Le 1er forum d'astronomie en Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pub
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'eau, l'air, la vie, Perr...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

L'eau, l'air, la vie, Perr... Empty
MessageSujet: L'eau, l'air, la vie, Perr...   L'eau, l'air, la vie, Perr... Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 10:43

Sur des sujets pareils qui semblent être en même temps très importants; comme ça concerne la vie et ces origines et en même temps futiles par rapport à ces distances en années-lumière, mais surtout par rapport à la nature destructrice de l'homme (rebelote sur une autre planète), je ne suis pas la bonne personne pour vous en parler. J'aurais du mal à retenir mon sarcasme et critiques envers ceux qui se qualifient comme les scientifiques et hommes de savoir Very Happy Very Happy

Mais je vous ai trouvé un bon remplaçant, un article insteressant par rapport à la Saga Gliese 581 x

bonne lecture

http://ownisciences.com/2010/11/12/decouvrir-une-planete-habitable-puis-se-mettre-sur-la-gueule/

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gliese_581
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

L'eau, l'air, la vie, Perr... Empty
MessageSujet: Re: L'eau, l'air, la vie, Perr...   L'eau, l'air, la vie, Perr... Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 7:42

Les enjeux pour de telles découvertes sont tellement importants pour l'humanité, et les moyens financiers mis en oeuvre pour les réaliser sont énormes...plus le télescope est puissant, performant, et donc cher, plus il ya des chances de découvrir qqe chose....je comprends l’excitation , la passion, l'impatience des scientifiques, certains iraient même en enfer ou se damnerait pour une telle découverte....
L'article est grossièrement léger,ça change un peu des articles trop sérieux, qqe peu provocateur, tout à fait toi Max! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Astroo
Admin
Astroo


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 19/04/2009

L'eau, l'air, la vie, Perr... Empty
MessageSujet: Re: L'eau, l'air, la vie, Perr...   L'eau, l'air, la vie, Perr... Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 15:06

Tout à fait d'accord, mais bon, à quoi ça sert d'investir des chiffres astronomiques rien que pour trouver une trace d'eau ailleurs, alors que certains sur terre boivent une eau que d'autres n'osent même pas laver leur voiture avec. ???
Revenir en haut Aller en bas
stella

stella


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : tunis
Date d'inscription : 09/09/2009

L'eau, l'air, la vie, Perr... Empty
MessageSujet: Re: L'eau, l'air, la vie, Perr...   L'eau, l'air, la vie, Perr... Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 15:12

Oui c'est malheureux, on se rendra compte un jour, trop tard sans doute du trésor que représente les ressources de notre bijou bleu qu'on maltraite...et à ce moment la, ça sera trop tard....la dernière descendance terrienne finira par maudire ses ancêtres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'eau, l'air, la vie, Perr... Empty
MessageSujet: Re: L'eau, l'air, la vie, Perr...   L'eau, l'air, la vie, Perr... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eau, l'air, la vie, Perr...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 1er forum d'astronomie en Tunisie :: Culture astronomique-
Sauter vers: