" et interessant, ça résume plus, jusqu'où l'homme est pret à s'inverstir quand il s'agit de rêves à réaliser que ce soit des rêves d'enfant ou bien d'adulte.

Les rêves sont le moteur principal et le carburant des vivants, je vous laisse finir la phrase pour ceux qui ne rêvent pas et qui n'ont jamais songé à le faire.

http://www.spike.com/video/astronaut-farmer/2803451



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Films Empty
MessageSujet: Re: Films   Films Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Films
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Hors-sujet-
Sauter vers: